Quels micro pour un son pop-énervée?

[Fouiny]
Je voudrais savoir quels micros je pourrais mettre pour avoir un son dans l'esprit du premier album de good charlotte, simple plan, blink...

Guitare: Prs se billy martin
Ampli: Marshall mg100dfx et vox ad100vth.

J'attends vos réponses et merci d'avoir lu ce sujet.
Ostinatou
EMG 81, qu'est-ce que t'en penses ? Ou peut-être un petit DiMarzio X2N, ça ferait l'affaire ?
[Fouiny]
si vous avez des samples, des prix etc... car je ne m'y connais absolument pas.
Si vous avez aussi le nom des micros utilisés par les artistes que j'ai cité au dessus expeté blink je sais qu'il utilise des sh8 mais les autres je ne sais pas.
Orus.tor
Prend des micros Seymour Duncan, un SH4 enchevalet et un SH2 ou un SH1 en manche (le sh1 sonne plus vintage et le sh2 est un poil plus moderne).
Tu ne devrais pas etre décu.
ET aussi utilise ton vox pas la marsahll MG (entre nous je sais pas pourquoi tu l'as gardé vu que ton as un bon ampli a coté qui peu meme sonner beaucoup plus marshall que le MG)).
[Fouiny]
en fait j'ai pas encore le vox mais je vais l'avoir dans pas très longtemp et je ne sais toujours pas si je garde le marshall ou pas... mais je penses que je vais le revendre car il est vraiment pourri, surtout pour jouer en groupe car mon batteur tape tres fort sur ces futs et je suis donc obligé de monter le son et la c'est la cata avec le marshall....
Orus.tor
Voila déja quand tu auras le vox ad100vtx, ton son s'en verra métamorphosé et si tu veux encore l'améliorer il te faudra changer les micros de ta gratte
Apres tout ça tu devrai sonner du feu de dieu! Mais deja quand tu aura le vox tu va redécouvrir ta gratte.
[Fouiny]
après l'avoir essayé en belgique pendant un voyage scolaire, sa fesait une semaine que j'avais pas joué donc en manque, et j'ai testé cet ampli pendant une bonne demi heure après je ne me sentais plus pisser ^^
Et pour les micros que pense tu du sh8?
Orus.tor