Quels micros?

SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
je viens de m'acheter une Gibson Les Paul Studio et je trouve pas que les micros sont super pour jouer du system of a down et autre style d musique eccessive. Croyez-vous que ce serait bien de mettre un sh8 invader près de chevalet et un sh6 duncan distorsion du côté manche

merci de m'aider je suis perdu
LORD RIFF
Lol...si il y a un truc bien chiant au niveau de l'essai de matos, il s'agit bien des micros.

Bin oui il est tout à fait impossible d'essayer un micro avant de se decider à l'acheter...

Mais cela dit, vu la guitare que tu possédes et ce vers quoi tu voudrais te diriger point de vue son (patate et précision)...je te conseillerai :

Le DIMARZIO DSONIC dp207
Le bill lawrence L-500 Lead
EMG 81 & forcemment le 85 qui va de paire avec...

Gros son guarantis!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Sick sad world
Tiens ca m'intéresse. Perso je vais changer ceux de ma bc rich et j'en cherche pour avoir un gros son, je ne joue pas de system mais plus du black thrash etc... m'enfin tout se rejoint un peu. Lequel peut avoir plein de patate dans les graves, chaud mais en étant assez précis (et passif)?
LORD RIFF
nihilumbellus a écrit :
Tiens ca m'intéresse. Perso je vais changer ceux de ma bc rich et j'en cherche pour avoir un gros son, je ne joue pas de system mais plus du black thrash etc... m'enfin tout se rejoint un peu. Lequel peut avoir plein de patate dans les graves, chaud mais en étant assez précis (et passif)?

Bill lawrence L500 Lead...moins cher que duncan, de qualité tout à fait équivalente...pour ne pas dire mieux...et LE SON sans probléme!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
tomriffmaniac a écrit :
system il joue plutot avec une sg

RELIS bien ce que le mec a écrit...
tomriffmaniac
désolé j'avais pas lu correctement je vous pris d'accepter mes plus sincéres excuses monsieur "Slashmi"....................
..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
tomriffmaniac
désolé j'avais pas lu correctement je vous pris d'accepter mes plus sincéres excuses monsieur "Slashmi"....................
..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................
FunkPunk
Je trouve ça con d'acheter une Gibson Studio pour ensuite changer les micros... T'aurais dû te prendre autre chose qu'une Gibson.
Sick sad world
bill lawrence c'est une signature non? Enfin j'ai déjà vu un avis dessus mais je sais plus où. c'est pas le meme micro que dime utilisait? Mais il manque pas cruellement de précision avec ses grosses barettes? Perso je cherche pas un gain super énorme, j'en cherche un modéré mais qui sonne chaud, rond et assez propre, le gain j'en ai bien assez sur mon ampli.

Edit, finalement un son forcement chaud je men fiche. Et je me suis renseigné sur le bill lawrence, pétard pas très cher et que de bons échos! Apparement le L500xl va avec le L500R c'est bien ca? quelle différence entre le L et le XL ?
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
ouais mais je me fou du prix, seulement je veux pas des actif, car sinon il va falloir creuser ma guitare. Et le mec qui dit que system joue avec une sg c'est vrai. mais je peut pas croire que le guitariste a pasa changé les micros.
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
ouais mais le gars de system même si il joue avec une sg je peut pas croire qu'il a gardé les micros gibsons. mais j'ai oublié de spécifié, je veut pas de micros actif, car sinon il va falloir creuser ma guitare.

Quelqu'un pourrait-il etre gentil et me parler des seymour??
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Daron ?
Il joue sur une Ibanez Iceman ( il a sa signature d'ailleur ) .
Après peut être qu'il joue sur une sg aussi

Sinon niveau micro je me permets de poser une tite question ici, car on parle de micro:

Quels micros seraient bien pour avoir un son clair rond et chaud ( pour du reggae ) mais aussi du bon claquant quand il faut et bons en disto ( pour du ska ).
Après si ça peut faire du métal ( j'en joue aussi ) ça serai un plus, mais c'est pas le plus important

Actifs/passifs je ne suis pas difficile
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
nihilumbellus a écrit :
bill lawrence c'est une signature non?

Comique toi

Chez Seymour, regarde le SH13 (Dimebucker) pour le chevalet... maintenant c'est con de virer un 490R et un 498T
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Shaun a écrit :
Daron ?
Il joue sur une Ibanez Iceman ( il a sa signature d'ailleur ) .
Après peut être qu'il joue sur une sg aussi

Sinon niveau micro je me permets de poser une tite question ici, car on parle de micro:

Quels micros seraient bien pour avoir un son clair rond et chaud ( pour du reggae ) mais aussi du bon claquant quand il faut et bons en disto ( pour du ska ).
Après si ça peut faire du métal ( j'en joue aussi ) ça serai un plus, mais c'est pas le plus important

Actifs/passifs je ne suis pas difficile

C'est pas ici qu'on parle micro, c'est là:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...