- Publié par
Freud le 12 Déc 2005, 10:46
Je viens d'installer des Elixir nanoweb en light sur mon OM pour essayer.
Je n'aime trop pas le touché main gauche, par contre, c'est un vrai confort à la main droite. On sent et on voit très bien la mini gaine qui protège les cordes. J'ai remarqué qu'à tirant égal, elles sont plus souples que mes D'addario EXP16 que j'utilise habituellement, si j'attaque ma corde de Mi grave un peu fort sur un accord de Sol, ça claque un peu.
Le son est très brillant, métallique, avec un timbre assez typé (assez mat je trouve qui lui confère un côté "moderne"). Le gros hic, c'est qu'il n'y a pas de basses (elles sont très claires due à la brillance), on est plus dans le bas médium que dans les vraies basses. La caisse réduite de mon OM rajoutée, vous n'avez presque rien. Oublions la rythmique, c'est catastrophique, la manque de basses déséquilibre complètement la guitare, ça devient très brouillon. En picking, c'est pas mal, mais toujours un manque de basses, même en Drop D
Je les ai installées samedi, j'attends encore quelques jours pour voir, me connaissant, je risque de craquer avant (j'ai un set de d'Addario en stock, qui me fait des clins d'oeil depuis dimanche !). Il y a de bonnes chances qu'elles ne fassent pas plus d'une semaine...
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar