Quels Différence entre Kévin Rhoads bond et la RR5

Link1059
Ben je crois que tout est dans le titres, voila j'aimerai bien savoir car j'hésite vraiment entre les 2 au j'aurai aimé savoir qu'elle sont les différence, par raport au son, au manche est il plus fin sur l'une que sur l'otre et tout. fin voila merci d'avance
Link1059
UP PLZ j'ai vraiment besoin de savoir j'ai âs envie d'utilisé 1000€ a rien koi
Link1059
up désesperé . . .
Link1059
UP !!!!!
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Je réponds à ton appel desesperé : ça serait pas Kevin Bond Rhoads plutôt ?

Rien qu'au niveau de la gratte en elle même, la Kevin Bond est en acajou, contrairement à la RR5 qui est elle, en aulne.

Le manche de la RR5 est en érable avec une touche en palissandre, celui de la Kevin Bond en acajou avec une touche en ébène. Ils sont tous les 2 traversants, et disposent de 22 frettes.

On trouve le même chevalet, avec en + le Schaller fine tuning sur la Kevin Bond

Comme t'as pu le voir, la Kevin Bond n'a qu'un micro : le Seymour Duncan® “Iommi”, un micro avec un niveau de sortie très élevé

Sur la RR5, tu as deux Seymour Duncan® JB™ TB4

Côté potards, il n'y a juste qu'un potard de volume sur la KB, contre 2 volumes et 1 tone sur la RR5

Voila voila, côté son, la RR5 est évidemment bcp plus polyvalente, et n'espère pas faire de la varieté avec la KB
Joe@JacksonAddict
J'ai essayé les deux grattes alors je vais te répondre le plus clairement possible :

RR5 : Elle est assez polyvalente mais reste axée metal, c'est des Duncan qu'y'a d'ssus ! Elle a un choix de finitions plus large et un accastillage doré.

KBR : Elle est très peu polyvalente et est axée GROS metal. Elle a qu'un micro, ce qui la rend encore moins polyvalente. Elle est légère.

Les plus : RR5 : polyvalence, finitions
KBR : bois, touche en ébène

Les moins : RR5 : touche en rosewood (pour le prix de la gratte)
KBR : sa non polyvalence
Link1059
donc en gros pour moi qui veux jouer des truc plus a la children of bodom c'est bcp mieux la Kévin rhoads bond alors ????
DarKBeN
joelkeupon a écrit :
J'ai essayé les deux grattes alors je vais te répondre le plus clairement possible :

RR5 : Elle est assez polyvalente mais reste axée metal, c'est des Duncan qu'y'a d'ssus ! Elle a un choix de finitions plus large et un accastillage doré.

KBR : Elle est très peu polyvalente et est axée GROS metal. Elle a qu'un micro, ce qui la rend encore moins polyvalente. Elle est légère.

Les plus : RR5 : polyvalence, finitions
KBR : bois, touche en ébène

Les moins : RR5 : touche en rosewood (pour le prix de la gratte)
KBR : sa non polyvalence

Je vois pas en quoi une touche en palissandre est un moins ? o_O

M'étonnerait que la KB soit plus légère que la RR5

Link, si t'as pas peur d'avoir un son clair qui sature vite et si tu veux un son bien trash tu prends la KB. Après, je sais pas si elle est + axée shred que grosse rythmique lourde

Si tu veux avoir un minimum de polyvalence, tu prends la RR5, mais je pense que les deux conviendraient parfaitement.. ensuite c'est à l'ampli de faire le reste
Link1059
ben j'ai une tête randall transistor 220 watt donc j'imagine que ca pourrait faire l'affaire non ?
Link1059
donc vous penser que pour jouer du children of bodom ca n'irait pas ????

En ce moment sur guitare électrique...