Quels micros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 25 Sep 2005, 16:34
Shaun a écrit :
Daron ?
Il joue sur une Ibanez Iceman ( il a sa signature d'ailleur ) .
Après peut être qu'il joue sur une sg aussi

Sinon niveau micro je me permets de poser une tite question ici, car on parle de micro:

Quels micros seraient bien pour avoir un son clair rond et chaud ( pour du reggae ) mais aussi du bon claquant quand il faut et bons en disto ( pour du ska ).
Après si ça peut faire du métal ( j'en joue aussi ) ça serai un plus, mais c'est pas le plus important

Actifs/passifs je ne suis pas difficile

C'est pas ici qu'on parle micro, c'est là:
https://www.guitariste.com/for(...).html
SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
pourquoi c'est con de virer les 490R et 498T, ce sont des super bon micros, mais ils sont fermé et pour jouer de la tuerie de disto c'est pas super super. J'ai acheté la studio a cause que jaimais son style et sa forme.
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Excuse moi j'ai vu un titre " Quels micros" je me suis dis plutot que de commencer tout un topic autant squatter.. je sais bien que c'est pas la bonne section
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
le changement de micros se fait t-il sans difficulté??
Sick sad world
arnu a écrit :
nihilumbellus a écrit :
bill lawrence c'est une signature non?

Comique toi

Chez Seymour, regarde le SH13 (Dimebucker) pour le chevalet... maintenant c'est con de virer un 490R et un 498T

Euh.. je n'ai pas de gibson! sinon je virerai pas mes micros c'est soad3 qui en a une je crois. Moi j'avais ma gibson sg et j'avais rien touché, elle était trop fantastique d'origine! ah nostalgie.

Mais le sh13 il est pas un peu imprécis tellement il est puissant?
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
nihilumbellus a écrit :
arnu a écrit :
nihilumbellus a écrit :
bill lawrence c'est une signature non?

Comique toi

Chez Seymour, regarde le SH13 (Dimebucker) pour le chevalet... maintenant c'est con de virer un 490R et un 498T

Euh.. je n'ai pas de gibson! sinon je virerai pas mes micros c'est soad3 qui en a une je crois. Moi j'avais ma gibson sg et j'avais rien touché, elle était trop fantastique d'origine! ah nostalgie.

Mais le sh13 il est pas un peu imprécis tellement il est puissant?

Je parlais pour SOAD... Quand on achète une Gibson, c'est pour le son... Sinon t'aurais du prendre une Edwards ou une Tokai...
LORD RIFF
Citation:
Je parlais pour SOAD... Quand on achète une Gibson, c'est pour le son... Sinon t'aurais du prendre une Edwards ou une Tokai...

Pas du tout d'accord avec toi...les micro gibson sont certes de trés bonnes qualité, mais cependant pas nécessairement au type du jeu ou au style de musique joué par le propriétaire...

Perso j'ai deux les paul et j'ai souvent changé de micros, j'ai souvent jonglés avec divers modéles de la gamme Dimarzio et Seymour Duncan, sans jamais être déçu du voyage.

Le son restait fidéle à l'esprit gibson mais avec des épices différentes...avec mentions ultra spéciales pour la config seymour JB chevalet/jazz manche ou surtout Peraly gates chevalet/59 manche.

Le dimarzio Dsonic m'a bien aidé dans ma quete du son quand je jouait en accordage bas.

Actuellement je viens de passer en EMG (Zakk wylde Powaaaaaaa!!!) et c'est encore tout à fait diférent...et bin tu vois en 10 ans je n'ai jamais changé de guitares, mais ces petites modifs m'ont clairement donné l'impression d'avoir visité différents univers...

et pour etre tout à fai honnete, quand il m'arrive de jouer sur une les paul d'origine , bah heuuu...ça me parait un peu flagada tout ça...(exepté les vieux P90 vraiment d'enfers!!!!!)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
nihilumbellus a écrit :
bill lawrence c'est une signature non? Enfin j'ai déjà vu un avis dessus mais je sais plus où. c'est pas le meme micro que dime utilisait? Mais il manque pas cruellement de précision avec ses grosses barettes? Perso je cherche pas un gain super énorme, j'en cherche un modéré mais qui sonne chaud, rond et assez propre, le gain j'en ai bien assez sur mon ampli.

Edit, finalement un son forcement chaud je men fiche. Et je me suis renseigné sur le bill lawrence, pétard pas très cher et que de bons échos! Apparement le L500xl va avec le L500R c'est bien ca? quelle différence entre le L et le XL ?

Bill lawrence est un mec qui fabrique des micros, tout simplement.

Ce sont des micros qui sonnent trés bien , mais qui sont bizarrement moins cher que les seymour duncan ou les dimarzio.

Le L(pour lead) est trés couillu...le Xtra Lead est TROP couillu...en gros.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
(à slashmi) ce que tu dis sonne bien a mon oreille, mais quel micros me conseille tu pour jouer de la tuerie mentale(mais je veut pas des actifs) et jaime beaucoup seymour duncan. aussi est-il préférable de tout changer l'électronique au grand complet de la guitare quand on change de micros??????
Sick sad world
On est obligé de passer par le site de bill lawrence pour les avoir neuf? il n'est revendu par aucun site de vpc ou par un magasin? d'après ce que j'ai lu ils sont vraiment très bien et pas si imprécis que ca malgré les rails
LORD RIFF
nihilumbellus a écrit :
On est obligé de passer par le site de bill lawrence pour les avoir neuf? il n'est revendu par aucun site de vpc ou par un magasin? d'après ce que j'ai lu ils sont vraiment très bien et pas si imprécis que ca malgré les rails

Non absolument pas, ces micros sont etonnament facile à se procurer...enfin dumoins, en belgique, la plupart des luthiers savent les avoirs en une semaine à peine...et pour le prix, comptes 25 à 30% de moins que seymour...
LORD RIFF
SOAD3 a écrit :
(à slashmi) ce que tu dis sonne bien a mon oreille, mais quel micros me conseille tu pour jouer de la tuerie mentale(mais je veut pas des actifs) et jaime beaucoup seymour duncan. aussi est-il préférable de tout changer l'électronique au grand complet de la guitare quand on change de micros??????

Bon alors je dirais que ça nous améne au SH-8 (INVADER) ou au SH-13 (DIMEBUCKER)...mais je trouve que le Dimebucker est trés bright, ce qui compromet son mariage avec un ampli type Marshall...

Pour ce qui est des potards, si tu as une bonne gratte de qualité avec des potards qui suivent, il n'est pas nécessaire de les changer...

En ce moment sur guitare électrique...