Barrett Experience a écrit :
Laughincow a écrit :
ça semble logique: les gauchers devraient être avantagés quand ils jouent à droite puisqu'ils peuvent utiliser leur main habile et forte (la gauche) sur le manche, là où c'est compliqué. alors que les droitiers doivent utiliser leur main nulle (la gauche) sur le manche.
Je suis gaucher et je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Je n'ai absolument AUCUNE force dans ma main gauche. Au basket comme au foot, c'est la main droite où le pied droit. A la guitare c'est exactement pareil. D'ailleurs pour avoir tenté d'apprendre la guitare en droitier, justement pour ne pas avoir les "handicaps commerciaux", j'ai été proprement incapable de jouer, ça m'a longuement frustré.
Ca diffère sans doutes d'un gaucher à un autre, mais apprendre avec "ma main de prédilection" a toujours été un calvaire. Sauf pour l'écriture et les travaux manuels en général, ça vient tout seul.
Sinon pour répondre au sujet du topic quand même, c'est vrai que j'ai longtemps eu le déclic de me de me dire par exemple que je ne tenais pas en main une vraie telecaster ou une vrai stratocaster, finalement c'est une question d'habitude et on y fait plus réellement attention.
Et puis moi qui suis droitier, j'ai déja essayé de jouer en gaucher, et bien je n'arrive a rien avec ma main droite sur le manche...Même pas foutu le plaquer un seul petit accord