Quelles cordes pour Drop C ?

Lucas41
  • Publié par
    Lucas41
    le
Bonjour, je prévois de m'acheter une nouvelle guitare (certains ont peut-etre déja vu mon post a ce sujet) et j'aimerai, une fois que je l'aurai, l'accorder en Drop C (C-G-C-F-A-D).

Quelles cordes et quel tirant me conseillez vous pour cela? je suppose que des cordes "normales" (tirant 10-46) deviendront trop molles.

Jai lu quelques avis sur les cordes "skull strings" special drop C, seulement la moitié des avis était positifs et lautre était négatifs, du coup jaimerais savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance.
C'est pas pour me vanter, mais j'ai rien compris ...
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
j'utilise des .11 .54 pour du drop C# (-12/2 ton + drop) qui est un tirant optimal pour cet accordage.
Pour du drop C, il faudra tapper encore un peu plus gros, du .12 .56 devrait convenir oui.

attention a partir de ce tirant le sillet peut en prendre un coup au niveau du passage de la plus grosse corde, un petit limage s'impose !

Sa dépend aussi quelle guitare tu souhaite acheter. Si c'est un modèle telecaster ou un modèle gibson, tu pourras jouer en C sur les deux mais comme ce n'est pas le même diapason...
Lucas41
  • Publié par
    Lucas41
    le
Ben pour linstant jenvisage une ESP ltd f-50, vu que jai plutot un budget réduit, c plutot une guitare metal aussi ...
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
Dis nous en plus sur ton budget, parce que j'ai quelques doutes sur la qualité de la série 50 de LTD
Lucas41
  • Publié par
    Lucas41
    le
bah quand jdis limité, c limité, a peine plus de 200€ je pense ...
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
Tu comptes acheter en magasin ou sur le net? parce que sur thomann t'as la série JS30 chez Jackson pour moins de 300€et la qualité sera nettement meilleure que sur la F-50
Lucas41
En magasin ça serait plus partique, mais le net peut etre envisageable aussi.
Merci du renseignement, le look de la f-50 mavait bien plu, mais si c pas de la bonne qualité ...
Et le look de la jackson est pas mal non plus, c quasi le meme que mon Ibanez, mais ac la tete inversée ^^ et si c dla meilleure qualité, alrs oui.
Javais déja fait un sujet sur ça, mais si vous avez d'autres propositions pour des guitares de metal de bonne qualité aux environs de 200 €, n'hésitez pas ...
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
Il n'y a pas que la Dinky dans la série JS30, il y a aussi la RR, la Kelly, la KV, et la Warrior
Lucas41
Ouais mais jsuis moins fan des autres, jsuis pas a fond dans les guitares avec un look trop "made in hell" ^^, meme les "V" jsuis pas fan, la dinky, c sur, c classique, mais elle me va.

Par contre je vois que dans le dinky ya la JS30DK, avec vibrato, et la JS30 DKT Hardtail, sans vibrato.
Quelle est la meilleure des 2 selon toi? est-ce que le vibrato de la DK est fiable?
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
Moi je n'aime pas trop les vibratos "classiques". Pour moi c'est soit Floyd Rose soit cordes traversantes, mais c'est une question de gouts
Donc si je devais choisir entre les 2 je prendrais celle sans vibrato.
Lucas41
Pour linstant sur mon Ibanez mon vibrato (c'est pas un floyd rose) ne m'a pas fait défaut, quoique jmen sers pas bcp et que ça fait "que" 8mois que je l'ai, mais jvoulais dire, est-ce que tu penses que c pas dla merdouille qui va se renverser dès que je changerai les cordes, et est-ce quil va résister au drop C ? (je sais que jackson c pas rien, mais on est jamais trop prudent ...)
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
Bah s'il est correctement réglé je ne vois aucune raison pour qu'il bouge.

En ce moment sur guitare électrique...