Quels micros pour une strat '57 pour avoir un son...

bigsoul
  • Publié par
    bigsoul
    le
...Un peu moins "brillant" ?

Je viens donc de faire l'acquisition d'une superbe stratocaster Reissue 57 de 1989 qui sonne vraiment bien... Mais dont le son est vraiment très "claquant", si quelqu'un peut me conseiller un set de micros "boutique" (Lindy Fralin, Fender, Seymour Duncan...) pour récupérer un peu de medium... Ce s'rait cool !

Merci les gens...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Salut

c'est claquant a cause du manche mapple, je ne sais pas si tu peux corriger bcp avec un set de micros ...

Perso sur une standard manche mapple j'avais des lindy fralin blues special, c'etait assez brillant et defini, mais ca ne sonnait pas claquant ...

Sinon sur ma 57 de 89 aussi (manche sur fil, tres claquant), j'ai des bare knuckles irish tour, et j'ai fait des samples ici, si tu veux avoir une idée (meme si ce n'est pas ce que tu recherche je pense, mais au moins tu sauras quoi NE PAS acheter ) :

http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)Tour/

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
osiRis8165
les lace sensor gold donnent un son avec du sustain et orienté médium
certains n'aiment pas ces micros mais moi je leur trouve ce surplus de sustain et moins de claquant que la majeur parties des micro fender
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Laughincow
sinon tu as aussi les "texas special" (c'est le son de SRV) ou les "custom '69" (le son de hendrix) chez fender. les deux claquent moins que les '57. les TS sont surbobinés pour donner plus de medium justement, les C'69 sont plus ronds que les '57 aussi
billy470
Prend des micros overwound, ils ont une sortie un peu plus haut, donc un peu moins d'aigu. Apres pour le type, ça depend de ce que tu recherche comme son.
bigsoul
  • Publié par
    bigsoul
    le
...Merci pour toutes ces infos, c'est vraiment sympa !
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Et si dans un premier temps tu jouais sur la hauteur des micros ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
ano a écrit :
Et si dans un premier temps tu jouais sur la hauteur des micros ?

Bien vu !!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Laughincow
billy470 a écrit :
Prend des micros overwound, ils ont une sortie un peu plus haut, donc un peu moins d'aigu. Apres pour le type, ça depend de ce que tu recherche comme son.

oui, c'est ce que je disais: les texas special, par exemple...
Laughincow
fxdfxd a écrit :
Bah moi justement, j'aurais dit que c'etait ca des micros claquant

-fx

clair que trouver des micros strat qui claquent pas du tout, c'est pas possible...
bigsoul
fxdfxd a écrit :

Sinon sur ma 57 de 89 aussi

...Je vois que tu as bon goût aussi !

Et sinon, sont sympas tes samples...

Est-ce que quelqu'un connaît les Seymour Duncan Antiquity ?..
Y'a un set à vendre sur le forum...
scanlan75018
Sinon tu peux prendre des Dimarzio Cruiser, mais ca risque de ruiner le look de ta gratte (micros barette peu puissants et qui sonnent bien comme tu le décris)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bigsoul
scanlan75018 a écrit :
Sinon tu peux prendre des Dimarzio Cruiser, mais ca risque de ruiner le look de ta gratte (micros barette peu puissants et qui sonnent bien comme tu le décris)

...Oui, rires !

Je préfèrerai des micros à plots !

Merci quand même...

En ce moment sur guitare électrique...