Quelles pédale pour un son rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Alors la whammy a un mode appelé Detune qui peut faire un genre de chorus, très sympa.

A titre perso j'aurais tendance à te conseiller :

une seconde OD ou booster pour avoir un peu plus de choix de grain
Un écho polyvalent (DD7 par exemple, ou flashback)
Réverbe genre toujours chez TC electronic la Hall of Fame
un accordeur

Et aussi :
Une bonne alimentation et de bons patchs, ça coûte; mais ça rend l'expérience pédales agréable

En facultatif :
Une whammy
Une wha
Une fuzz (attention c'est la jungle pour trouver celle qui ira le mieux)
yan09
  • #16
  • Publié par
    yan09
    le 05 Dec 20, 10:29
Nuss996/ Je pensais partir plus sur une reverb et un overdrive a voir. Ou une fuzz. 🤔


Hello ; ben pour l'overdrive tu peut déjà regarder du côté de chez tc avec la Dark Matter et ou la Mojo Mojo deux bonnes pédales s'en te ruiné

Pour le delay perso je tourne avec un Joyo , un bon delay pas cher qui peut faire office "de reverb suivant les réglages " , c'est simple efficace dans l'esprit d'un mxr carbon copy , assez vintage donc .



&ab_channel=kriskardiak
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Ben.oît
milenko a écrit :
...L'intérêt d'acheter des pédales pour mettre ça sur un Orange Crush 20... c'est très limité...



Je n'avais pas vu le Orange Crush 20 et cette réponse.
Tout est dit.
Es könnte auch anders sein
milenko
Ben.oît a écrit :
milenko a écrit :
...L'intérêt d'acheter des pédales pour mettre ça sur un Orange Crush 20... c'est très limité...
Je n'avais pas vu le Orange Crush 20 et cette réponse.
Tout est dit.
Ben je pense qu'on a dû perdre l'auteur du topic... j'ai vu passer des pédales plutôt haut de gamme dans les propositions (sérieusement, une Strymon BlueSky, une TC Electronic HoF ?), qui coûtent quasiment le prix de l'ampli en occasion (voire-même + cher) .



Ca donne une idée des "capacités" du canal disto, pour ceux qui n'auraient jamais testé. Même si les nouveaux modèles ont été améliorés, ça reste très raide et très boxy. Bizarrement, c'est le canal clean qui s'en sort le mieux.
Je pense que le canal disto des "anciens" modèles mettra tout le monde d'accord : c'est vraiment pas top.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
sebseb2
Nuss996 a écrit :
Voilà je voudrais investire dans 1 ou 2 pédales autres que ma disto.
Je ne sais pas quoi prendre je ne suis pas un fana de 10 pédales et 100 réglages.

Guitare ltd ec10 avec humber seymour duncan - ampli orange crush 20 - pédale boss ds-2

Que prendre pour avoir max 3 pédales ( j'ai déjà une disto )
pour jouer ( Nirvana - Rage against the machine - Led zepplin- AC/DC - Seether - Oasis - Red Hot - Guns - muse - noir désir )

écho / Reverb ? Autre

Merci


1 remarque : Acheter une pédale n'est jamais un investissement. Sauf si tu trouves le méga aubaine en occase, tu perdras probablement un peu d'argent à la revente.

Avant de pouvoir te conseiller quelque chose : il te manque quoi dans ton son actuellement ?
Il est trop comment ou pas assez comment ?
casseoreille
Je t'invite à te renseigner ou à l'écouter et la voir sur des démos Youtube, mais la pédale Strymon El Capistan pourrait te convenir. Certes elle est chère mais elle t'apporte un chorus qui customise ta guitare, un delay de qualité, une super reverb!

Il y a un topic dédié spécifiquement à cette pédale où l'un d'entre nous communique toute une liste de réglages destinés à approcher le son des artistes que tu affectionnes.

Puis, plus tard, pour approcher encore mieux tes stars, je te conseille la pédale équalizer MXR M108, 10 bands, qui te permettra de sculpter ton son!

Je te garantis que ces deux pédales sont un bon investissement et que tu les garderas à vie tant elles sont excellentes!
Nuss996
Aller hop j'ai craquer sur une reverb.

Plus cas voir si après j'y colle une overdrive en plus de ma disto boss ds-2 et de la reverb TC Electronic Hall of Fame ?

Vos avis qu'est ce que ca va m'apporter ?

Merci
arsenelapin
L'idée d'une seconde distorsion est de permettre deux niveaux de gain.
La DS2 n'est vraiment pas fine, pour moi elle peut jouer le rôle de la grosse disto.
Donc une disto type overdrive, plus légère et plus raffinée me semble avoir propos.

Par exemple une OCD est parfaite dans le genre, il en existe plein de clones cheap à 30/40 balles.

Du coup l'utiliser pour les parties plus calmes, et pour envoyer la purée enclencher par dessus la ds2.

Autre possibilité c'est simplement d'utiliser le crunch de ton ampli.
Mais de mémoire il est pas foufou.

Faudra quand même envisager un upgrade d'ampli un de ces jours, ce qui n'enlève pas du tout l'intérêt d'avoir une bonne base de pédales.
Ben.oît
Nuss996 a écrit :


Vos avis qu'est ce que ca va m'apporter ?


De la reverb sur un VOX Pathfinder 10 ou un Orange Crush 20... je ne sais plus quel ampli as-tu...

Du coup réverbérer un son pas terrible... autant économiser pour un ampli et puis plus tard rajouter des effets.
Es könnte auch anders sein
arsenelapin
Faut voir dans son cas les pédales comme des outils, qui donnent des possibilités de jeu différentes. Combien même ce sera pas super flatteur son son ampli actuel. Mais le jour oh il change d'ampli il pourra utiliser exactement le même set de pédales, et retrouvera ses marques rapidement.. avec un bien meilleur son.
Pour moi l'approche n'est pas du tout délirante.
Nuss996
Ben.oît a écrit :
Nuss996 a écrit :


Vos avis qu'est ce que ca va m'apporter ?


De la reverb sur un VOX Pathfinder 10 ou un Orange Crush 20... je ne sais plus quel ampli as-tu...

Du coup réverbérer un son pas terrible... autant économiser pour un ampli et puis plus tard rajouter des effets.


Vox Pathfinder 10

Le son clean est top, l'overdrive unpeu moins mais plus de volume.

Exactement je préfère déjà avoir mes pédales et plus tard après hop un blackstar
Nuss996
Craquage de pédales chinoise Kokko.

1 overdrive franchement top et format mini.

1 reverb format mini avec 1 seul bouton.
Fait le taf. (J avais hésité avec la delay)

1 disto format mini.
Bien mais je préfère la boss ds2 qui a un son plus froid.

Tous ca brancher sur le clean de l ampli le son est vraiment top maintent en overdrive.

Mais je pense prendre encore une noise gate en plus.

Pédales kokko
GrolyX
J'ai vu que tu parlais de Nirvana donc pour un son rock et qui (je pense) conviendrai très bien au autres groupes que tu as cité je te propose une BOSS DS-2/une Pro Co Rat (ou une Turbo Rat) ou une Tech21 SansAmp GT2 là c'est sur que tu vas sonner rock. Après j'ai vu que tu parler de prendre une fuzz, tu peux mais sache que avec une fuzz tu vas vraiment sonner fort et très rock (ce que j'adore), si c'est ce que tu veux je te propose les classiques Big Muff: Big Muff Pi (la classique)/la Op-Amp Big Muff (utilisé par Billy Corgan) ou la Ram's Head Big Muff (utilisé par David Gilmour).

Après comme pédales Chorus je te propose la Small Clone si tu veux sonner comme Nirvana/ la PolyChorus (aussi à la Nirvana) ou la CH-1 Super Chorus qui est peux être (pour moi) la meilleure Chorus qu'il y a sur le marché actuel.

Voilà c'était mes petites reco, j'espère qu'elle t'auront aidés.
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
stege106
Bonjour,

Si ça te plait, c'est le plus important

Les kokko c'est pas les meilleures (elles datent un peu) , mais c'est une gamme élémentaire qui permets de faire des expériences sans se ruiner.

Sache quand même qu'une over-drive s'utilise de 2 façons, soit juste l'OD en poussant le gain et en équilibrant le volume... soit en boost en baissant le gain et en augmentant le volume pour "booster et colorer" la saturation qui suit (une autre pédale ou la saturation de ton ampli).

un noise gate est une bonne idée pour calmer les parasites.
Nuss996
stege106 a écrit :
Bonjour,

Si ça te plait, c'est le plus important

Les kokko c'est pas les meilleures (elles datent un peu) , mais c'est une gamme élémentaire qui permets de faire des expériences sans se ruiner.

Sache quand même qu'une over-drive s'utilise de 2 façons, soit juste l'OD en poussant le gain et en équilibrant le volume... soit en boost en baissant le gain et en augmentant le volume pour "booster et colorer" la saturation qui suit (une autre pédale ou la saturation de ton ampli).

un noise gate est une bonne idée pour calmer les parasites.


Je suis content de l overdrive et de la reverb.

Un pot a l ibanez ts9 et ont est tous les 2 d’accord que l on préfère mon overdrive chinoise 😁 qui a un son plus chaud.

La disto le son ne me plait moins je préfère ma ds2 par contre 😞

Tampis j aurais une grosse pédale avec les petites 🤣j aurais bien voulu le même format pour toutes mais je préfère avoir le son qui me plait forcément en priorité.
laguitoune51
bonjour,

j'ai pas lu tout le sujet, mais il n'y a pas d'interêt à investir dans des pédales avec ton ampli, deja par rapport au budget, ensuite parce que selon les pédales, avec un ampli transistor le son peut être catastrophique.

quitte à monter en gamme et en sons, un petit Boss katana t'apporterai un bon son avec beaucoup d'effets

En ce moment sur guitare électrique...