Question à propos des ampli pour electro

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bonjour , étant en ce moment en mode gavage de l'electrique je vais investir dans une bonne classique (je me tate avec une guild mais elle ne possède pas de préamp et une ovation ) et une electro et ma question est peut on passer ces grattes dans un ampli pour guitare electrique ?

bien sur je compte pas jouer en disto , je parle du canal clean

et aussi peut on mettre les delay prevu pour electrique ?
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Oui a tes deux questions. Maintenant c'est sur que l'on peut préférer un ampli purement acoustique ou une sono pour avoir un son le moins coloré et le plus "pur" possible.

Après concernant la guitare mieux vaux chopper une bonne acoustique et l'équiper par la suite qu'une elctro-acoustique moyennasse...
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Je ne suis pas très fan des Ovation mais c'est purement perso.
adoubeur
Lo !

Je plussoie, une guitare électro_acoustique dans un ampli pour électrique ça marche très bien, certains artistes connus utilisent d'ailleurs ce procédé (John Butler par exemple).
Le son sera moins "pur" et moins "acoustique" qu'avec un ampli acoustique, mais ça fonctionne. Avant de m'acheter mon ampli acoustique, je me branchais sur un Peavey à transistor, et le son était très correct.

Pour la guitare Ovation, je te conseille fortement d'essayer avant l'achat, c'est très particulier au niveau sonore et ça ne plaît pas à tout le monde ! (je fais partie des gens qui n'aiment pas ).

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...