Quels micro pour un son pop-énervée?

[Fouiny]
Je voudrais savoir quels micros je pourrais mettre pour avoir un son dans l'esprit du premier album de good charlotte, simple plan, blink...

Guitare: Prs se billy martin
Ampli: Marshall mg100dfx et vox ad100vth.

J'attends vos réponses et merci d'avoir lu ce sujet.
Ostinatou
EMG 81, qu'est-ce que t'en penses ? Ou peut-être un petit DiMarzio X2N, ça ferait l'affaire ?
[Fouiny]
si vous avez des samples, des prix etc... car je ne m'y connais absolument pas.
Si vous avez aussi le nom des micros utilisés par les artistes que j'ai cité au dessus expeté blink je sais qu'il utilise des sh8 mais les autres je ne sais pas.
Orus.tor
Prend des micros Seymour Duncan, un SH4 enchevalet et un SH2 ou un SH1 en manche (le sh1 sonne plus vintage et le sh2 est un poil plus moderne).
Tu ne devrais pas etre décu.
ET aussi utilise ton vox pas la marsahll MG (entre nous je sais pas pourquoi tu l'as gardé vu que ton as un bon ampli a coté qui peu meme sonner beaucoup plus marshall que le MG)).
[Fouiny]
en fait j'ai pas encore le vox mais je vais l'avoir dans pas très longtemp et je ne sais toujours pas si je garde le marshall ou pas... mais je penses que je vais le revendre car il est vraiment pourri, surtout pour jouer en groupe car mon batteur tape tres fort sur ces futs et je suis donc obligé de monter le son et la c'est la cata avec le marshall....
Orus.tor
Voila déja quand tu auras le vox ad100vtx, ton son s'en verra métamorphosé et si tu veux encore l'améliorer il te faudra changer les micros de ta gratte
Apres tout ça tu devrai sonner du feu de dieu! Mais deja quand tu aura le vox tu va redécouvrir ta gratte.
[Fouiny]
après l'avoir essayé en belgique pendant un voyage scolaire, sa fesait une semaine que j'avais pas joué donc en manque, et j'ai testé cet ampli pendant une bonne demi heure après je ne me sentais plus pisser ^^
Et pour les micros que pense tu du sh8?
Orus.tor
Le SH8 est plus typé (gros son) , le mieu pour ton style est de collé a ta gratte un SH4 en chevalet , un grand classique, c'est un micros assez puissant et assez polivalent, il se montre tres efficace en overdrive et se debrouille bien en clean.
Si tu ne veux vraiment pas du SH4 (ce qui est vraiment bizarre) il y a le SH5 (custom) qui lui ressemble un peu mais en un peu plus puissant.
Franchement je pense que le SH4 (en chevalet) serai le plus adapté a ton utilisation et dis toi qu'avec tu peux tout faire, il s'adapte a de tres nombreux styles musicaux.
En manche je verrai bien un SH2, je pense qu'il te conviendra tres bien, c'est aussi un micros tres polivalent (d'ailleur le couple sh4/sh2 est tres célebre ).Mais si tu veux avoir la possibilité de sonner un peu plus "vintage" met un SH1 en manche (le couple sh4/sh1 est aussi un grand classique).

Avec ça je peu t'assurer que ta gratte va sonner.C'est avec ce type de micros qu'on reveille la plupard des guitares made in corée avec une lutherie de bonne qualité (comme les epiphone,cort, certaines PRS,...) .Les grattes coréennes ont tendance a pecher un peu sur les micros qui ne sont generalement pas au niveau de la lutherie, en changeant les micros pour ces couples les résultats y sont
Orus.tor
Le sh1 sonne vintage , pas vraiment le sh2 il est assez moderne.Je te déconseille le sh8 en manche, il est bien trop puissant, ça ne conviendra pas trop a ton style.
Le sh2 me semble etre la meilleur solution dans ton cas
Voila le site de seymour duncan pour les samples (c'est du basique mais bon).
http://www.seymourduncan.com/p(...)shtml

Pour l'achat au mailleur prix dans de bonne condition va sur thomann.
http://www.thomann.de/fr/index(...)1bd66

voila

En ce moment sur guitare électrique...