Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question a propos de la Cort M600

Forum Cort
Forums
Michael02
Bonjour

Je suis en quete d'une nouvelle guitare un peut plus serieuse que les miennes et j'ai decouvert la Cort M600 .

Je me pose une question tout de meme . Actuellement on la trouve entre 450 et 550 euro neuve et a partir de 200 et jusque 450 d'occasion . Voir plus pour une M700 .

Est ce que c'est parce que c'est la marque cort que la décote est si importante ?

Ou est ce qu'elle etait vendue moins cher avant ?

Avis aux connaisseurs de cette surprenante marque .
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
louis 911
Cort est une très bonne marque mais n' a pas la notoriété de fender ou gibson,fonce tu ne seras pas déçu j' ai eu la M600 et actuellement la CR250
Larry Carton
Oui Cort fait des grattes d'entrée de gamme/moyenne gamme mais sérieuses et bien construites, ils produisent d'ailleurs ou ont produit pour nombre d'autres marques (Epiphone, Squier ect...).
Quand tu vois "Made in Indonésie" sur une gratte, il y a de fortes chances que ce soit produit chez Cort.
Je n'ai jamais joué le modèle dont tu parles, mais j'ai une des premières folk Earth (une 200), achetée neuve en 1997 qui n'a jamais bougé et qui sonne très bien.
Je joue régulièrement une CR250 que je trouve aussi bonne que pas mal de LP même bcp plus chères.
Ce modèle reste méconnu et c'est dommage !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Michael02
C'est un bon plan je pense car v'la la décote de fou dès qu'elles sortent du magasin ...

Perso je laisse volontier les gens s'arracher des squiere , epiphone ou carrement des fender ou gibson ...

Je pense que pour les marques comme celle la , on ne paye pas le logo sur la tete et du coup peut etre qu'une cort a 450 euro vaut bien une fender mexicaine a 550 ...

Ce que je cherche c'est un bon rapport qualité prix et une bonne finition .
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
MisterRoboto
**MISTER ROBOTO V2.1***
39835 BYTES FREE
READY
--------------------------------
Oui. Cort fait, dans l'entrée de gamme, des guitares très concurrentielles, qui offrent beaucoup de qualité dans les petits prix. Cependant, le groupe Cort est empêtré dans un scandale de maltraitance de ses ouvriers. La bonne qualité de l'instrument est donc intégralement dû à un compromis sur les conditions de fabrications. J'ajouterai encore que, de l'avis des ouvriers en question, ils ne sont pas suffisamment formés pour faire leur travail.

En gros, Cort, c'est un peu le Apple Iphone de la guitare en somme. Sauf que là, la guitare est effectivement moins chère (et le bâtiment est intégralement au rez-de chaussé alors il ne faut pas de filet pour les gens qui se jettent du toit).

Citation:
je laisse volontier les gens s'arracher des squiere

Les Squier sont construites dans les mêmes fabriques que les Cort. Aux dernière nouvelles, Cortek était le fournisseur asiatique pour Fender.
----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Michael02
En effet ca ne donne pas envie d'acheter neuf ...
Tu aurais un lien sur ce sujet ? Je n'ai rien trouvé.
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...