JeyF a écrit :
meduz a écrit :
emg81, nikel en
metal type heavy et consors...mais pas trop en Neo
(oui, je suis repassé aux passifs...
)
Tone Zone, pluto typé hardcore et
grosse satu mais pas top en DetuningX2n: pleins de basses a gogo, gros niveau en output...
plus aussi typé
heavy bourrinator mais moins neo...
Bon ben désolé Meduz mais là, je capte pas...Le Neo pour toi c'est quoi ? (des groupes en exemple...)
Parceque à mon sens, si le Neo c'est pas un son bourrin, je comprend plus là...
Y faut pas un niveau de sortie élevé et des grosses basses pour avoir le son Néo ??
Si je pense Neo, je pense à Korn, Staind, Coal Chamber, Evanescence (je prend les + connus exprès)... non ?
bon on vas essayer d ettoffer un peu, si tu veux bien...
Neo metal est une appelation purement commerciale pour qui permet de regrouper tout un tas de groupe "tendance actuelle "(mais que j aime.. n oublions pas)
a la base Neo etait pour qualifier les groupes du style
Korn et consors:
accordage tres tres bas, grosse disto, mais pas bourrin (j entends par bourrin= speed)
sinon c est vrai que c est axé "Basses" le Neo, mais des basses précises...
pas un broooommmmbroooommmm comme certains groupes de Death (je vais me faire des amis, là...
)
donc bourrin oui, mais audible... (merci les mediums)
pour revenir sur mon premier post, donc:
emg 81, bien mais pas top (en Neo ou assimilé)
tone zone: trop de basses pour etre exploité en neo (si tu joue 2 tons et demi comme moi en dessous tu comprendra
)
x2n = comme le tone zone mais meilleur grain selon moi...
a essayer sinon Drop sonic...
ceci dit, tout depends de l ampli.
j ai dis que je jouais en micros sur TA et gibson.
pas des micros sensés axés Neo, non???
bah oui, en effet sauf que, je penses avoir trouvé une petite perle en ampli avec des modifs au niveau préamp et power amp, qui me plait...
en definitive, a peu près tout peux jouer du Neo mais avec une bonne artillerie derriere.
et je rajoute que le grain que j ai et le son que j ai ME PLAIT A MOI, mais pas forcement a d autre...
faut pas tomber dans les extrem non plus (genre un twin pour jouer du death...
)
si tu veux qu on en discute plus longuement, je suis ouvert a la discussion...