Quelqu'un a déjà essayé cette poupée de luxe?

infectious_mind
Voilà je recherche actuellement une nouvelle mais je ne sais ABSOLUMENT pas quoi choisir...je change tous les jours d'avis.

Et du coup aujourd'hui je viens encore d'en voir une nouvelle qui m'a fait pleurer ma mere tellement elle etait belle.... et la couleur aaaaarffff j'en pleure .

En fait j'hésite entre la nouvelle LAG RM1000, une sg standard ou alors cette petite eclipse de toute beauté...quelqu'un l'aurait déjà essayé?

Désolé de recréer un topic mais j'ai pas trouvé énormément d'infos dessus sur le forum. J'ai vu sur guitarbargains.com que je pouvais la toucher à 1400 € frais de ports compris. Quelqu'un a t'il un meilleur prix à me proposer?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS : au fait c'est quoi les micros qui sont dessus? parceque sur guitarbargains ils mettaient ca : Pickups: EMG-81 active set (VHB, ACSB, STBC), EMG-81/60 (VTB) (je comprend pas trop le 81/60 à la fin...)

MetalCriminal
C vraiment un beau spécimen ce que tu nous montre là... Je ne peux pas te dire si tu devrais la prendre ou pas, mais une chose est sure c que ce type de gratte c pas pour tout le monde. La qualité est au rendez-vous, c ya pas photo... Maintenant, pour ce qui est de son jeu, c toi qui doit le ressentir. C certe une excellente guitare, mais qui pourrait ne pas plaire à certaines personnes, question de gouts, de préférences... Donc si tu la veux il faut l'essaier d'abords, peu etre tu t'appercevera que tu préferes les manches Ibanez OU Jackson, ou fender ou autres... enfin je c pas, c à toi de voir.

Concernant les micros, sache que les EMG 81, 85 et 60 sont des mircos actifs. Bon je ne vais pas déballer un exposé sur les micros actifs, mais c des micros avec un GROS GROS SON typé Métal, Surtout le 81, le micro préféré de bcp de metalleux (Kirk Hammet, James Hetfield, Kerry King, Zakk Wylde... et j'en passe) Bref c du gros calibre là... pour les autres 85 et 60, ils st + ou - différents. Tu peux télécharger les samples proposés sur le site de EMG www.emginc.com
A titre d'informatio, James Hetfield utilise des EMG, 81 en chevalet, 60 en manche. Kirk HAmmet des 81 en manche et en chevalet, Zakk Wylde un 81 en chevalet et un 85 en manche... Bref, faut les essaier, un étape OBLIGATOIRE dans la recherche du GROSSSSSONNN de la mort qui tue sa mere...
Flooooorida Chiiiiigom mié mié el bakou...
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
MetalCriminal a écrit :
C vraiment un beau spécimen ce que tu nous montre là... Je ne peux pas te dire si tu devrais la prendre ou pas, mais une chose est sure c que ce type de gratte c pas pour tout le monde. La qualité est au rendez-vous, c ya pas photo... Maintenant, pour ce qui est de son jeu, c toi qui doit le ressentir. C certe une excellente guitare, mais qui pourrait ne pas plaire à certaines personnes, question de gouts, de préférences... Donc si tu la veux il faut l'essaier d'abords, peu etre tu t'appercevera que tu préferes les manches Ibanez OU Jackson, ou fender ou autres... enfin je c pas, c à toi de voir.

Concernant les micros, sache que les EMG 81, 85 et 60 sont des mircos actifs. Bon je ne vais pas déballer un exposé sur les micros actifs, mais c des micros avec un GROS GROS SON typé Métal, Surtout le 81, le micro préféré de bcp de metalleux (Kirk Hammet, James Hetfield, Kerry King, Zakk Wylde... et j'en passe) Bref c du gros calibre là... pour les autres 85 et 60, ils st + ou - différents. Tu peux télécharger les samples proposés sur le site de EMG www.emginc.com
A titre d'informatio, James Hetfield utilise des EMG, 81 en chevalet, 60 en manche. Kirk HAmmet des 81 en manche et en chevalet, Zakk Wylde un 81 en chevalet et un 85 en manche... Bref, faut les essaier, un étape OBLIGATOIRE dans la recherche du GROSSSSSONNN de la mort qui tue sa mere...

Par contre, faut pas se fier aux samples du site EMG, ils sont vraiment pourris
infectious_mind
En fait j'ai déjà une ibanez rg550 et le manche commence vraiment mais alors VRAIMENT à me saouler. A chaque fois que j'essaie une autre guitare je me dis : pfff c'est pas possible le manche de merde que j'ai...
Par contre une ESP je ne vois pas où je pourrais essayer ca...à pigalle peut etre mais je vais me faire jeter surtout que je ne compte pas l'acheter là, ca serait bien trop cher pour moi
MetalCriminal
Bizare pourtant les manches des ibanez st bien étudiés... Tu es sur que y a pas un défaut dessus ??... Si y'en a pas, alors essaie d'autres modeles, genre Gibson, Fender ou encore ESP... On verra bien cke tu préfères ;-)
MetalCriminal
Dash7 a écrit :
MetalCriminal a écrit :

Par contre, faut pas se fier aux samples du site EMG, ils sont vraiment pourris

Oui c vrai, mais bon à défaut d'autres samples on pourrait s'en contenter... Google fera l'affaire ;-)
Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
C'est vrai qu'elle est superbe cette petite éclipse de ESP !
Je la connaissait en rouge tigrée, c'étai déja bo, mais là c'est superbe !
Par contre comme l'ont dit certain il faut que tu sois sur du style musical que tu va jouer...parceque la l'éclipse c'est du gros son !!!

Moi pour avoir essayé la Lag RF1000 je pencherai plus vers elle, car elle m'a convaicu par sa polyvalence et ses sons magnifiques !
Mais j'ai pas essayer la ESP !
A toi de voir va essayer et tu te fera un meilleur avis !
Tech21 addict !
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
j'ai une éclipse standard, avec des seymours, elle sonne à merveille et est beaucoup plus polyvalente que l'on peut le croire. il y a un pull-push pour les sons clairs, et cela le fait très bien pour le blues ou la funk, alors arrètez de dire que ESP ce n'est fait que pour le gros son, tous les styles passent avec cette guitare. alors à 1400 euros prend là sans problème. photo de mon eclipse à venir.
Scand'Aliche
Un mec qui a rien compris... l'eclispe dont on parle est équipée de micros EMG special gros son... compare les pas avec les SD de ton eclipse...
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
désolé man, mais j'ai aussi une jackson avec emg, et une autre avec un sh4, question gros son le seymour fait aussi bien.
Orthodoxyn
moi j'aime pas les manches collés
Scand'Aliche
Certes mais cette paire d'emg semble vraiment orientée gros gros son
thomaso
j'ai reçu il y a peu une éclipse acsb, commandée chez guitarbargain. 2 mois d'attente au lieu des 5 semaines initialement prévues.
Elle sonne très bien "à vide", très résonnante, presque autant que la gibson class 5 et beaucoup plus que la prs custom 24. branchée, elle est très très puissante, voire agressive, peu/pas de rondeur dans le son en aigu mais une patate monstrueuse.
La position intermédiaire est excellente, et la cerise sur le gateau est le micro grave qui est sompteux de chaleur de puissance et de définition.
J'avais prévu de me séparer de cette gratte et de garder seulement la gibson, mais elle est tellement puissante que si je trouve un groupe de métal elle fera parfaitement l'affaire, donc je vais voir.
En cas, excellente guitare pour ce prix.
infectious_mind
Citation:
peu/pas de rondeur dans le son en aigu mais une patate monstrueuse

Quand tu parles de rondeur tu veux dire que les aigus ne sont pas gras c'est ca?

En ce moment sur guitare électrique...