Quelque petite info sur ...

Salut a tout les gratteurs!

J'aimerai avoir quelque info sur ce que je m'apprete peut etre à achete.
Voila le matériel:

pour l'ampli
peavey transtube series bandit 112 100 watt 2 kanal transistorcombo

pour les guitares
epiphone gothic g400 pitch black

epiphone les paul standart heritage cherry sunburst

epiphone gothic les paul studio pitch black

Maintenant les questions que je me pose

la restitution du son est elle bonne?
la qualite des micros?
et le rapport qualite prix!

Merci d'avance
Dive bombia
LE bandit 112 est une tuerie, c'est mon préféré!!!!!! Quelle Patate, je te le conseil fortement.
Pour l'épiphone elle n'a de gothic que sa couleur et est identique à une sg400 si tu prends ce modèle, à toi d'essayer d'essayer la bonne guitare sur le bon ampli!!!
Bonne continuation
cryfingers
PARCE QUE SI TU VEUX JOUER DANS TA CHAMBRE UN 100W ça sert à RIEN.
Rien qu'un 15 watt ça t'explose les timpens quand il est meme pas à moitié du volume dans une pièce.

Sinon moi la série gothic je te conseille pas.
FRANCHEMENT TU MET TROP CHER DANS L'AMPLI ET PAS ASSEZ DANS LA GUITARE.
que me conseille tu alors?

oui je compte faire des concerts normalement avec lecole ou je vais alle on va avoir un concert tt les ans et je compte monte un groupe avec quelque copain! donc si on arrive a ce produire qq fois oui jaurai besoin de ca
cryfingers
JE TE CONSEIL D'avantage la lespaul standard si tu veux mais bon comme dit DIVE la série gothic c'est pas vraiment ce qu'il y'a de mieux chez épiphone.

mais bon rien ne vaut une gibson

LA sg 400 est pas mal sinon.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dive bombia
TOTALEMENT d'accord avec saigonconseil95, mon rage 158 va jamais au dela de 4 en volume, c'est très fort dans une pièce.
Investit dans meilleure guitare, style Ibanez RG 570 ou Yamaha ( les series RGX 420S et AES sont vraiment excellentes!). Ou les LTD copies officielles de ESP
ju
  • ju
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ju
    le 11 Dec 03, 22:45
peavey bandit rapport qualité/prix imbattable
par contre c'est pas super chaud le son
et chez cort ya quoi de bon?

il n'y a pas moyen d'avoi un petit panel de bonnes guitares dans une zone de prix de 300 a 500 euro.

merci

dans les marques : ibanez,cort, gibson, epiphone

model : peut important tant que cest pas du mauvais
ju
  • ju
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ju
    le 11 Dec 03, 22:50
cort ils ont quand meme des guitares fiables pour le prix
mais autant chercher une bonne occaz c plus long mais ....
guito
  • #11
  • Publié par
    guito
    le 11 Dec 03, 23:28
Monster Toxik a écrit :
et chez cort ya quoi de bon?

il n'y a pas moyen d'avoi un petit panel de bonnes guitares dans une zone de prix de 300 a 500 euro.

merci

dans les marques : ibanez,cort, gibson, epiphone

model : peut important tant que cest pas du mauvais


il y a plein de bonnes petites grattes dans cette gamme de prix meme peavey a en ce moment des modeles qui tiennent la route,vas voir dans les magasins tu verras qu il y a pas mal de choses a ce prix

et cort est quand meme une marque serieuse et ils ont bcp de modéles au catalogue

le mieux est quand meme d aller essayer
bonne chance
youpi
  • #12
  • Publié par
    youpi
    le 12 Dec 03, 08:25
Monster Toxik a écrit :
il n'y a pas moyen d'avoi un petit panel de bonnes guitares dans une zone de prix de 300 a 500 euro.


Va voir dans le forum FAQ, il q quelque chose qui y ressemble, effectivement.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
pika6662003
le bandit ca bouste n!importe qu!elle gratte!! :G1:
24CAPRICES
satchlive
Le Bandit 112 j'en ai eu un, pour la disto c'est pas mal. Par contre pour les clairs, malgré que ce soit du transtube, c'est pas la panacée. Mais ça reste un trés trés bon ampli combo.

Mais franchement, investir dans un 80W pour faire 1 concert par an, bof... enfin c'est toi qui vois, mais je serais plus d'avis d'acheter un Rage ou un Blazer pour rester chez Peavey sinon Crate ils font un super petit ampli 15w que j'ai pu essayé cette semaine chez un pote. Il a 2 canaux et a un son plus que correct. Et pour les concerts je m'en ferais plutôt préter/louer un 100w pour l'occasion. Enfin a toi de voir...

Sinon pour les grattes chez Cort, Yamaha, Peavey (encore eux), Epiphone, Fender Mex.. y'en a des pas mal. Le mieux est d'essayer.

La guitare, même une grande marque avec un bon son etc..., s'essaye pour voir si elle est confortable, pas trop lourde, si le manche te convient, si elle convient au style de musique pratiquées (d'ailleurs c'est pour jouer quoi?)etc...

Mais dans cette gamma de prix si tu ne trouves pas ton bonheur on ne peut plus rien pour toi

Bonne chance et tiens nous au courant.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
le style musical que jai :

indochine, placebo, muse, nirvana, aqme, eths et bien d'autre enfet ca va dans la zone rock et puis un peu plus violent!

epiphone sg 400 est bien ou pas?
chez cort je pensais dans la serie g!
mais on m'a dit que le floyd etait parfois chiant a regle es ce que cest vrai?

En ce moment sur guitare électrique...