Quelles gibson entrée de gamme me conseillez-vous?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
patate_jack a écrit :


celle - ci est géniale je trouve, rien de trop ni de trop peu

et pour avoir une idée de comment ça sonne un P90 voici une petit aperçu

http://users.skynet.be/fa28473(...)r.WMV


La gratte de la video a un seul P-90? Elle ressemble beaucoup a la MElody maker de maintenant:

http://guitar24.de/de/pro.php?id=4361

C'est une bonne affaire pour le prix? Elle risque de sonner comme celle de la video avec un bonne ampli?

Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
psicoblues
Salut Fenderien......

je suis un peu en retard......

une MELODY MAKER!!!!!!!!

Sérieusement, une LP Studio branché sur un JCM 2000 DSL 401 et hop a toi les p'tit concert...;-)

Fût une époque je jouais avec cette configuration et sa roulait tranquillement..... ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
fenderien
Salut Psicoblues.... Toi qui as joué sur une LP studio et une std, remarque tu une grande différence? Parce que le prix c'est quand même autre chose. Autrement, j'ai vu la blueshawk mais je suis pas sûr qu'elle me convienne et comme elle est assez rare, je ne peux pas l'essayer....
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
psicoblues
C'était une LP Studion Gold( finition noir brillant, acastillage doré et touche en ében)

La LP Studio est très bien pour faire ses dents...je l'ai utilisé pendant deux ans.

Par le suite j'ai obté pour la Standart(c'est celle que je voulais depuis le début, mais pas assez de tunes...).
Celle que j'ai, elle a un son plus précis en sature, elle moin brouillon que la Studio.

En fait la Studio sonne plus moderne(micros 490r et 498t, je crois) et sur la LP que je possède Bursbucker Pro(très proche du 57 calssic).

Si tu arrive trouvé une LP studio vers les 700 euro d'accase en bonne état n'hésite pas, il y a 2/3 mois y a Kom 75 qui en acheté une, et il est très satisfait.....

Si tu a d'autre question n'héite pas... ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
fenderien
J'ai une dernière question. Dans ces prix, j'ai aussi vu la flying v, la blueshawk et la ES135:

http://guitar24.de/de/pro.php?id=735

http://guitar24.de/de/pro.php?id=775

http://www.music123.com/Gibson(...)music


mais je ne connais pas leur son. As-tu quelques infos sur ces modèles?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
psicoblues
En fait, je n'ai tester aucune des 3, seulement j'en ai entendue du bien sur la Flyng V.
Cette une guitar a la base faite pour du Blues, seulement l'histoire nous aprend qu'elle a fait les beau jour du Hard Rock et du Heavy Metal(70/80, la bonne époque ;-) ).

a toi de tester dans un magazin...

La Es 135, a l'air sympa pour du blues/rock, équipé de micros 57 classic....

Voilou... ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
fenderien
Merci pour tes réponses!. J'ai vu hendrix jouer sur la flying v. Mais bon y doit y avoir des effets donc ça ne fait pas une idée très précise du son....

Au fait, le P-90 est destiné au blues et au classic rock? Quelle est sa différence avec les HB?

Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • #67
  • Publié par
    Konrad
    le 07 Mai 2004, 14:12
fenderien a écrit :
Merci pour tes réponses!. J'ai vu hendrix jouer sur la flying v. Mais bon y doit y avoir des effets donc ça ne fait pas une idée très précise du son....

Au fait, le P-90 est destiné au blues et au classic rock? Quelle est sa différence avec les HB?

Merci

Les P90 sont des simples bobinage (avec un gros aimant et beaucoup d'enroulements).
Sinon, euh...pour faire du rock, la 135, oublie...c'est pas le bloc central en balsa qui va éliminer le larsen et améliorer le sustain...
La V est conçue comme une guitare de blues et de rock, surtout les versions 67 et 67 réissue (en fait celles qui ont la grande plaque avec la cavité dessous) mais les versions actuelles ont des micros très puissants qui sont plus orientés hard et métal, bien qu'il soit toujours possible de faire du blues avec.
psicoblues
Pou la flyng V, comme je t'ai déjà dit, elle était destiné pour du blues(Comme le LP pour du jazz), Hendrix a démocratisé la flyng V à l'époque.
Comme effet il utilisé principalement un Fuzz et une whawha.....

le P90 est moins expressif et moin puissant qu'un HB.

Quand je dit moins expressive pour le P90, je veux dire moins agressive, un son son plus fin et beaucoup moins puissant....Pour du blues c'est un très bon micro même pour du soft rock.... ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • #69
  • Publié par
    domi74
    le 07 Mai 2004, 14:23
fenderien a écrit :
Salut Psicoblues.... Toi qui as joué sur une LP studio et une std, remarque tu une grande différence? Parce que le prix c'est quand même autre chose. Autrement, j'ai vu la blueshawk mais je suis pas sûr qu'elle me convienne et comme elle est assez rare, je ne peux pas l'essayer....


Pour les différences de sons...va voir sur ce topic....j'y ai fait passer quelques samples
A+

https://www.guitariste.com/for(...).html
fenderien
Merci!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #71
  • Publié par
    haslar
    le 07 Mai 2004, 14:42
Euh... manifestement, t'es un gars qui a sérieusement besoin de conseil, mais tu n'es pas prêt à payer pour du conseil vu que tu refuses d'aller dans un magasin de grattes.
Et tu es prêt à commander une gratte aux US sans jamais avoir essayé le modèle????
y'en a, j'vous jure...


Plutôt que d'écouter les avis de gens du forum, qui sont des gens que tu ne connais pas, tu ferais mieux d'aller dans un magasin essayer des grattes et juger par toi-même !
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs (air connu).

Tu paieras un peu plus cher qu'une commande à l'étranger, mais au moins tu sauras avec quelle gratte tu repars... Et en plus t'auras du service après-vente, etc.

Une guitare, c'est comme une fille, ça ne se commande pas sur internet sans avoir vu par soi-même. Si je te disais: ma copine Sophie, elle cherche un mec et elle est top: ça t'intéresse? J'ai sa photo sur mon site!!
Et toi: OK je me marie avec !!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • #72
  • Publié par
    Konrad
    le 07 Mai 2004, 14:42
psicoblues a écrit :
Pou la flyng V, comme je t'ai déjà dit, elle était destiné pour du blues(Comme le LP pour du jazz), Hendrix a démocratisé la flyng V à l'époque.

Bon, il ne faudrait pas mélanger les genres...
La V originale. a été conçue comme une guitare de rock, surf, etc..C'est pour ça qu'elle avait les cordes traversantes.
(il y en a eu une centaine seulement mise en vente)
Le modèle 1966 (appelé à tort 67) était lui plus blues, grâce à la cavité sous la plaque et du cordier stopbar.
Hendrix n'a rien popularisé du tout, il y en a eu à nouveau quelques centaines de fabriquées...c'est pas ce qu'on appelle démocratiser un modèle...
psicoblues
Hendrix est l'un des premier a s'etre exposé sur scène avec une flying, c'est dans ce sens que je veux dire "démocratiser" et non popularisé.....mais ça c'est une autre histoire....

Maintenat la flying V a été conçu pour le blues.

Bon chacun son avis...il faut juste faire une p'tit recherche sur l'histoire de la flying et chacun aura la réponse..... ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • #74
  • Publié par
    Konrad
    le 07 Mai 2004, 16:01
psicoblues a écrit :
Hendrix est l'un des premier a s'etre exposé sur scène avec une flying, c'est dans ce sens que je veux dire "démocratiser" et non popularisé.....mais ça c'est une autre histoire....

Maintenat la flying V a été conçu pour le blues.

Bon chacun son avis...il faut juste faire une p'tit recherche sur l'histoire de la flying et chacun aura la réponse..... ;-)


..ça faisait quand même 10 ans qu'elle existait et presque autant que des mecs comme Freddy King ou Otis Rush jouaient avec... sur scène
M'enfin bon, tu dois avoir raison...
psicoblues
donc tu voie bien qu'elle était conçu pour le blues a la base....


bon on va arrêter la sa sert a rien....
c'est juste une façon de voir les choses.....

musicalement... ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...