Quelles pédale pour un son rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
laguitoune51
bonjour,

j'ai pas lu tout le sujet, mais il n'y a pas d'interêt à investir dans des pédales avec ton ampli, deja par rapport au budget, ensuite parce que selon les pédales, avec un ampli transistor le son peut être catastrophique.

quitte à monter en gamme et en sons, un petit Boss katana t'apporterai un bon son avec beaucoup d'effets
Oghkhood
Quelle pedales pour pour avoir le son de plein de noms connus dans ton board ?

Alors la je te dis de suite arrete les frais !

Tu trouveras jamais un son 100% fidele si tu as pas le meme matos, et meme en pedales Chinoise ou DYI ca finira part couter une blinde, sans parler du poids de ton pedal board


alors tant qu'a faire t'embete pas avec de l'analogique pour commencer et pars direct sur un bon multi pas trop cher genre Zoom G5, Line 6 Firehawk, ou autre, qui t'offrira pas mieux en terme de fidelité du son, mais un choix bien plus etendu en plus d'etre plus pratique a regler et a installer.

Une fois que tu sauras exactement quel son te plait ( pas besoin de sonner " exactement comme" pour jouer "bien du" ) alors la commence a te faire le pedal board qui te plais, mais penses d'abord a monter en game sur l'ampli

C'est ce que j'ai fait, l'usage du multi m'a appris quelles etaient les pedales qui me plaisaient ... mais j'ai gardé le Firehawk aussi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Nuss996
Oghkhood a écrit :
Quelle pedales pour pour avoir le son de plein de noms connus dans ton board ?

Alors la je te dis de suite arrete les frais !

Tu trouveras jamais un son 100% fidele si tu as pas le meme matos, et meme en pedales Chinoise ou DYI ca finira part couter une blinde, sans parler du poids de ton pedal board


alors tant qu'a faire t'embete pas avec de l'analogique pour commencer et pars direct sur un bon multi pas trop cher genre Zoom G5, Line 6 Firehawk, ou autre, qui t'offrira pas mieux en terme de fidelité du son, mais un choix bien plus etendu en plus d'etre plus pratique a regler et a installer.

Une fois que tu sauras exactement quel son te plait ( pas besoin de sonner " exactement comme" pour jouer "bien du" ) alors la commence a te faire le pedal board qui te plais, mais penses d'abord a monter en game sur l'ampli

C'est ce que j'ai fait, l'usage du multi m'a appris quelles etaient les pedales qui me plaisaient ... mais j'ai gardé le Firehawk aussi


Ouai enfin la l ampli et les pédales m on couter 100bal donc me suis pas ruiné, pour voir vraiment les pédales qui me plaisent et avoir un son plus que potable pour jouer a la maison.
Nuss996
GrolyX a écrit :
J'ai vu que tu parlais de Nirvana donc pour un son rock et qui (je pense) conviendrai très bien au autres groupes que tu as cité je te propose une BOSS DS-2/une Pro Co Rat (ou une Turbo Rat) ou une Tech21 SansAmp GT2 là c'est sur que tu vas sonner rock. Après j'ai vu que tu parler de prendre une fuzz, tu peux mais sache que avec une fuzz tu vas vraiment sonner fort et très rock (ce que j'adore), si c'est ce que tu veux je te propose les classiques Big Muff: Big Muff Pi (la classique)/la Op-Amp Big Muff (utilisé par Billy Corgan) ou la Ram's Head Big Muff (utilisé par David Gilmour).

Après comme pédales Chorus je te propose la Small Clone si tu veux sonner comme Nirvana/ la PolyChorus (aussi à la Nirvana) ou la CH-1 Super Chorus qui est peux être (pour moi) la meilleure Chorus qu'il y a sur le marché actuel.


Voilà c'était mes petites reco, j'espère qu'elle t'auront aidés.


Oui en fuzz la seul de celle que j ai entendu qui m a bottée (jamais jouer avec une fuzz) et la big muff pi kaki russe de electro.

Mon but est d avoir un petit pedalboard de max 4 pédales ou 5 si j y colle un noise gate ou 4 avec serait le top 🤣
Oghkhood
Ben ca reste a voir : un bon multi, c'est des dizaines de pedales qui sont modelisées, plus quelques autres trucs plus ou moins pratiques
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ben.oît
Ouch le cumul !
Tant mieux si ça te va
Es könnte auch anders sein
Oghkhood
J'ai pas dit que ca servait d'avoir tout ça ... une fois qu'on sait de quoi on a envie/besoin.

Par contre quand on connais pas trop, ca permet de decouvrir et aide a choisir. C'etait mon cas, et c'est pour ça que je recommande cette façon de faire.

Maintenant j'ai un ( gros ) pedal board avec 3 gains + 4 modules + tuner ... mais c'est a cause de la Big Muff pi, elle prend une place monstre avec la Small ( mwai ... ) Clone

Et je suis quand meme tres content d'avoir gardé le multi a coté. C'est le couteau suisse, avec tout ce qu'il faut des que je veux faire quelque chose qui sort de mes sentiers battus ... sans compter d'autre choses que mon pb ne peut pas faire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Zombie24
Bonjour, un amplis a modalisation sinon, genre Fender mustang et tu trafiques tes présets tranquille en fonction de tes préférence et du panel de pédales du logiciel.
Tu auras pas la qualité d'une EHX entre autre mais tu auras quasiment tout les sons basiques que tu cherches sans t’encombre d'une ribambelles de pédales et de transfos.
Après effectivement tout ce qui whawha, expression, volume...pas le choix mais tout le monde n'y est pas forcement adepte.
Cerveau....
Nuss996
Ouai question de goût.
Moi l overdrive, la disto et la reverb me vont très bien.
Même si j hésite a virer l overdrive pour une fuzz big muff pi 🤔
Oghkhood
Difficile de se passer d'un overdrive quand on joue du pentatonique.

Non seulement on l'utilise quand on veut un joli son en deça de la satu, mais, ausi, par ex, ca sert a donner de la chaleur a un fuzz, ou a l'inverse a salir tres legerement un clean pour qu'il freeze juste sur les attaques
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Nuss996
Oghkhood a écrit :
Difficile de se passer d'un overdrive quand on joue du pentatonique.

Non seulement on l'utilise quand on veut un joli son en deça de la satu, mais, ausi, par ex, ca sert a donner de la chaleur a un fuzz, ou a l'inverse a salir tres legerement un clean pour qu'il freeze juste sur les attaques


Du coup pour toi overdrive + fuzz alors.

Moi qui voulait pas beaucoup de pédales. Enfin 4 ca va encore.
Oghkhood
Non, c'est a toi de te faire ton idée, tes choix dependent de ce que tu as envie d'entendre dans TON ampli. Et tu seras sans doute surpris en realisant que tes preferences ne sont pas ce que tu imaginais en ouvrant ce topic.


J'ai l'impression que tu ne connais pas tres bien l'univers des pedales d'effet ( je suis pas expert moi non plus ), c'est pas un reproche. Mais pour ne citer que les plus connues : TS, DS, Rat, Muff, rien que ces quatres la offrent chacune des sonorites tres differentes, et ce ne sont que 4 parmis plusieurs dizaines. Et cette diversité se repete pour chaque type d'effet.

D'ou ma suggestion de commencer avec un multi qui modelise la plupart des pedales les plus connues

Moi j'aime bien utiliser ma TS comme un boost sur la Big Muff Pi .... ou sur mes autres pedales de gain. En jouant sur les gains des deux pedales, on peu obtenir des reponses assez interessantes aux nuances de jeu, sans parler de la chaleur que la TS apporte partout. Mais ca c'est mes preferences, qui ne sont pas necessairement les tiennes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique...