Quelles micros pour du neo-metal ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 19 Mai 2005, 20:58
waip
ben pour repondre a meduz
ben mes idoles et le type de son que j'aime c'est celui de KORN
et il joue avec une ibanez de la meme serie que celle que je vai avoir
(une ibanez rg) sauf que leur gratte c'est des 7 cordes
et il joue avec des dimarzio PAF 7

et moi je joue sur un hughes&kettner edition blue 60 (son type a lampes )
(je sais c pas la puissance meme )
enfin voila
screamingbeer
mouais enfin leur micro paf7 ça set le coup de pub, j'ai vu des photos de munky, des photos récentes avec unseymoour duncan en chevalet.
d'apres ce que j'ai lu, ils mettaient surtout des blaze neck en chevalet.
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
screamingbeer a écrit :
mouais enfin leur micro paf7 ça set le coup de pub, j'ai vu des photos de munky, des photos récentes avec unseymoour duncan en chevalet.
d'apres ce que j'ai lu, ils mettaient surtout des blaze neck en chevalet.

comme brad delson et le drop sonic ???

quoique sur le live in texas il a bien une PRS avec un drop sonic en chevalet...

sinon sloopy:

avoir LA meme guitare que korn SANS l artillerie adequate, désolé mais çà va pas etre possible.
je deconne...

tout le monde cherche a avoir le meme son que machin ou bidule.
deja faut avoir le meme matos (y compris pour l enregistrement de la galette) et les meme doigts..

blague a part, on s approche tous du son qu on ecoute en boucle...
regarde j adore le son des gratteux de 12stones , seether et hoobastank.

ils jouent sur PRS/mesa sauf seether sur schecter/Mesa...( j ai deja les schecter )
bon bah je m approche meme si j ai pas le meme matos. on s en cogne.
l essentiel est (pas dans lactel) dans TES doigts et ton jeu...

après fait toi plaisir avec une bonne RG mais mets lui du passifs dessus, pour un son Kornesque, je vois que çà...
là par contre j y verrais plus un tone zone...
les basses enormes et le coté hargneux devrait te plaire...

amuses toi bien...

meduz,
marcelkenoby
JeyF a écrit :

Si je pense Neo, je pense à Korn, Staind, Coal Chamber, Evanescence (je prend les + connus exprès)... non ?

Mais qu'est ce qu'il faud pas entendre, Evanescence et Staind du Neo, mais ou va le monde ( contre DTC)

Les precursseurs du Neometal sont KoRn et Deftone et Evanescence c'est pas du Neo
screamingbeer
Et puis le neo, c'est surtout des riffs, un grooe, c'est un style plus qu'un son!
marcelkenoby
Et Rancid est un tres bon groupe j'aime en particulier la basse ( Maxwell murdeur) c'est inoubliable
screamingbeer
matt freeman est un dieu! mais bon rancid c'est punk, pas grand chose à voir avec le néo (l'intro de journey to the end of the east bay claque aussi quand meme!!! ) franchement, je joue dans un style plutot neometal, en si sur une péiphone les paul goth, le son me convien très bien! je vai juste mettre des micros gibson pour la précision la rondeur et la qualité, et aussi pour évité ce %#@&!!! de larsen interminable!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
http://mafiacrew93.free.fr/gh50l.mp3
paf pro bridge sur une ibanez forme RG
pas spécialement joué dans ton style mais ça te onne une idée du son
néanmoins je crois que ça sera un poil faiblard pour du neo metal, prend plutot un tone zone, c'est de la bombe pour les méchantes distos!!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
et évite le SH8 Invader il est vraiment naze
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
meduz a écrit :

1/ regarde les guitares de tes idoles (si on peut appeler cela ainsi)
ils jouent sur quoi ??? çà pourrait te donner des pistes...
Vu les nombre de trucs différents que je joue et écoute, je crois que je n'ai pas les sous !! Mais le principe, je l'avais déjà compris en plus, je suis contre le principe "idoles", mais le sujet n'est pas là...

2/ sinon comme la mode est au couple PRS/mesa...
un couple HFS/vintage bass...
ben oui...mais...comment te dire : 3000€+5000€ = 9000€

si tu fait du jazz, je penses que çà devrait te combler.

3/ si tu aimes le JB, mets un JB...
voir question plus bas

4/ tu aimes les SD ?? moi pas trop...
comme quoi, les gouts & les...

derniere info:
autant tout le monde se soucis de "quel micro je mets pour faire tel truc" autant personne ne se soucis de la lutherie sur laquelle ledit micro va transmettre la resonnance en signal electrique...
un micro ne sonnera pas pareil deja sur une guitare a manche collé ou vissé, archtop ou table plate, solid ou hollowbody, etc...
+1, je ne fais pas partie de ceux-là. Je pense par ailleurs que le son qui sort de l'ampli en lui-même n'est pas le plus important...

Sur ma question (je pense que je suis un peu belge...) :
Quel micro ordinaire peut vraiment retranscrire les basses (genre accordage en LA) ?
Je veux dire, prenons exemple du JB...Si ce n'est pas que marketing, Ty Tabbor l'utilise (parceque voir la marque d'un micro pendant un concert...). Ok mais comme tu le dis moi je n'ai pas la tonne de matos qu'il a (éqaliseur, ampli de fou, correcteurs, compresseurs + son guitare tech).

DONC j'aimerai un micro polyvalent (ça c'est bon je peux choisir, je connais) ET qui sera capable de bien retranscrire les accordages bas (quand je le souhaiterai), sans faire de la bouillie (ça je ne connais pas).

voili voilou... merci de ta patience...(j'ai l'impression de me poser des questions inutiles avec le recul...)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
slopy
  • Publié par
    slopy
    le
juste comme sa meduz c'est pour sa que j'ai parler de mon ampli un hughes & kettner edition blue son type lampes mais 60w seulement
donc je m'en fou j'ai pas en tete de prendre le meme matos que korn mais bon avec mon materiel a moi me raprocher de leur son meme si c'est des duncan ou autre
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
J'pense que le The Dime en chevalet serait déjà un bon début!
W
  • Publié par
    W
    le
Ouep c'est ce que j'ai... Mais je le deconseille sur une guitare en frene, le micro envoyant déjà beaucoup d'aigus
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Deubeuliou a écrit :
Ouep c'est ce que j'ai... Mais je le deconseille sur une guitare en frene, le micro envoyant déjà beaucoup d'aigus

c'est pas du frêne mais du tilleul l'ibanez, cela dit, le dimebucker se marrie très bien sur des bois comme l'acajou, après le mariage ne donnera peut-être un résultat bien sympatique.

par contre je comprend pas pourquoi un dimebucker pour du neo metal
megabanko
salut,
Pour faire du neo 1 HFS PRS ou un dimarzio dropsonic DP207 ça peut bien le faire

En ce moment sur guitare électrique...