Quels guitaristes connus utilient une 7-corde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 10 Mar 2007, 09:59
Lulu W a écrit :
Est-ce un bon achat ?(une 7 cordes)

comme ca été dit pour du grind/hardore/metal/bourrin accorde toi en B perso jvé m'en acheter une pour DT adagio LTE...
mais il faut pas oublier qu michael romeo n'a pas voulu de 7coredes parce qu'il touve ca trop chiant et pourtant c'est un monste
si tu connait pas
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
secret face
Trey Azagthoth & Erik Rutan (Morbid Angel), le géniallissime Vai, Santiago Dobles d'Aghora,... pas ce qui manque.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ruleskiller a écrit :
Lulu W a écrit :
Est-ce un bon achat ?(une 7 cordes)

Si c'est pour jouer du korn non !! tu t'achetes un gros tirant ou une bariton et c'est bon si c'est pour jouer du petrucci ou du deftones oui c'est un bon achat

pour du korn aussi, ils ne font pas que jouer dans les graves...

Lulu W, si tu te fais à la largeur du manche, pourquoi ça serait réserver à tueur de la guitare? pleins de guitariste même moyen voir nul (techniquement je précise) l'utilise et l'utilise bien, le meilleurs exemple pour moi reste stephen carpenter, c'est pas un guitariste technique (il le re connait lui même), pourtant la 7 cordes il sait la manier et l'utiliser avec intelligence, suffit ne serait-ce que d'écouter le dernier deftones, il s'est surpassé pour le coup je trouve.
métalink
Lulu W a écrit :
Mais est-ce des guitariste d exception donc dur a jouer ?

Je pense que c'est comme pour la 6 corde, il y a de tous les niveaux. Tu pourra prendre ton pied en faisant des power chords sur une 7 corde, comme pour une 6 corde quoi!!!
..:: Roland Cube User Club ::..
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, ya aussi:
Satriani
Patrick Rondat
Uli jon Roth (ex Scorpions)
Tony mac alpine
Dave Weiner

Et yen a d'autres....
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Karadoc a écrit :
Et yen a d'autres....

oui comme l'immense christophe godin.
secret face
Lulu W a écrit :
Mais est-ce des guitariste d exception donc dur a jouer ?

oui la c'est clairement pas les plus simples, mais t'en a pour tout les niveaux comme l'a dit absou
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Zakk Wylde
John 5 en utilisait également .

Une Ibanez RG 7620 .

Mais dans quel groupe ça je ne sais point ........

Si ça se trouve elle ne sortait pas souvent de chez lui .......
Invité
Chris Broderick de Jag Panzer.
Il a des vidéos dispo sur le site du groupe et sur son site perso.
( Greg )
Kiko loureiro en utilise une pour Ego Painted Grey
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
le guitariste de limp bizkit,
miya du groupe MUCC (brian moore custom)
rastaman68
Tu m'as devancer Sabaku

Hier soir encore Je regardais Des lives de MUCC et j'ai pencé a pouvoir Contribuer a Ce topic la

HS : Et pour ton Prochaine Achat Sabaku, Je te dirais que Les Fernandes Sont d'une qualité Exeptionel, Possèdant une ravelle Elite
Et sinon Les Edwards Sont Magnifique, et d'un Qualité/ Prix Inimaginable !
Vla
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
Ostinatou
Les Sex Machineguns ont aussi des modèles custom 7 cordes.
Fleg/DJFrey
Toshi Iseda (non il n'est pas japonais) un pote a Macalpine il est considerer comme l'un des plus grand virtuose de la 7 cordes http://www.toshiiseda.com/main.cfm
Et il en a une collection demente!

Tony Macalpine effectivement même si c'est surtout pour planet X et ses side project mais bon j'aime bien l'utilisation qu'il en a

Steve Vai bien sur il a democratisé la 7cordes au niveau grand publique

George Van Eps, un jazzeux, l'un des premiers joueur de 7 cordes connu , Gretsch avait concu un modele 7cordes expres pour lui, http://www.gruhnguitars.com/fe(...).html

Il y a que une video de lui sur youtube cherchez!

Il y en a beaucoup d'autre, la flemme de tous les cités

En ce moment sur guitare électrique...