Quels Différence entre Kévin Rhoads bond et la RR5

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
Arrete de upper tout le temps, on est pas des robots...

Ouai ça pourrait faire l'affaire, la RR5 te conviendrait mieux.
Link1059
Tu pourrais au moins me dire pourquoi ?????? steuplait
DarKBeN
Mais lis ce qu'on te dit !

On vient de dire plus haut que la KB correspondait + aux grosses rythmiques lourdes qu'au shred

Et CoB c'est + shred que riffs de bourrin..
Link1059
p-e mais elle n'est pas pour le shred pour qu'elle raison juste a cose du micro ???? car alexi laiho utilise une guitare fort semblable a celle ci, forme randy rhoads, un micro . . .
El mamar
bah alexi lui il utilise un micro (emg hz-h4) moiq porter sur els rytmique vu qu'il est plus precis et mois "gras" donc sa passe plus pour le shred(der) mais apres c'set un question de gout, faut vraiment que tu essaye
LeSedna
Link1059 a écrit :
p-e mais elle n'est pas pour le shred pour qu'elle raison juste a cose du micro ???? car alexi laiho utilise une guitare fort semblable a celle ci, forme randy rhoads, un micro . . .

Ecoute un peu ce qu'ils te disent. Etant donné que tu as une grosse tete Randall je pense que tu sais quelles différences il y a entre les 2 ou 3 micros d'une guitare :
KBR : 1 micro super bourrin
RR5 : 2 micros plus équilibrés donc possibilité de se servir du micro manche pour les solis.

Ensuite laiho joue de telle façon OK mais tu n'es pas obligé de le suivre, ce n'est pas parce qu'il n'a qu'un micro qu'en ne jouant qu'avec un micro toi aussi tu t'approcheras de son son. Surtout que son ampli et la production jouent bien aux 3/4 du son total. J'ai déjà branché une pelle immonde dans un ampli musclé, eh bah le son était bien gros alors que la gratte ne valait rien de rien...

Et enfin (ça c'est discutable) laiho n'a pas un son très original (ce n'est pas comme celui de Darell par exemple, qu'il est très difficile d'imiter à cause des micros et des randalls qu'il utilisait) donc ne crois pas trop qu'avec telle ou telle gratte ce sera nickel.

A moins de réellement vouloir jouer rhytmique bourrin, la Bonds risque d'être trop typée pour ce que tu cherches. ET la RR5 tu peux la trouver (essaie a Pigalle a paris il y en a assez souvent) ce qui est rassurant.
mrdose
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mrdose
    le
LeSedna a écrit :
Link1059 a écrit :

Ecoute un peu ce qu'ils te disent. Etant donné que tu as une grosse tete Randall je pense que tu sais quelles différences il y a entre les 2 ou 3 micros d'une guitare :
KBR : 1 micro super bourrin
RR5 : 2 micros plus équilibrés donc possibilité de se servir du micro manche pour les solis.

Ensuite laiho joue de telle façon OK mais tu n'es pas obligé de le suivre, ce n'est pas parce qu'il n'a qu'un micro qu'en ne jouant qu'avec un micro toi aussi tu t'approcheras de son son. Surtout que son ampli et la production jouent bien aux 3/4 du son total. J'ai déjà branché une pelle immonde dans un ampli musclé, eh bah le son était bien gros alors que la gratte ne valait rien de rien...

Et enfin (ça c'est discutable) laiho n'a pas un son très original (ce n'est pas comme celui de Darell par exemple, qu'il est très difficile d'imiter à cause des micros et des randalls qu'il utilisait) donc ne crois pas trop qu'avec telle ou telle gratte ce sera nickel.

A moins de réellement vouloir jouer rhytmique bourrin, la Bonds risque d'être trop typée pour ce que tu cherches. ET la RR5 tu peux la trouver (essaie a Pigalle a paris il y en a assez souvent) ce qui est rassurant.

Alexi Laiho joue sur une Custom shop V de chez ESP ( n'existe pas sur le marché ) la Jackson RR5 est meilleure pour la polyvalence ( dieu que c'est important pour une guitare ) alors que la Kevin l'est assez peu.

En Plus ce que tu vois en live, n'est qu'un maigre apperçut, car dérrière il a plusieurs têtes , des racks, effets ... tout ça regler à sa manière ...
N'espère pas avoir un son comme lui , ce n'est parce que Laiho fait ça que c'est automatiquement bien, c'est adapté à son style et je ne pense pas qu'il laisse les choses aux hasard ...

Je te conseille la RR5 ...
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
mrdose
  • Publié par
    mrdose
    le
joelkeupon a écrit :
Alexi Laiho a quitté Jackson pour venir chez ESP

......

Mais il a toujours été chez ESP...
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
LeSedna
El MaMar a écrit :
LeSedna a écrit :
... et pique les Jackson de son maître et co-guitariste Roope Latvala !

a ouai?? tiens sa m'etonne sa sur?
je ne pense pas que ce soit sur scène (contrat ESP oblige), d'autres pourront confirmer mais j'en suis assez sûr si j'avais un contrat avec ESP ça ne m'empêcherait pas de jouer sur ma Dean, bah lui pareil !
mrdose
  • Publié par
    mrdose
    le
Regarder juste sur le Site ESP , il est en photo dessus et il est dans la pages des personnalités sponsorisés.

RR5 est Plus approprié .
Dans la musique:
Link1059
vous savez lire ???? est ce que 'jai dit que je voulais ce type de son ???

En ce moment sur guitare électrique...