Citation:
Je parlais pour SOAD... Quand on achète une Gibson, c'est pour le son... Sinon t'aurais du prendre une Edwards ou une Tokai...
Pas du tout d'accord avec toi...les micro gibson sont certes de trés bonnes qualité, mais cependant pas nécessairement au type du jeu ou au style de musique joué par le propriétaire...
Perso j'ai deux les paul et j'ai souvent changé de micros, j'ai souvent jonglés avec divers modéles de la gamme Dimarzio et Seymour Duncan, sans jamais être déçu du voyage.
Le son restait fidéle à l'esprit gibson mais avec des épices différentes...avec mentions ultra spéciales pour la config seymour JB chevalet/jazz manche ou surtout Peraly gates chevalet/59 manche.
Le dimarzio Dsonic m'a bien aidé dans ma quete du son quand je jouait en accordage bas.
Actuellement je viens de passer en EMG (Zakk wylde Powaaaaaaa!!!) et c'est encore tout à fait diférent...et bin tu vois en 10 ans je n'ai jamais changé de guitares, mais ces petites modifs m'ont clairement donné l'impression d'avoir visité différents univers...
et pour etre tout à fai honnete, quand il m'arrive de jouer sur une les paul d'origine , bah heuuu...ça me parait un peu flagada tout ça...(exepté les vieux P90 vraiment d'enfers!!!!!)