Quelles guitares équipées de micros EMG actif ou passif

Forum EMG
Forum
Aethämyn
Bonjour a tous,
voila tout est dans le titres je recherche une gratte montée en EMG (actifs de preference,sinon jeen rajouterai plus tard) dans les 500-800€.
pour le style:beaucoup de métal (metallica,rammstein,manson,..) et du hard (AC/DC,KiSS,Iron Maiden,...).
j'ai déja retenu quelques modèles:
-LTD EX400
-LTD MH400
-LTD F400 (quoi que limite niveau prix)
-Schecter Damien FR (montée en passif )
Connaissez vous d'autres modèles
Stifffleur
La MH-400 est monté en actif sur acajou et sa le fait, de plus elle est magnifique cette gratte. La forme MH est super, mais moi je peut pas me payer la 400 et les autres MH sont en aghatis....
Aethämyn
Gantabala a écrit :
ya la ec-400 qui a des emg actifs aussi


j aime pas les EC en général donc...

la mH elle est belle mais je prefere quand meme la serie M avec la tete renversée.Pourquoi ils en font en version 400 avec des actifs
Elrohir
  • #6
  • Publié par
    Elrohir
    le 15 Mai 2005, 14:59
Attention, les EMG passifs (HZ), n'ont rien à voir avec les actifs, le son est beaucoup moins bon, et je trouve assez brouillon.

Et essayes aussi des guitares avec des Seymour Duncan ou DiMarzio, les EMG sont très bon pour avoir un son précis et assez froid, mais ils ne conviennent pas forcément à tout le monde!
Il ne faut pas choisir sa gratte uniquement en fonction des micros.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Stifffleur
Citation:
Attention, les EMG passifs (HZ), n'ont rien à voir avec les actifs, le son est beaucoup moins bon, et je trouve assez brouillon.

Et essayes aussi des guitares avec des Seymour Duncan ou DiMarzio, les EMG sont très bon pour avoir un son précis et assez froid, mais ils ne conviennent pas forcément à tout le monde!
Il ne faut pas choisir sa gratte uniquement en fonction des micros.


Je suis desolé mais sa depent de l'ampli (puissance...) que tu as pour faire une difference entre passif et actif...
Skinsnapper
J'ai une question !!! Qu'elle est la différence entre des micro passif et actif apart la pile. Mais je veut dire, est-ce qu'il y a vraiment une différence de son si ont compare les deux ?
Aethämyn
Elrohir a écrit :
Attention, les EMG passifs (HZ), n'ont rien à voir avec les actifs, le son est beaucoup moins bon, et je trouve assez brouillon.

Et essayes aussi des guitares avec des Seymour Duncan ou DiMarzio, les EMG sont très bon pour avoir un son précis et assez froid, mais ils ne conviennent pas forcément à tout le monde!
Il ne faut pas choisir sa gratte uniquement en fonction des micros.


j'ai déja essayer passif et actif et j'adore les 2 meme si je prefere les actifs (comme tout le monde je crois??)
Le coup des passif c'est surtout pour les mettre sur ma X2 quand je les changerais pour des actifs.
Elrohir
MetallicA78 a écrit :
Citation:
Attention, les EMG passifs (HZ), n'ont rien à voir avec les actifs, le son est beaucoup moins bon, et je trouve assez brouillon.

Et essayes aussi des guitares avec des Seymour Duncan ou DiMarzio, les EMG sont très bon pour avoir un son précis et assez froid, mais ils ne conviennent pas forcément à tout le monde!
Il ne faut pas choisir sa gratte uniquement en fonction des micros.


Je suis desolé mais sa depent de l'ampli (puissance...) que tu as pour faire une difference entre passif et actif...


Euh non vraiment là.
La différence entre des EMG comme le 81 et des HZ est flagrante, même sur un petit ampli!
J'ai essayé une Jackson DKMG (avec des HZ) et une LTD MH 400 NT (en 81) sur le même Marshall AVT, bah franchement niveau précision du son y a pas photo!

Les HZ sont plus au niveau de Duncan Designed ou Dimarzio/Ibz mais ils ne jouent pas dans la même cour que les 81 85 et autres actifs.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Aethämyn
Skinsnapper a écrit :
J'ai une question !!! Qu'elle est la différence entre des micro passif et actif apart la pile. Mais je veut dire, est-ce qu'il y a vraiment une différence de son si ont compare les deux ?

les actifs réduisent tous ce qui est soufle ou parasites de fond.et puis sa change le son quand meme un peu.
Elrohir
till.rammstein a écrit :
Elrohir a écrit :
Attention, les EMG passifs (HZ), n'ont rien à voir avec les actifs, le son est beaucoup moins bon, et je trouve assez brouillon.

Et essayes aussi des guitares avec des Seymour Duncan ou DiMarzio, les EMG sont très bon pour avoir un son précis et assez froid, mais ils ne conviennent pas forcément à tout le monde!
Il ne faut pas choisir sa gratte uniquement en fonction des micros.


j'ai déja essayer passif et actif et j'adore les 2 meme si je prefere les actifs (comme tout le monde je crois??)
Le coup des passif c'est surtout pour les mettre sur ma X2 quand je les changerais pour des actifs.


Justement tout le monde ne préfère pas les actifs, d'où la deuxieme partie de mon précédent message. C'est à toi de voir!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Stifffleur
Citation:
Euh non vraiment là.
La différence entre des EMG comme le 81 et des HZ est flagrante, même sur un petit ampli!
J'ai essayé une Jackson DKMG (avec des HZ) et une LTD MH 400 NT (en 81) sur le même Marshall AVT, bah franchement niveau précision du son y a pas photo!

Les HZ sont plus au niveau de Duncan Designed ou Dimarzio/Ibz mais ils ne jouent pas dans la même cour que les 81 85 et autres actifs.


tout a fait d'accord mais les actifs avec un petit ampli c'est utile mais pas vital..mais c'est toujours mieux des actifs comme je viens de dire. Et puis les micros ca se changent.

Le son des passifs est quand meme plus cho que des actifs, non? les actifs sont assez froid (je las remarquer sur l'explorer que j'ai essayer avec emd 81) mais bon y'en a qui supporte pas les sons parasites (comme moi )
Aethämyn
et pis je pense que 81/81,81/85,81/60 ou encore 81/89 ça le fait sur un peavey bandit 112??
Elrohir
MetallicA78 a écrit :
Citation:
Euh non vraiment là.
La différence entre des EMG comme le 81 et des HZ est flagrante, même sur un petit ampli!
J'ai essayé une Jackson DKMG (avec des HZ) et une LTD MH 400 NT (en 81) sur le même Marshall AVT, bah franchement niveau précision du son y a pas photo!

Les HZ sont plus au niveau de Duncan Designed ou Dimarzio/Ibz mais ils ne jouent pas dans la même cour que les 81 85 et autres actifs.


tout a fait d'accord mais les actifs avec un petit ampli c'est utile mais pas vital..mais c'est toujours mieux des actifs comme je viens de dire. Et puis les micros ca se changent.

Le son des passifs est quand meme plus cho que des actifs, non? les actifs sont assez froid (je las remarquer sur l'explorer que j'ai essayer avec emd 81) mais bon y'en a qui supporte pas les sons parasites (comme moi )


Ah ok! C'est pas ce que j'avais compris avec ton post précédent.
En effet, tu profiteras plus des actifs si t'as un bon ampli, c'est évident!

C'est vrai aussi que ce qu'on reproche aux actifs est souvent leur grande froideur, mais bon c'est une question de goût!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die

En ce moment sur guitare électrique et EMG...