Quelles cordes utilisez-vous?

Bandouille
Salut,
Je possède une Cort Earth70 et je viens de changer les cordes. J'ai opté pour des D'addario EJ16 ou EJ15, je ne m'en rappelle plus. Mais voilà que je trouve le son de ma gratte beaucoup trop clair, voire même cajun!

Avez-vous des suggestions pour l'achat de mes prochaines cordes?

Merci
Tofgangxxl
tu veux dire quoi par cajun ?
gerybruss
Tof ! a écrit :
tu veux dire quoi par cajun ?

ah ces québecquois...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
sur cort j'utilise des GHS Brilliant et ça rend vraiment bien
You can kiss my axe !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Bandouille a écrit :
Salut,
Je possède une Cort Earth70 et je viens de changer les cordes. J'ai opté pour des D'addario EJ16 ou EJ15, je ne m'en rappelle plus. Mais voilà que je trouve le son de ma gratte beaucoup trop clair, voire même cajun!

Avez-vous des suggestions pour l'achat de mes prochaines cordes?

Merci

Je ne sais pas ce que ca veut dire (elle jouent du Z. Richards en pechant l'alligator ?). Mais si c'est la brillance qui te gène, ca va passer avec l'age des cordes, les cordes neuves ont toujours un son tres metalique.
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Fais bien attention qu'il y a aussi le fait que tes cordes soient neuves! Joue ta gratte quelques jours, et le son changera surement!

Je joue perso avec des martin (standard) et le son est très clair, très bizarre pendant un jour ou deux (j'aime pas ce son), mais dès le "rodage" passé, c'est fini!

Donc c'est peut etre du au fait que tes cordes soient neuves!Attends un peu

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Bruno b
  • Publié par
    Bruno b
    le
Les d'addario phosphore bronze sonnent trés équilibrées, avec un petit coté "scintillant".
Les martins sp bronze auront plus de rondeur.
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
~HellRick~
Moi perso j'utilise du Piramyd en vente sur ebay

Sur cort x11 9/42
et Sur hohner 9/46

Son trés tipé metal plus de clarté.
Oui oui, je suis handicapé... je sais bien, ça t'ennerve hein!!? Ha Ha Ha Ha

Mon groupe : http://www.facebook.com/pages/(...)25735
jimbolebo
Outmax a écrit :
sur cort j'utilise des GHS Brilliant et ça rend vraiment bien

moi j'ai des elixir sur Cort, mais j'aime pas trop.
Les GHS donnent un son identique d'après toi ?
Ïvguenyp
j'utilise des d'addario phosphore bronze sur ma yamaha LJ16 ..

ca sonne top
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
les GHS sont différente des elixirs, elles ont un son moins synthétique je dirai.
Par contre les Brilliant sont...brillante evidemmment, donc un son assez cristallin au début mais avec une peu d'heure de jeu le son est excellent, je l'adore en electro.
De plus les GHS sont des cordes plutôt puissantes, elles permettent d'avoir une bonne projection même sur des guitares à caisse réduite.
Enfin elles ne sont pas trop dures, ce qui permet de monter en tirant sans s'exploser les doigts...et de pouvoir s'accorder plus bas sans que ça parte trop en sucette.
You can kiss my axe !
jimbolebo
merci !

et maintenant j'hésite entre D'addario et GHS .

Quelles sont les grandes différences ? qualités, défauts ?
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Ces cordes sont radicalement différentes : D'Addario c'est claquant mais dur à jouer et cassant tandis que les GHS sont plus "ternes" en son mais très faciles ( souples ) et incassables.
Achète un paquet de chaque et teste, tu verra par toi même lesquelles tu préfères !

PS : les GHS en11/50 sont à 3.66€ le jeu sur thoman
Les d'Addario ne sont pas dans des schates séparés, tu ouvre le paquet et toutes les cordes sont à l'air libre ! ( cependant, le paquet est hermetiquement scellé )
-> GHS si on change corde par corde rapidement, D'addario si on veux garder très longtemps ces jeux de cordes sans les utiliser ( ex : commande de 20 jeux pour l'année )
Ceci dit, les cordes d'addario étant cassantes, t'as plus de risque de devoir les changer une par une en répète par ex ...
You can kiss my axe !
Fox Mulder
Outmax a écrit :

Ceci dit, les cordes d'addario étant cassantes, t'as plus de risque de devoir les changer une par une en répète par ex ...

J'utilise des D'addario EJ26 sur ma Cort, et je confirme....elles sont très "cassantes"... En jouant environ 1 heure par jour, je tourne à une corde cassée par mois, et même plus en période de répèt'... Pas question d'ailleurs de désaccorder trop souvent son jeu, sinon, les cordes sol si et mi survivent pas longtemps d'habitude

Pourtant, je n'arrive pas à passer à autre chose tellement le son de ces cordes me plait... Donc, à toi de voir...J'avais essayé des Martin une fois, mais le son m'ayant déçu, jsuis revenu sur D'addario....

Fox, cherche désespérément l'équivalent des D'addario, mais en version "non-cassable"
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
Ben.oît
Je joue sur des Martin SP 80/20 Bronze (cités plus haut) et j'aime beaucoup ces cordes. J'ai une projection énorme, provenant peut être de mon fort tirant (12 - 54) mais elles sonnent terrible.
Cependant, je pense passer au tirant en dessous, il ne va pas y avoir de problème de réglage sur mon électro hein???

En ce moment sur guitare acoustique et électro...