Quelles guitares pour des cours dans un foyer?

Rappel du dernier message de la page précédente :
funk you!
Ce pas une mauvaise idée les Harley Benton. En electrique (que je connais un peu plus pour en avoir essayé certaines en magasin) ils font des copies correctes voir assez bluffantes pour le prix. Je ne pense pas qu'on trouvera mieux pour ce prix (a moins que quelqu'un me contredise?)

Par contre pour l'ukelele.... , moi j'aimairais bien m'initier a des musiques des caraibes (a la batterie je commence avec tous les rythmes latinos... ils sont duuuuuuuuuurs.... ).... mais je vois mal les gens de mon foyer avec un ukelele dans les mains. Je proposerais l'achat d'un ukelele pour avoir un parc d'instruments plus varié (genre motiver les eleves pour preparer un ptit concert en fin d'année pour les autres du foyer...., en fait ça peut être cool comme idée.... )
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
funk you!
niet a écrit :
quand j'ai commencé à apprendre à jouer de la guitare , tout le monde a acheté sa propre guitare ... pourquoi ne pas proposer à ces étudiants d'acheter leurs guitares ? comme ça ils prendront soins de leurs matériels ... et puis de toute façon ils achèteront leurs guitares s'ils veulent continuer ...

Ça c'est vrai....... mais surtout pour les gens passionnés de musique!
Ici en Espagne....... disons (pour rester polis) que la musique est beaucoup plus minoritaire qu'en France. En gros les gens preferent se payer des verres en boîte de nuit plutôt que d'acheter une ptite guitare... enfin bref.

En plus, chaque assoce dispose d'un petit budget pour faire des trucs, donc autant en profiter! Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu des gens aussi motivés dans l'assoce de musique... genre depuis 30 ans! Avant ils avaient compilé une superbe collection de vinyls, avec des trucs des Beatles assez rares etc.... et depuis la plupart ont été volés et il restent quelques cd (plus de 500 quandmême) pêle-mêle. Donc c'est un bon moyen pour motiver les gens de leur faciliter les choses au maximum....
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
funk you!
Kryzalid a écrit :
Je ne connais pas trop la qualité de ces intruments mais dans les 3 il y en surement une qui doit valoir l'achat :

http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10081836/artnr/6234004/quelle/hits
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10081836/artnr/100006248/quelle/hits
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10081836/artnr/6208029/quelle/hits

C'est vrai que la Hohner a l'air pas mal du tout!
Par contre la Collins..... il y a aussi marqué 3/4!

Quelqu'un peut me confirmer une bonne fois pour toutes qu'il s'agit de guitares 3/4 de la taille normale?

Est-ce-que c'est tres genant de jouer sur une guitare 3/4 pour un adulte? Ça se voit?
  • Publié par
    niet
    le
liquid_dream a écrit :

...

Ça c'est vrai....... mais surtout pour les gens passionnés de musique!
Ici en Espagne....... disons (pour rester polis) que la musique est beaucoup plus minoritaire qu'en France. En gros les gens preferent se payer des verres en boîte de nuit plutôt que d'acheter une ptite guitare... enfin bref.

En plus, chaque assoce dispose d'un petit budget pour faire des trucs, donc autant en profiter! Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu des gens aussi motivés dans l'assoce de musique... genre depuis 30 ans! Avant ils avaient compilé une superbe collection de vinyls, avec des trucs des Beatles assez rares etc.... et depuis la plupart ont été volés et il restent quelques cd (plus de 500 quandmême) pêle-mêle. Donc c'est un bon moyen pour motiver les gens de leur faciliter les choses au maximum....

oh ... je n'avais même pas remarqué que tu es en Espagne ...
et pourtant à l'époque où j'ai commencé à apprendre à jouer de la guitare , on m'avait dit que les guitares espagnoles étaient très réputées ... peut-être que le temps a changé ... ... euh , assoce = association ? ...

je suis d'accord , pour motiver les gens , c'est un bon moyen , mais comme tu l'as dit aussi , les passionnés de la musique vont franchir le cap en s'offrant un jour la guitare de leurs rêves , s'ils ont les moyens , alors que s'ils ne sont pas passionnés , ou ils apprennent juste à cause d'un coup de pulsion , ils vont abandonner tôt ou tard ... car ce ne sont pas les enfants , mais des adultes ...

sinon , ma première guitare est une yamaha classique , que j'avais ramassée dans la rue , la deuxième et aussi l'actuelle est toujours une yamaha , mais folk , achetée en occaz à un ami , qui justement a abandonné peu après ... et j'ai été surpris par la facilité de jouer sur un manche plus étroit de la yamaha folk par rapport au manche plus large de ma première guitare , à l'époque je l'ignorais encore ...

En ce moment sur guitare électrique...