Loin de moi l'idée de créer une polémique, j'aimerais juste faire un petit sondage pour avoir votre ressenti (les droitiers ont aussi le droit de parler hein)
Perso, je trouve qu'une guitare en gaucher, c'est "pas comme il faut".
Enfin je veux dire, y a quelque chose qui me choque le cerveau. Une Strat droitier je trouve ca très beau, une Strat gaucher, je trouve que ca ressemble pas à une Strat, voire pas à une guitare, enfin il y a un problème quoi.
Ca me fait cette impression surtout quand je vois une photo de la guitare seule. Quand qqn en joue, ca va déjà mieux.
Je me demande si ça ne provient pas du fait qu'on est "commercialement" habitués à ne voir que des guitares pour droitiers. Du coup dans mon petit cerveau, une guitare, c'est un truc avec l'échancrure et la plaque à droite.
Bref, ma question est double :
Est ce que parmi les droitiers, je suis le seul à ressentir çà ?
Est ce que parmi les gauchers vous ressentez la même chose (plus l'habitude de voir la gratte en droitier) ou est ce que vous avez le même sentiment, mais cette fois vis à vis des grattes pour droitiers (genre elle est à l'envers, c'est pas possible !) ?
Ou alors est ce que vous n'en avez rien à battre...
Je sais que cette question est d'une futilité consternante, mais la réponse m'intéresse quand même !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.