Quelles RG !

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
esylian
Une autre précision qui peut mettre en évidence la différence entre prestige et modèle de fabrication coréenne :

Citation:
J'ai la 570 et je peux te dire que c'est une super guitare

Citation:
elle est super belle, la finition est trés bien, l'acastillage est métalique sombre mat trés sobre et il ne se deteriore pas avec le temps.


Sur ma 320FA l'acastillage est aussi métallique sombre mat et il se barre. C'est particulièrement visible sur une partie du floyd où je place ma main pour le palm muting, et sur le bouton de volume. Ce dernier est devenu brillant alors que le bouton "tone" est encore mat.
saezman
et vous pensez quoi de la RG 520 GS , je n'arrive pas a trouver des infos dessus

en comparaison avec la 570 ? laquel est la mieu ???



merci d'avance et excuser ma culture limité
spider 2*112
Ibanez RG 520
saezman
ip up
spider 2*112
Ibanez RG 520
saezman
up

svp c'est assez urgent
spider 2*112
Ibanez RG 520
musical.box
J'ai eu pendant qq années une RG550 que j'avais acheté d'occaz'. Elle est made in Japan (et pas corea) et d'excellent qualité. 2 micros double V7V8 plutôt typé hard (je trouve!) et un simple central. Le manche mapple est super confortable...
Tu vas me dire avec toutes ces éloges pourquoi je ne l'ai plus? je supporte pas les Floyd!
Si tu en trouves une d'occasion, prend car c'est une trés bonne RG
saezman
merci de ta reponse mais moi c'est
ou soi une rg 520 www.guitarsetc.net/guitar_el/i(...).html

ou soi une rg 570


que me conseillez vous et ya t il une grande diference entre ses 2 guitares ????
spider 2*112
Ibanez RG 520
musical.box
manifestement il n'y a pas bcp de différences entre ces 2 modêles (et la RG550 d'ailleurs)
Les corps sont les mêmes, elles ont des floyds, des V7V8....
la 520 ne possêde que 2 doubles alors que la 570 a 2 doubles et un simple. la 570 à des répères de manches dents de requin (c'est joli ok!)
que te dire de plus, c'est le même genre de gratte!!!
tu aimes les RG et bien choisit la config micros qui te plait le plus...
saezman
merci de tes precisions jpense que je vais prendre la 520
spider 2*112
Ibanez RG 520
Agravepasmon-K
musical.box a écrit :
manifestement il n'y a pas bcp de différences entre ces 2 modêles (et la RG550 d'ailleurs)
Les corps sont les mêmes, elles ont des floyds, des V7V8....
la 520 ne possêde que 2 doubles alors que la 570 a 2 doubles et un simple. la 570 à des répères de manches dents de requin (c'est joli ok!)
que te dire de plus, c'est le même genre de gratte!!!
tu aimes les RG et bien choisit la config micros qui te plait le plus...


NON, la 570 n'a pas de reperes en dent de requin, c'est la 570EX.
La 570 est made in japan et l'acastillage ne s'enleve pas du tout.

Elle est vraiment trés trés bonne et polyalente, bien que plutot typée metal.
Les micros sont trés précis et ont la patate.

Apres si c les meme modeles entre 570 et 520, je te conseille plutot la 520 qui n'as pas de micro milieu, et ca c beaucoup plus beau, mais apres c'est une afaire de gout.

En tout cas c'est un trés bon choix de guitare.
saezman
merci pour vos reponses
jvé chercher la 520 cet aprem pour la tester et surement l'acheter

+++
spider 2*112
Ibanez RG 520
saezman
re bonjour tout le monde
j'ai encore une de mes question de debutant a poser


voila j'ai vu que sur boxymusic la rg 1570 est a 529 (fdp out)

je trouve ca vraiemnt pas chere et sa m'interesse mais je voulai savoir se que vaut cette guitare enfin jveu dire c'est un modele de meilleur qualité que les rg 520 ou 570 ? ou c'est les memes mais avec l'appelation "prestige"

merci
spider 2*112
Ibanez RG 520
saezman
up

j'aimerai surtout connaitre la difference entre une RG520 et une RG1570 prestige

merci d'avance
spider 2*112
Ibanez RG 520
Kent Frusciante
prends ce que tu vx de toute façon c est comme l informatique , ça sera perime des que tu l auras ...
scanlan75018
Kent Frusciante a écrit :
prends ce que tu vx de toute façon c est comme l informatique , ça sera perime des que tu l auras ...


???

Justement c'est souvent le contraire !

je comprends pas trop cette remarque...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Kent Frusciante
je veux dire que des marque comme fender , gibson ........... et la liste est longue , on des intruments cotes , mais ibanez que dal. Les magasin veulent meme pas les reprendre d occas mdr.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...