Quelles cordes pour un style métal??

JimRoot25
Voilà tout est dans le titre: Je joue du métal, j'ai une Ibanez RG321 MH et je joue sur un tirant 9-42.
Jusqu'ici j'ai pris des Dean Markley mais je ne sais pas si se sont les meilleures dans se style.

Merci d'avance pour vos réponses
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Ben out depend du metal que tu veux faire.. si c'est du metal shred et que tu es a l'aise avec ces spaghettis trop cuit, garde les.. Si tu fais des power chord détunés comme un bourin, du 11-52 serait peut etre mieux
JimRoot25
Ma question portait pas trop sur le tirant qui me convient très bien mais plutot sur la marque et le modèle qui conviendrais pour du métal.
Orthodoxyn
10/46 c'est un bon tirant
j'utilise les dean Markley Signature en Regular et c'est parfait
sinon il existe aussi les Skulls String en 11/52 voir 13/56
les D'addario sont pas mal non plus
secret face
perso moi c'est D'addario
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
tout dépend de tes mains.. si elles suent bcp, si la sueur est irritante.. a toi de trouver les cordesz les plus agréables a tes mains et les plus resistantes
JimRoot25
Hum ok! Il n'y a donc pas une marque particulière pour le métal...
Parce que sa change quand même beaucoup le son j'ai un pote qui ma montré la différence entre 2 jeux c'est quand même bien marqué
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
ca depend surtout de l'usure. enfin perso, pour jouer a la zonzon ou en repet, je prend des cordes harley benton a 1€ le jeu et ca me va tres bien
JimRoot25
Ouai sa vaut le coup les cordes Benton? Je me suis toujours demander si c'était des bonnes cordes ou des bouts de ficèle...
AkµFen
Nan, y'a pas de marques spécifiques pour du métal, c'est selon tes gouts
Néanmoins, tu peux quand même tester les cordes : - Skull Strings
- NIG Strings
JimRoot25
Hum ok ok j'essayerais tout sa au fur et a mesure de mes changements de cordes! Merci pour toutes vos réponses
lil-boy
Ben pour les harley benton, c'est pas aussi bon qu'un jeu de ernie bal.. mais quand tu commences a avoir plusieurs guitares.. et que tu petes une corde par ci par la.. ca te fait du bien de te dire que tu payes les jeu que 1 €
Little Paco
ben
Dean markley pour le mi.
DR pour le si
Fender pour le Sol
Ghs Bommers en Re
D'addario en La
Ernie Ball pour le Mi

En tout cas c'est toujours comme ça que je monte ma guitare.
Tout ça en 10/46.

Certes il se trouve cetains esprit chagrin pour polémiquer sur ce choix, en affirmant que pour le Re il faut mieux mettre des GHS Zakk Wylde signature.

Mais bon franchement ce que je peux te dire c'est que pour 50 euros ça me fait un super jeu de corde. Et perso je trouve que ça vaut vraiment le coup.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique...