Quelles cordes utilisez-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Je joue sur des Martin SP 80/20 Bronze (cités plus haut) et j'aime beaucoup ces cordes. J'ai une projection énorme, provenant peut être de mon fort tirant (12 - 54) mais elles sonnent terrible.
Cependant, je pense passer au tirant en dessous, il ne va pas y avoir de problème de réglage sur mon électro hein???
David_Mehtnakriss
moi c'est des Ernie ball 52/11 je crois... sa sonne nikel pour un jeu rock/metal !
Ben.oît
euh c'est à dire???? un jeu rock métal à l'accoustique?
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
ouuups, vu que j'utilise GHS en accoustique ET en electriquue, la comparaison GHS/D'Addario valeint pour les electriques....dsl.
Je n'ai jamais essayer d'addario en accoustque

Par contre ce que j'ai dit entre GHS et elixir est bien valable.

Si tu cherches une sonorité différente tu peux essayer des cordes en phosphore/bronze, moins brillantes que les bronze.
You can kiss my axe !
Gemnoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gemnoc
    le
Je suis à mon premier jeu de EJ16 et elles me semblent très souples, il est facile de faire des «bends».

Une suggestion de cordes: John Pearse, je les utilise depuis des années, mais elles sont un peu chères.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
MARTIN Light
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
Je viens d'installer des Elixir nanoweb en light sur mon OM pour essayer.

Je n'aime trop pas le touché main gauche, par contre, c'est un vrai confort à la main droite. On sent et on voit très bien la mini gaine qui protège les cordes. J'ai remarqué qu'à tirant égal, elles sont plus souples que mes D'addario EXP16 que j'utilise habituellement, si j'attaque ma corde de Mi grave un peu fort sur un accord de Sol, ça claque un peu.

Le son est très brillant, métallique, avec un timbre assez typé (assez mat je trouve qui lui confère un côté "moderne"). Le gros hic, c'est qu'il n'y a pas de basses (elles sont très claires due à la brillance), on est plus dans le bas médium que dans les vraies basses. La caisse réduite de mon OM rajoutée, vous n'avez presque rien. Oublions la rythmique, c'est catastrophique, la manque de basses déséquilibre complètement la guitare, ça devient très brouillon. En picking, c'est pas mal, mais toujours un manque de basses, même en Drop D

Je les ai installées samedi, j'attends encore quelques jours pour voir, me connaissant, je risque de craquer avant (j'ai un set de d'Addario en stock, qui me fait des clins d'oeil depuis dimanche !). Il y a de bonnes chances qu'elles ne fassent pas plus d'une semaine...
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar

En ce moment sur guitare acoustique et électro...