Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles pédale pour un son rock

Nuss996
Voilà je voudrais investire dans 1 ou 2 pédales autres que ma disto.
Je ne sais pas quoi prendre je ne suis pas un fana de 10 pédales et 100 réglages.

Guitare ltd ec10 avec humber seymour duncan - ampli VOX Pathfinder 10 - pédale boss ds-2

Que prendre pour avoir max 3 pédales ( j'ai déjà une disto )
pour jouer ( Nirvana - Rage against the machine - Led zepplin- AC/DC - Seether - Oasis - Red Hot - Guns - muse - noir désir )

écho / Reverb ? Autre

Merci
stege106
difficile

pour les sons clairs à la kurt cobain, une chorus de type "small clone" de electro harmonix.




pour enrichir ta disto d'ampli, une over-drive tube screamer en boost (plein de clones de marques différentes).

une reverb pour donner de la résonance.


avec ton ampli , je privilégierai les pédales chinoises moins chères et dont la légère différence sonore ne se remarquera pas.
Nuss996
stege106 a écrit :
difficile

pour les sons clairs à la kurt cobain, une chorus de type "small clone" de electro harmonix.




pour enrichir ta disto d'ampli, une over-drive tube screamer en boost (plein de clones de marques différentes).

une reverb pour donner de la résonance.


avec ton ampli , je privilégierai les pédales chinoises moins chères et dont la légère différence sonore ne se remarquera pas.


Merci oui a part ca le chorus j ai peur de ne pas m en servir beaucoup.

Je pensais partir plus sur une reverb et un overdrive a voir. Ou une fuzz. 🤔

Merci de vos avis
K.Oppenheimer
Salut,

Quelques pistes de réflexions concernant tes influences.

Disto :
Kurt et Frusciante, utilisation des Boss DS1 et DS2.
Morello et Slash, ce n'est pas du ultra high gain non plus.. après être proche de leur son, bien sûr c'est compliqué, slash c'est entre autre du JCM800 modifié avec des cabs en V30, avec un crush 20 et deux pédales forcément, on reproduit pas à l'identique, mais juste pour dire qu'avec ton ampli ou ta DS2, tu as déjà largement ce qu'il faut en "gain", mais ça, je ne t'apprend rien.. là où je veux en venir, c'est que sur la partie OD / Disto, si tu n'es pas satisfait, c'est peut-être l'ampli qu'il faudrait changer, prendre quelque chose qui ai un HP plus gros etc.
Sinon, à titre personnelle, j'ai une Friedman BE-OD Deluxe Overdrive, et je la trouve excellente, pour tout ce qui est typé rock / hard rock, de AC DC elle peut pousser jusqu'à du métal (bon pas ultra violent non plus) en passant par du guns roses etc.

Côté Effets :
Le delay revient souvent, Morello, Gallagher et Slash => Boss DD3 (slash l'utilise peu cependant), Frusciante utilise aussi du délay, avec un EHX 16 seconds mais là, c'est une petite usine à gaz à plus de 1000 euros en occasion...

La wah est aussi pas mal utilisé, Cry Baby pour Morello et Slash, Ibanez pour John..

Une Whammy bien sûr pour Morello mais également du côté de Muse.

Kurt utilisait en effet beaucoup l'EHX Small Clone, une pédale de chorus, pour abordé les red hot, ça peut servir aussi, john utilise lui un chorus boss.

Le phaser revient aussi beaucoup dans tes influences, Morello, John, et Slash => Phase 90 de MXR (là aussi, comme pour le delay, Slash l'utilise peu)

Concernant Muse, que ce soit les effets ou la disto.... c'est plus compliqué, Bellamy utilise beaucoup de rack d'effet de Line 6, côté ampli ça part un peu aussi dans toutes les directions..

=========

Donc déjà, à ta place, je me demanderais dans ce que tu veux jouer de ces groupes, quels sont les sonorités que tu voudrais absolument retrouver, qu'est ce que tu joue les plus ??
Par exemple, si c'est pour joué à 95% du Slash, prend une petit Wah et attend de pouvoir changer d'ampli, et inutile d'investir dans un chorus pour jouer une fois tout les 6 mois l'intro de come as you are..

Es tu assez fan et joue tu assez de RATM pour justifier l'achat d'une whammy ? Ou au moins pense tu pouvoir l'utiliser régulièrement pour de l'impro ou des compos perso ?

Si tout te paraît indispensable, tu n'échapperas au fait d'avoir plusieurs pédales, à minima, un flanger, un delay, un phaser, un chorus, une wah et une whammy...

Si tu peux faire des choix, encore une fois, à toi de voir ce que tu veux privilégier là dedans.

Une autre option, trouver un petit multi effet, qui te permettra de créer quelques patchs qui couvriront tout tes besoins.. et tu verras bien avec le temps ce que tu utilises le plus.
Bref, si tu veux contenir ton budget, je partirais sur une wah dunlop, et un petit multi effets pour ce qui est modélisation (chorus, delay, phaser..)

N'hésite pas à nous fournir des précisions sur tes priorités, tes préférences, ton budget etc. afin que l'on puisse rebondir ou te donner des avis moins "vague".
Nuss996
K.Oppenheimer a écrit :
Salut,

Quelques pistes de réflexions concernant tes influences.

Disto :
Kurt et Frusciante, utilisation des Boss DS1 et DS2.
Morello et Slash, ce n'est pas du ultra high gain non plus.. après être proche de leur son, bien sûr c'est compliqué, slash c'est entre autre du JCM800 modifié avec des cabs en V30, avec un crush 20 et deux pédales forcément, on reproduit pas à l'identique, mais juste pour dire qu'avec ton ampli ou ta DS2, tu as déjà largement ce qu'il faut en "gain", mais ça, je ne t'apprend rien.. là où je veux en venir, c'est que sur la partie OD / Disto, si tu n'es pas satisfait, c'est peut-être l'ampli qu'il faudrait changer, prendre quelque chose qui ai un HP plus gros etc.
Sinon, à titre personnelle, j'ai une Friedman BE-OD Deluxe Overdrive, et je la trouve excellente, pour tout ce qui est typé rock / hard rock, de AC DC elle peut pousser jusqu'à du métal (bon pas ultra violent non plus) en passant par du guns roses etc.

Côté Effets :
Le delay revient souvent, Morello, Gallagher et Slash => Boss DD3 (slash l'utilise peu cependant), Frusciante utilise aussi du délay, avec un EHX 16 seconds mais là, c'est une petite usine à gaz à plus de 1000 euros en occasion...

La wah est aussi pas mal utilisé, Cry Baby pour Morello et Slash, Ibanez pour John..

Une Whammy bien sûr pour Morello mais également du côté de Muse.

Kurt utilisait en effet beaucoup l'EHX Small Clone, une pédale de chorus, pour abordé les red hot, ça peut servir aussi, john utilise lui un chorus boss.

Le phaser revient aussi beaucoup dans tes influences, Morello, John, et Slash => Phase 90 de MXR (là aussi, comme pour le delay, Slash l'utilise peu)

Concernant Muse, que ce soit les effets ou la disto.... c'est plus compliqué, Bellamy utilise beaucoup de rack d'effet de Line 6, côté ampli ça part un peu aussi dans toutes les directions..

=========

Donc déjà, à ta place, je me demanderais dans ce que tu veux jouer de ces groupes, quels sont les sonorités que tu voudrais absolument retrouver, qu'est ce que tu joue les plus ??
Par exemple, si c'est pour joué à 95% du Slash, prend une petit Wah et attend de pouvoir changer d'ampli, et inutile d'investir dans un chorus pour jouer une fois tout les 6 mois l'intro de come as you are..

Es tu assez fan et joue tu assez de RATM pour justifier l'achat d'une whammy ? Ou au moins pense tu pouvoir l'utiliser régulièrement pour de l'impro ou des compos perso ?

Si tout te paraît indispensable, tu n'échapperas au fait d'avoir plusieurs pédales, à minima, un flanger, un delay, un phaser, un chorus, une wah et une whammy...

Si tu peux faire des choix, encore une fois, à toi de voir ce que tu veux privilégier là dedans.

Une autre option, trouver un petit multi effet, qui te permettra de créer quelques patchs qui couvriront tout tes besoins.. et tu verras bien avec le temps ce que tu utilises le plus.
Bref, si tu veux contenir ton budget, je partirais sur une wah dunlop, et un petit multi effets pour ce qui est modélisation (chorus, delay, phaser..)

N'hésite pas à nous fournir des précisions sur tes priorités, tes préférences, ton budget etc. afin que l'on puisse rebondir ou te donner des avis moins "vague".


Merci

Clairement ce que je joue le plus c est dans l ordre. Nirvana / Seether / Led zep / oasis et unpeu de Guns
Sonic boy
il est difficile d avoir un son qui correspondra exactement à tous ces groupes parceque 1) ils n utilisent pas le même matériel (amplis (relativement chauffés à fond) / guitares / micros / tirants de cordes etc etc...) ET 2) ils ont leurs doigts....

bref, ce que je veux dire, c est que à mon sens, ce ne sont pas des pédales qui résoudrons le problème. Biensûr, y a moyen de s'approcher plus ou moins.. mais techniquement, il faut que tu trouves un son / des sons qui te convient (nnent) et tu te les approprient et tu les utilises... au cours du temps, tes oreilles évoluerons et tu affineras.

c est probablement pas une réponse qui plait, mais c est la seule, à mon sens, qui soit utile..
ML3-ProFan
Salut,

Reverb quand même, je trouve en 1er lieu,
la Blue sky de Strymon, visible ici me semble ultra complète, et le rendu (extrème) m'a scotché !
(T'as d'autres idées de pédales dedans aussi)




Tube screamer, effectivement ou ses déclinaisons.
Fortin Zuul Noise Gate !? (cher mais efficace)

ou effectivement, un multi effet, qui regroupe tout ça en 1, tout dépend de ton exigence.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Ben.oît
Tu peux apprendre et sélectionner toi même en t’inspirant de toutes les vidéos : sounds like ... without bursting the bank.
Exemple :
Es könnte auch anders sein
milenko
L'intérêt d'acheter des pédales pour mettre ça sur un Orange Crush 20... c'est très limité.

De base c'est un ampli dépourvu de boucle d'effets, donc ça ne va pas être dingue pour tout ce qui est reverb, delay.
Ensuite, le canal disto des Orange Crush... j'en garde un souvenir... ça sonne très fuzzy dégueulasse...

Perso, je te conseillerais de ne RIEN acheter comme pédale, tant que tu n'as pas un meilleur ampli.

Sinon dans l'absolu, 3 pédales te permettent de faire le taf, dans l'ordre d'importance : une disto ou une overdrive, une reverb, et un chorus.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Denis13
De manière générale je dirais reverb et delay, à placer effectivement après ta pédale de disto avec ton ampli réglé en son clair.
Le chorus c'est sympa mais comme tu le dis au final tu risques de ne pas l'utiliser bien souvent.
Nuss996
milenko a écrit :
L'intérêt d'acheter des pédales pour mettre ça sur un Orange Crush 20... c'est très limité.

De base c'est un ampli dépourvu de boucle d'effets, donc ça ne va pas être dingue pour tout ce qui est reverb, delay.
Ensuite, le canal disto des Orange Crush... j'en garde un souvenir... ça sonne très fuzzy dégueulasse...

Perso, je te conseillerais de ne RIEN acheter comme pédale, tant que tu n'as pas un meilleur ampli.

Sinon dans l'absolu, 3 pédales te permettent de faire le taf, dans l'ordre d'importance : une disto ou une overdrive, une reverb, et un chorus.


Pour l ordres des pédales c'est aussi ce que je me dis. Merci
stege106
si tu veux une pédale de disto typée vintage et rock (led zep/gun) sans utiliser la disto de ton ampli (pour utiliser une reverb après par exemple) , il y a la tonecity golden plexi , pas chère...mais faut obligatoirement une alim (comme pour les mini-pédales en général).



sinon un peu plus nerveuse, il y a la caline english man (aussi un clone de la carl martin plexitone)

ou la caline red devil (plus nerveuse, limite van halen)



le problème c'est que ces pédales sont rares en boutique et se trouve généralement par le net.
El Phaco
Delay>Reverb

A moins de vraiment aimer la reverb (ou vouloir jouer du surf), on vit bien avec juste un delay bien réglé qui pourra donner le même genre de sensation d'espace sur des arpèges ou un lead. Par contre une reverb ne pourra généralement pas reproduire un delay. En prime, un delay modulé pourra même faire office de chorus. Elle est pas belle la vie la vie la vie la vie la vie
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
K.Oppenheimer
El Phaco a écrit :
Delay>Reverb

A moins de vraiment aimer la reverb (ou vouloir jouer du surf), on vit bien avec juste un delay bien réglé qui pourra donner le même genre de sensation d'espace sur des arpèges ou un lead. Par contre une reverb ne pourra généralement pas reproduire un delay. En prime, un delay modulé pourra même faire office de chorus. Elle est pas belle la vie la vie la vie la vie la vie


+1 c'est vrai que si l'on veut limiter le nombre de pédales côté modulation, privilégier un delay est une excellente idée, il peut effectivement aller jouer sur les plates bandes d'autres types d'effets.

De plus comme je le disais précédemment, hors O.d / Disto et wah, le delay est un peu l'effet qui fait le plus "tronc commun" dans les groupes que tu as cité.

Je ne savais pas que ton ampli n'avait pas de boucle, donc faudrait voir comme c'est pris en façade, ça peut paraitre dingue mais en quelques années de gratte, ayant toujours eu des boucles sur mes amplis, je n'ai jamais testé mon delay en façade...

Mais si tu veux limiter au max les pédales, et que le delay ça passe, alors une od ou disto + 1 delay et tu auras déjà de quoi te faire plaisir avec de nouvelles sonorités.
arsenelapin
Alors la whammy a un mode appelé Detune qui peut faire un genre de chorus, très sympa.

A titre perso j'aurais tendance à te conseiller :

une seconde OD ou booster pour avoir un peu plus de choix de grain
Un écho polyvalent (DD7 par exemple, ou flashback)
Réverbe genre toujours chez TC electronic la Hall of Fame
un accordeur

Et aussi :
Une bonne alimentation et de bons patchs, ça coûte; mais ça rend l'expérience pédales agréable

En facultatif :
Une whammy
Une wha
Une fuzz (attention c'est la jungle pour trouver celle qui ira le mieux)

En ce moment sur guitare électrique...