Quelles guitare pour second guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TiGrOu79
c'est vrai quel diff en classic et standard fondamentalement? désolé jme renseigne
Invité
une classic a un son plus vintage moins froid et on doit y porter un peu plus d'attention car elle sont un peu plus cheres et produites en moins grandes quantités ?
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Pourquoi la Fender serait mieux ?

Je ne vois vraiment pas en quoi vous lui conseillez celle là plus que le modèle Les Paul...

C'est pas du tout les mêmes bois, ni la même configuation, ni le même confort, et au final pas du tout les mêmes sonorités !

Vous êtes plus axés rock quand même ? L'acajou sonera plus gras, plus rock'n roll que la strat c'est sur...et les micros doubles vont envoyer bien plus de patate que les micros simples de la strat.
Moi je te conseillerai le Modèle Les Paul de chez Epiphone là....

Mais pour le choix final il faut que tu testes les deux modèles...si ça se trouve tu trouvera la strat bien plus confortable et tu finiras par la prendre.

Une Fender à la limite après tu changes les micros de bases par des bons micros, voir des micros doubles au format simple et ça peut envoyer la sauce aussi...mais pas dans la même sonorité

Il faut tester tester...et quand tu aura accroché bah ça sera bon

Allez bonne gratte
Jäy2Be
Je pense que je vais me laisser tenter finalement par une Stratocaster Classic à 555€ chez Thomann, pis si ça me plaît pas, je changerais les micros
Milksnake
Petite remarque : je trouve dommage de se cantonner à la rythmique, ou inversement prendre les solos sans faire de rythmique : l'un comme l'autre, tout est intéressant à jouer !

Il y a toujours des délires rythmiques à faire en complément de la guitare qui "plombe" la rythmique, se limiter et choisir sa guitare en fonction n'a pas de sens à mes yeux...

Ce n'était pas le sujet mais je tenais à donner mon avis !
Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
-
Doc Loco
velverrevolvette a écrit :
Petite remarque : je trouve dommage de se cantonner à la rythmique, ou inversement prendre les solos sans faire de rythmique : l'un comme l'autre, tout est intéressant à jouer !

Il y a toujours des délires rythmiques à faire en complément de la guitare qui "plombe" la rythmique, se limiter et choisir sa guitare en fonction n'a pas de sens à mes yeux...

Ce n'était pas le sujet mais je tenais à donner mon avis !

... et il est très judicieux!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jäy2Be
Finalement, mon budget s'étant considérablement diminué, je ne peux plus mettre que 300€-350 grand max dans ma prochaine guitare....Qu'est-ce qu'il y a de pas mal pour jouer du rock (je peux changer les micros s'ils ne sont pas trop bons) ?
Merci !
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
bein attend un peu si ça presse pas plutot que d'acheter une guitare moins bonne en te disant "merde je prefererais la classic 70' "

enfin si tu tiens ce raisonnement jusqu'au bout tu attends d'avoir le budget d'une custom shop pour avoir une nouvelle gratte mais là ça vaut p'tete le coup d'attendre un pue plutot que d'acheter une squier. non ?
Slash 2
Ba je sais pas , mais moi je dirai que pour ce prix là, essaye de taper chez Squier...Ils ont des modèles pas mal du tout...Ou chez Ibanez, c'est plus orienté métal/Schred, mais c'est des bonnes grattes...Mais la Squier, c'est de la fender à bas prix, et donc c'est très polyvalent! Donc je pense que ce serait mieux...
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Bon allez, c'est simple, tu m'achètes ma guitare

(2ème liens de ma signature )

Nan sans déconner, on t'a tous donné des avis plus ou moins différents...il faut aller en magasin tester pour avoir un choix final quoi...

Mais Cort est une bonne marque, tu pourrai y trouver ton bonheur, ou si budget plus restraint, y la bonne strat de chez yamaha, la Pacifica, elle fait de l'excellent boulot pour le prix

Allez courage

Edit: Lag font des trucs pas mal aussi dans leur entrée de gamme !
Slash 2
Tout à fait!
tombordo
Shaun a écrit :

Vous êtes plus axés rock quand même ? L'acajou sonera plus gras,
plus rock'n roll que la strat c'est sur...et les micros doubles vont envoyer bien plus de patate que les micros simples de la strat.

Arf excuse moi Shaun, j'ai failli m'étouffer

Je veux bien que les sonorités soient différentes, mais dire que l'une est plus rock que l'autre, j'ai du mal

Bah, le son est différent, et c'est deux sons rock par excellence... ça dépend dans quel style tu veux te diriger, mais la strat à un son plus "acide" "sec" que l'autre, les deux restant très rock...

je comprends pas bien ta remarque Shaun,

les simples ont beaucoup de charme et s'adaptent tout à fait au rock'nroll, foi d'amateur de télécasters, manquerait plus que ça
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Slash 2
Bah je trouve qu'un Stat est plus Rock, et un Tele plus Blues...Mais bon, c'est aussi une question de goût!
tombordo
Slash 2 a écrit :
Bah je trouve qu'un Stat est plus Rock, et un Tele plus Blues...Mais bon, c'est aussi une question de goût!

oui c'est une question de goûts

Mais va dire ça à ma télé
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Slash 2
Au fait pourquoi "second guitariste"? Tu fais les solos non? C'est pas plûtot "premier guitariste"?

En ce moment sur guitare électrique...