Quelles guitare pour second guitariste ?

Jäy2Be
  • Publié par
    Jäy2Be
    le
Salut tout le monde,
je suis second guitariste de mon groupe et je ne m'occupe jamais de la rythmique (ou que très rarement). Je m'occupe surtout de jouer les solos, etc...Je voudrais savoir parmi ces guitares qui sont dans mon budget, laquelle était la meilleure:
Epiphone Les Paul Std EB: http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
Epiphone Les Paul Classic EB: http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
Fender Strat Mex: http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

PS= Je joue du rock-punk-grunge genre Green Day, Nirvana voir quelquefois même un peu de Beatles...
Si vous avez d'autres grattes qui correspondent plus à mon style de musique, n'hésitez pas à me conseiller, surtout si c'est une guitare à demi-caisse...

Merci et longue vie a G.Com ^^
TiGrOu79
Je pense que la Mex serait un bon compromis pour tout ca sur ce que j'en es lu mais attend l'avis de quelqun de beacoup plus conformé que moi !!
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Y'a pas vraiment de solos dans le style que tu cites.
Me trompes-je?
Jäy2Be
  • Publié par
    Jäy2Be
    le
Non, tu as raison mais on va plutôt dire que je m'en inspire . Dans les compos de ntore groupe, il y a plus de solos que dans ces groupes ^^
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
TiGrOu79 a écrit :
Je pense que la Mex serait un bon compromis pour tout ca sur ce que j'en es lu mais attend l'avis de quelqun de beacoup plus conformé que moi !!

Salut salut,
J'appuie cet avis rajoutant que la Mex sera une bonne base si tu veux faire évoluer ta guitare en y changeant les micros par exemple. Bon fun!
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
tout le monde te donnera un avis plus ou moins subjectif...franchement ces 3 guitounes sont bien, et seront mieux si un jour tu changes les micros...

Alors moi je dis vas dans un magasin et essaye moi tout ça
Irons trooper
Certes, certes chers amis l'essayage reste le meilleur moyen MAIS pour ce qtyle disons que tout le monde sait que la fender est assez polyvalente (amis et fan de Fender soutenez moi ! ) voila mon avis plutot objectif ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
Ca dépend un peu aussi du guitariste rythmique. Il faut que tu puisses bien te démarquer de lui. Quel est le modèle de guitare qu'il utilise ?
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Prend une mex classique si tu prends une mex, pas un standard, .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Jäy2Be
Il utilise une copie Les Paul (une Vantage je crois) donc la strat mex serait donc différente, et pour les solos une strat a un son plus chaud qu'une les paul ?

Quelle sont les grandes différences entre la strat mex et la strat classic ??
yougi77
  • Special Méga utilisateur
avec le style que tu as dis je te conseillerai plus un fender fat strat ! c'est a dire avec un micro double en aigu
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
bah prend la strat mex,ça t'ira mieux,meme si le mieux c'est d'essayer,
apres tu change les micros et elle pete
Jäy2Be
et une strat mex classic fait-elle un son + rock que la standard ?
TiGrOu79
c'est vrai quel diff en classic et standard fondamentalement? désolé jme renseigne

En ce moment sur guitare électrique...