Quelques infos sur ma Pacifica 412

Forum Yamaha
Forums
Salut à tous !

J'ai acheté y'a un moment une Yamaha Pacifica 412 d'occasion, que j'aimerais personnaliser un peu, surtout niveau électronique. La voilà :



Déjà, j'ai cherché à savoir de quand elle datait (juste par curiosité, je la vendrai jamais), mais avec l'idée géniale de Yamaha de recycler les numéros de série, je sais pas vraiment. Le numéro est le OH07057, ce qui veut dire qu'elle a été fabriquée en janvier de n'importe quelle année qui finit en 8... j'ai vu je sais plus où que les Pacifica à accastillage doré dataient des années 90, donc ça serait 1998, vous confirmez ?

Ensuite, au niveau de l'électronique, vu que je peux pas accéder au câblage sans démonter les cordes, autant demander ici au cas où y'aurait des connaisseurs. Certaines Pacifica ont un push-pull pour splitter le humbucker, mais pas la mienne. Est-ce qu'il a quand même 4 fils ? Et est-ce que le micro du milieu est en inversion de phase pour faire humbucker avec celui du manche ? (ça changera rien à mon plan de câblage, mais j'ai envie de savoir)

Merci d'avance !
If we don't sin, Jesus died for nothing.
Mc ouïe
Salut, yamaha est plutôt rationnel dans ses réalisations et si le humbucker n'est pas câblé pushpull, il y a peu de chance que le humbucker ait 4 fils.
J'ai des rgx et pacifica et aucune n'a quatre câbles.
Les micros milieux et manches (sur une rgx 421 et 721) sont montés en position normale, il y a par contre un câble de masse qui fait le tour des cavités et qui y est vissé.
Pour les dates, pas la moindre idée
Merci pour ta réponse !

Dommage pour le humbucker. Peut-être possible de modifier le câblage au niveau du micro ? Je me rends pas compte, j'ai l'habitude des humbuckers de basse où tout est noyé dans la masse, mais là vu que c'est un bobinage ouvert je me dis que peut-être...

D'ailleurs tu sais si d'origine c'est câblé en série ou en parallèle ?
If we don't sin, Jesus died for nothing.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...