Quelles guitares pour des cours dans un foyer?

funk you!
Bonjour a tous!

Dans le foyer ou j'habite en ce moment, nous allons organiser des cours de guitare (niveau grand debutant). Ce ne sera pas moi qui va donner les cours mais un pote qui joue BEAUCOUP mieux que moi et qui est amoureux des grattes classiques. Snif, moi qui suis pour l'electrique .
Mais tant pis. Alors, l'histoire serait d'utiliser une partie du budget de l'assoce de musique pour se procurer quelques guitares (classiques donc) pour les debutants.

Sachant que notre budget est assez restreint (peutêtre dans les 300€ pour quelques guitares) j'aimairais avoir des conseils sur les grattes les plus adaptées a notre situation. Je suppose qu'il nous faut des grattes assez solides (cours collectifs obligent) et pas trop cheres.

PS: je sais tres bien qu'il existe la rubrique guitare pour debutant, mais j'aimairais avoir des avis sur ce cas précis. Vaut-il mieux avoir des guitares un peu plus solides et preparer un achat sur le long terme? Ou est-il preferable acheter des grattes très peu cheres en se disant que de toutes façons, elles vont se faire charcuter dans les mains des debutants?

Merci

Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
squier 51 à 149 € chez thomann, cest top pour débuter...

voir le post ou on en parle....
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
davidS a écrit :

+1 c'est une bonne piste en effet mais vous en avez besoin de combien de guitare?
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
davidS a écrit :

il cherche des guitares classiques

comme une guitare classique est fragile (plus ou moin mais tres fragile quand meme) moi je prendrais des petit guitare classique d'etude
vue le budget tu peus en avoir 2 voir 3
BloOp
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ah oui en effet, ben après pour les classiques ca dépend de l'age puisqu'il y a différente taille et donc le prix varie
funk you!
Cool c'est gentil de repondre!

En fait c'est un foyer d'etudiants... donc il ne seront pas tres partants pour des guitares 3/4!

On ne sais pas encore combien de personnes seraient interessées par des cours (on est 180 dans le foyer), et on n'a pas encore un budget fixe. En general, chaque assoce reçoit au dessus de 400€, mais l'assoce de musique se charge aussi d'acheter des cds donc.... on a de belles negociations en perspective! ("non, on va pas acheter ton cd de makina qui pue, t'as qu'a le telecharger", "zi va mec, la makina c'est de la balle, et comme aç je pourrai le voler des qu'il sera dans la salle de musique") vous voyez un peu le genre

Donc voila, je suppose que trois ou quatre grattes pour commencer feraient l'affaire. D'autant plus qu'il y aurait deux "profs" et moi je pourrais donner des ptits coups de main (genre assistant encadrement). Donc si besoin, on pourrai organiser plusieurs cours dans la semaine (j'hallucine peutêtre aussi)

Donc vous me conseillez d'acheter des grattes pourries pas cheres?
Vous avez des modeles (pas cheres mais moins pourries?)

PS: Je ne pense pas que mon pote soit prêt a preter sa gratte de luthier et moi je crisse dès qu'un newbie touche a ma Godin, donc on a serieusement besoin de grattes pour debutants

Merci!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
ben perso tu devrai prendre des gratte pourri pour voir deja si ton projet marche .....
pi apres si sa marche (je suppose que le budget est annuel non??)l'année d'apres tu achete des grattes de meilleur qualité comme sa les nouveau debutant de l'année prochaine aurons des grattes de debutant et puis ceux qui sont de cette année des meilleurs grattes

voila
bon courage j'espere que sa marchera
slopy
funk you!
C'est pas con tout ça.... merci!

Donc dissons que l'on prend des grattes pourries pour que les debutants commencent a se faire les doigts. Vous avez des modeles en tête? De bons plans? Chercher dans l'ocasse (le foyer est a Madrid, donc pas de supers occases a Pigalle )?
funk you!
Ichimaru a écrit :
perso je te conseille des Santos Y Mayor en demi caisse elles sont pas très chers et pour des grattes classiques elles font l'affaire.

http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35

voila la liste chez woodbrass

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ETUDE

euh..... la guitare santos que tu me conseilles... il a 1/2 marqué a coté. Ce sont des mini guitares pour enfants?
funk you!
un ptit up.... j'ai pas envie de me retrouver avec des guitares pour bebé dans les mains....
Reanuris
Ichimaru a écrit :
perso je te conseille des Santos Y Mayor en demi caisse elles sont pas très chers et pour des grattes classiques elles font l'affaire.

Le 1/2 ça doit être pour demi caisse. Cela dit je ne connais pas cette guitare et il n'y a pas de photo sur le lien, donc attends une confirmation
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
non je crois pas que 1/2 c'est pour demi caisse en classique, les santos sont des bonnes guitares pas trop cher en effet mais a taille adulte elles valent dans les 250 je crois mais pour ce prix là c'est de la bonne qualité, non je crois que ca pourra faire l'affaire : http://www.thomann.de/thoiw9_h(...)0d9d5

ou sinon iniatiation ukulele : http://www.thomann.de/thoiw9_h(...)0d9d5

dans bla bla et guitares ya le topic d'un mec qui joue while my guitar gently weeps au ukulele a tomber par terre!!
  • Publié par
    niet
    le
quand j'ai commencé à apprendre à jouer de la guitare , tout le monde a acheté sa propre guitare ... pourquoi ne pas proposer à ces étudiants d'acheter leurs guitares ? comme ça ils prendront soins de leurs matériels ... et puis de toute façon ils achèteront leurs guitares s'ils veulent continuer ...

En ce moment sur guitare électrique...