Quelles micros pour du neo-metal ???

slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut je vais peu etre m'acheter une ibanez rg370dx (voir un autre sujet)
et je voudrai savoir quel micro je peu mettre pour avoir un son bourrin mais assez precis
on ma deja dit quelque nom mais bon il y a des contradiction
emg 81
emg 85
dimarzio paf
dimarzio paf pro
dimarzio the tone zone
seymour duncan sh-6

donc voila je voudrai savoir celui qui me conviendrai le plus
et si vous connaissai d'otre micro qui repond a mon attente ben proposer
mersi d'avance
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
dans l'ordre:
-EMG81 nikel , bonne patate, mais son tres froid ! ça depend si ton ampli a un son precis... au quel cas evite... ce micro est violent mais si ton jeux de gratt est imprecis on entendra que ça ! donc essaye le avant .
-EMG85 plutot orienté micro manche, lorsqu'il est en chevalet c'est plus pour le jazz..
-Le paf et paf pro sont orienté micro manche , j'en avait un en chevalet c'était tres jazz !
-tone zone je le connais pas, mais reputé "metal", il a plus un gros son , qu'un son precis apparament.
-SH6 ouai pas mal du tout , gros son, pas aussi argneux que seymour le laisse entendre (et de ce fait assez polivalent) , plutot pas mal pour toi.

pourquoi tu essaye pas le seymour duncan TB4 en chevalet et le jazz en manche (config classique des jackson US, j'ai une jackson randy equipée comme ça et ça depote, tout en restant tres versatile si tu veux aborder d'autres styles plus calmes. un son clair, precis, avec bien assez de basses, avec du punch et un bon niveau de sortie. ) si tu n'as pas de vibrato il y a la version SH4 du TB4 (c'est "the JB" en fait..). je connais personne déçus par cette config
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Faustina
En tout cas pour les aigus Seymour Duncan SH-6, le son qui tue
Feuer frei !!!
malmsteen
le mieu c'est que taille les essayer toi même en magasin sur un ampli du même style que le tien pour te faire ta propre idée !

moi j'aurais un penchant pour le EMG81 (j'en est 3 à la maison )
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je vote SH-13 et Screamin Demon... Ils sonnent tres aigu, j'adore. A eviter toute fois avec les guitares en frene
W
  • Publié par
    W
    le
SH-8... J'ai testé et yabon! Ca sonne grave
W
  • Publié par
    W
    le
C'est un micro chevalet... En plus il a de la gueule lol
Xavier W.T.
Le Bill Lawrence XL-500 (micro original de Dimebag Darrell)

Dans les spécialitées européennes, vous avez le Beneditti (je crois) modèle Cream.
I wanna be sedated!

En ce moment sur guitare électrique...