Le SH8 est plus typé (gros son) , le mieu pour ton style est de collé a ta gratte un SH4 en chevalet , un grand classique, c'est un micros assez puissant et assez polivalent, il se montre tres efficace en overdrive et se debrouille bien en clean.
Si tu ne veux vraiment pas du SH4 (ce qui est vraiment bizarre) il y a le SH5 (custom) qui lui ressemble un peu mais en un peu plus puissant.
Franchement je pense que le SH4 (en chevalet) serai le plus adapté a ton utilisation et dis toi qu'avec tu peux tout faire, il s'adapte a de tres nombreux styles musicaux.
En manche je verrai bien un SH2, je pense qu'il te conviendra tres bien, c'est aussi un micros tres polivalent (d'ailleur le couple sh4/sh2 est tres célebre ).Mais si tu veux avoir la possibilité de sonner un peu plus "vintage" met un SH1 en manche (le couple sh4/sh1 est aussi un grand classique).
Avec ça je peu t'assurer que ta gratte va sonner.C'est avec ce type de micros qu'on reveille la plupard des guitares made in corée avec une lutherie de bonne qualité (comme les epiphone,cort, certaines PRS,...) .Les grattes coréennes ont tendance a pecher un peu sur les micros qui ne sont generalement pas au niveau de la lutherie, en changeant les micros pour ces couples les résultats y sont