Quelles cordes pour un style métal??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
Little Paco a écrit :
ben
Dean markley pour le mi.
DR pour le si
Fender pour le Sol
Ghs Bommers en Re
D'addario en La
Ernie Ball pour le Mi

En tout cas c'est toujours comme ça que je monte ma guitare.
Tout ça en 10/46.

Certes il se trouve cetains esprit chagrin pour polémiquer sur ce choix, en affirmant que pour le Re il faut mieux mettre des GHS Zakk Wylde signature.

Mais bon franchement ce que je peux te dire c'est que pour 50 euros ça me fait un super jeu de corde. Et perso je trouve que ça vaut vraiment le coup.

Anorexorcist
Tiens ça m'interesse moi aussi, j'aimerais bien trouver des cordes de fort tirant plus facilement. Sur le site de skull strings c'est bizarre je trouve pas les références... Est ce qu'un jeu de calibre 12-60 ça existe qq part?
merci
alain147
Je ne pense pas serieusement que des cordes dites typees metal change quoi que ce soit, c clair. Elixir, Dean Markley, D' addario mais avec un plus gros tirant ... comme dit plus haut

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Sopheak
En admettant que les marques procèdent de manières différentes dans l'alliage de leurs cordes et bien je pense qu'il faut en essayer plusieurs pour savoir car, tes doigts sont les seuls à pouvoir ressentir la corde.

Après plusieurs années de pratique, j'ai essayé toutes les marques diffusés massivement sur le marché francais.
Ca m'a permis de retenir quelques marques qui me conviennent:
D'addario, ErnieBall et GHS.

Mais sinon, pour le METAL, pas de marques particulières à vrai dire...

Ensuite si une marque se met à sponsoriser des metalleux, c'est "normal" que ca fasse "cordes pour METAL" lol
JimRoot25
ok ok ben j'essayerais différentes marques comme vous m'avez dit et je ferais mon choix! Merci a tous

En ce moment sur guitare électrique...