Quels micros pour une strat '57 pour avoir un son...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigsoul
scanlan75018 a écrit :
Sinon tu peux prendre des Dimarzio Cruiser, mais ca risque de ruiner le look de ta gratte (micros barette peu puissants et qui sonnent bien comme tu le décris)

...Oui, rires !

Je préfèrerai des micros à plots !

Merci quand même...
StevieREddy
J' avais des Texas Sp sur ma RI62 , je n' ai pas aimé : vinaigre + citron vert !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
Des Seymour Antiquity Texas Hot , remplacés par des Lindy Fralin Hot Vintage en attendant les Valve Art Tech 60' .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
looping800
Micro Texas Special + Manche mapple, c'est en général à éviter...Sa donne un son très claquant, et difficile à maitriser....M'enfin je dit ça, mais c'est le choix que j'ai fait sur ma strat !
Va voir ici : http://fr.youtube.com/view_pla(...)072EF
, ça te donnera un aperçu TS+mapple
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Beyssac a écrit :
ano a écrit :
Et si dans un premier temps tu jouais sur la hauteur des micros ?

Bien vu !!

ouaip sur le bois de la touche aussi
perso sur mon projet cheap de strat j'ai mis des micros 57 mais surtout pas de touche en érable (je sais ca paut paraitre con mais y en a pas mal qui ont de vri strat 57 mais qui ont mis un manche de 62 avec touche en pallissandre)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Laughincow
loloscoop a écrit :
Micro Texas Special + Manche mapple, c'est en général à éviter...Sa donne un son très claquant, et difficile à maitriser....

le truc avec les strat manche mapple quand on veut pas un son trop claquant c'est aussi de pas mettre les potards de tonalité à fond sur les aigus! beaucoups de guitaristes jouent perpetuellement tous les potards à fond, alors forcément, ça claque!
meringue
Laughincow a écrit :
billy470 a écrit :
Prend des micros overwound, ils ont une sortie un peu plus haut, donc un peu moins d'aigu. Apres pour le type, ça depend de ce que tu recherche comme son.

oui, c'est ce que je disais: les texas special, par exemple...

Je replussois pour les texas Special car c'est ce que j'ai monté sur ma Telecaster Classic 50's dont le manche est aussi en érable. Ca a redonné beaucoup de medium et elle est maintenant beaucoup plus polyvalent en OD notamment. Sinon, je sais que Lollar fait des kits de qualité exceptionnelle, mais assez cher, en tout cas, pour avoir monté des Lollar sur ma Les paul, je pense que c'est aussi une bonne option.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
loloscoop a écrit :
Micro Texas Special + Manche mapple, c'est en général à éviter...Sa donne un son très claquant, et difficile à maitriser....M'enfin je dit ça, mais c'est le choix que j'ai fait sur ma strat !
Va voir ici : http://fr.youtube.com/view_pla(...)072EF
, ça te donnera un aperçu TS+mapple

ben non , moi c'est tout le contraire.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
looping800
meringue a écrit :

ben non , moi c'est tout le contraire.

Ben oui, mais c'est pas la même guitare non plus ! T'as une Telecaster (corps plus épais...) et en plus les TS pour Télé ne sont pas les même que pour Strat...Je pense pas que ce soit comparable.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

En ce moment sur guitare électrique...