Quelles guitare pour second guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash 2
Au fait pourquoi "second guitariste"? Tu fais les solos non? C'est pas plûtot "premier guitariste"?
bluesforever
jejedebrest a écrit :
Il utilise une copie Les Paul (une Vantage je crois) donc la strat mex serait donc différente, et pour les solos une strat a un son plus chaud qu'une les paul ?

Quelle sont les grandes différences entre la strat mex et la strat classic ??

Normalement la les paul a un son plus chaud que la strat!!
Slash 2
Pour posseder une Vantage, je peux vous expliquer, que ça à un son vachement plus polyvalent qu'une Les PAUL, c'ets plus proche d'une Stat, simplement c'est des Luthiers de chez Gibson qu'ont monté ça, quand ils en ont eu marre des conneries de Gibson, donc ils ont essayé de faire des grattes bien à eux, mais qui garde un petit côté Gibson...Le manche par exemple est très fin, mais, le touché se rapproche des bas de gamme Gibson (Epiphone)...Avec le micros manche, on a un beau son chaud...Et avec le micros chevalet on a du clinquant style Strat, limite Tele...Mais faut bien se dire ce qui est, Vantage est une sous marque! C'est pas de la gratte de Luxe! Rien qu'en t'achetant une Squier à 350 euros, t'aura de meilleur micros de bases que sur une Vantage! C'est une petite marque de rebelle, mais c'est de la bonne gratte pour le prix!
Jäy2Be
Je sais pas ce que j'ai en ce moment, mais je change d'avis très rapidement !!! Maintenant je m'oriente vers une Telecaster, car le design des strat commence à me lasser, une Tele pour le rock ca peut le faire comme elle a du sustain ?
Slash 2
ça peut le faire, mais c'est une question de gout! Je trouve ça plus bluesy!
Et pis change pas d'avis uniquement pour le design!
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
une telecaster c'est axé + rythmique et c'est moins polyvalent qu'une strat,(mais bon quand on change les micros,ça peut changer)
si tu prend une tele,va vers la lite ash OU la mex 2006,il paraitrait qu'elle est bien...
Slash 2
Bonne chance en tout cas!
Jäy2Be
Merci !

En ce moment sur guitare électrique...