Quelles RG !

Forum Ibanez
Forums
saezman
bonjour a tous,
voila je m'explique j'aimerai bien acquerir une guitare dans les prochaine semaine mais je ne sais pas trop quoi prendre ....je veu une rg car j'adore la forme mais laquel?!(budget 600euro max)
cela fait un peu plus d'un an que je joue ( metallica , muse ....)

voila sur le forum il y a une rg 570 ex d occase

et sinon j'aime bien la rg7321 ou la RG320FA

voila jvoulais savoir si il y a vraiment une difference etre la rg 570 et les 2 autres

merci de votre avis
spider 2*112
Ibanez RG 520
saezman
upp
spider 2*112
Ibanez RG 520
Weid
  • #3
  • Publié par
    Weid
    le 05 Feb 05, 12:42
La RG7321 est une sept cordes. Sinon faut juste savoir que plus le nombre du modele est grand, meilleure sera la finition. Ainsi la RG320 à une finition ( peinture, micros, mecaniques ) " moins bien " que celle de la RG570 EX

Pour 600 € si t'as de la chance tu peux dégoter une RG Prestige d'occaz voire neuve même.

Donc sois patient et ouvre l'oeil
saezman
RG prestige ???? il n'y a pas de numero le modele c'est juste rg "prestige" ??, dsl de mon inculture !!lol
mais la 320FA est bien ou pas super super ???
spider 2*112
Ibanez RG 520
Asdrubaelvect
Les RG prestiges viennent du japon et c'est de l'excellente guitare

Tu peus avoir une RG1550 ou 1570 qui sont des sacrés guitares pour 710€ ...

Ca vaut le coup d'économiser et de t'en acheter une ....
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
saezman
neuve ????? ou d'occase ???
spider 2*112
Ibanez RG 520
saezman
oui amis tu al deja vendu lol enfin surement donc je cherche

a 710 on peu en avori des neuves??
vous auriez pas des sites ???

merci
spider 2*112
Ibanez RG 520
saezman
je ne sait aps du tout moi et les truc technique sa fait 2

jveu jsute 2 double et 1 simple
sinon la 320 FA elle est pas super super ???
spider 2*112
Ibanez RG 520
saezman
et sinon vous pensez quoi de la Jackson Dinky DKMGT,,,??????
spider 2*112
Ibanez RG 520
ablael
les series 5xx sont tres biens, mais va quand meme essayer........
vu ce qu tu cherches, tu vas en magasin, tu fais des essais et il y aura toujours une bonne occas dans ce meme magasin.......;

A.
esylian
J'ai une RG 320 FA, c'est sûr les prestiges seront "mieux" mais cela reste une guitare correcte, je n'ai jamais regrété de l'avoir acheté.

Par contre deux précisions : la 320 FA c'est une config. H-H et elle n'est plus fabriquée depuis un moment (au moins 1 an au minimum).
Kyto
  • #12
  • Publié par
    Kyto
    le 05 Feb 05, 15:16
saezman a écrit :
et sinon vous pensez quoi de la Jackson Dinky DKMGT,,,??????


bonne guitare, mais elle est beaucoup moins polyvalente qu'une rg.
On a beau dire, une rg ça a une gueule très metal, mais c'est quand même assez polyvalent. Avec une Jackson, par contre, là...
Mais si tu ne joue que du metal, alors là bon choix !
Essaye les deux !

PS: la dkmgt n'a pas de vibrato !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Samorpheus182
Va carrement sur ibanez.com,tout y est expliqué et toutes les guitares y sont présentées.
Ibanez Gsa60
Marshall100dfx
pédales d'effets ibanez
multi-effet behringer x-v amp
Agravepasmon-K
J'ai la 570 et je peux te dire que c'est une super guitare, les micros ont la patate pour le metal, et elle a un joli son clair (plutot froid et cristalin).

Elle est japonaise, le floyd est cool (je l'utilise quasiment pas donc je sais pas si c un truc de ouf, en tt cas il est souvent critiqué en bien), elle est super belle, la finition est trés bien, l'acastillage est métalique sombre mat trés sobre et il ne se deteriore pas avec le temps.

bref c une guitare qu'elle est bien pour la jouer!
esylian
Une autre précision qui peut mettre en évidence la différence entre prestige et modèle de fabrication coréenne :

Citation:
J'ai la 570 et je peux te dire que c'est une super guitare

Citation:
elle est super belle, la finition est trés bien, l'acastillage est métalique sombre mat trés sobre et il ne se deteriore pas avec le temps.


Sur ma 320FA l'acastillage est aussi métallique sombre mat et il se barre. C'est particulièrement visible sur une partie du floyd où je place ma main pour le palm muting, et sur le bouton de volume. Ce dernier est devenu brillant alors que le bouton "tone" est encore mat.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...