Question Achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    minop
    le
Je veux plutôt partir vers une bonne gratte (moyen de gamme) pour avoir un bon son, j'ai déjà essayé des guitares électriques entrée de gamme chez un pote (le son n'est pas terrible xD mais normal pour cette tranche de prix)

J'ai pour budget (on oublie les guitares à 800-1000€ ^^ ayant 15 ans mes moyens sont limités) dans les 500-600€ pour la guitare. (je peux mettre un chouia + si nécessaire)
Pour l'ampli, c'est plutôt 150€ (à lampes je peux oublier, à moins qu'il y ait une bonne affaire) et un petit est suffisant du style 10-15W

Niveau guitare, je ne m'y connais pas trop en marque et niveau ampli non plus (mais mon choix se tend plus vers le Cube Rolland que tout le monde à l'air de conseiller)

Je suis allé à Milonga Villebon (j'habite dans le 91 vers Orsay) pour voir les guitares et le vendeur m'a conseillé une Epiphone Les Paul qui semble plutôt polyvalente et de bonne facture (malgré tout elle fait son poids et le manche est un peu différent ! Mais on est des hommes non ? )

Y aurait-il un équivalent aux Epiphone Les Paul dans la même tranche de prix et quid du marché de l'occasion ?
hercule01
Pour jouer dans sa chambre un ampli 5w à lampe convient parfaitement.
Celui que je t ai indiqué vaut 166€. Mais Il y en a d'autres!

Effectivement il y a d'autres marques proposant des lespaul pas chères. Il parait que les custom 77 sont bien. Je te conseille de faire une recherche dans le forum.

Par ailleurs Viser le marché de l'occasion est une bonne idée.

Tu devrais
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
GuitarGeorge
Pour le budget je dirais :
Epiphone LP Ultra 2 : le nanomag que tu peux mixer avec les humbuckers te donnera un son qui va de l'acoustique (full nanomag) au gros son LesPaul en passant par un son proche de la télé en mixant et plein d'autres sons vachement sympa qui te permettront d'aborder tout ce que tu cite avec un son plutôt bon. De plus, la gratte étant chambrée, elle est plutôt légère, ce qui peut vraiment faire la différence (je sais pas si t'as déjà essayé, mais une vraie LesPaul, c'est vraiment lourd...) et le manche est plutôt agréable. La table en érable pommelé est très jolie et la finition est presque comparable à celle d'une Gibson sur le plan de la qualité (c'est un peu moins somptueux et ça n'est pas non plus une Gibson). 550€ environ
-Quant à l'ampli, je t'enverrais bien vers un Cube 30X (comme le mien) avec un son là aussi correct, très polyvalent, un preset acoustique plutôt sympa et le "dyna amp" que je trouve très amusant. 200€. Ou alors moins polyvalent mais ça envoie : les lampe 5W sont généralement plutôt sympa.

Voili voulou =)
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Moi perso j'aurais procédé de la façon suivante :

En tout tu as un budget de 750€ pour gratte + ampli, d'après ce que j'ai lu.

J'irais sur un HT1 ou HT5 en combo, voir d'occaz, bref on tournera dans les 300€, là on a l'ampli qui couvre tous tes gouts musicaux.

ca nous laisse 450€ pour la gratte, c'est largement suffisant... Dans cette gamme de prix on a vraiment de tout qui convient aux débutants comme les confirmés (perso j'ai 16ans de gratte, et je joues sur des grattes à 2000€ comme des grattes a 200€ en prenant toujours du plaisir).

Dans les 450€ (ou moins) je me serais tourné vers les produits suivants :

-Squier classic vibe telecaster
-Fender classic player baja (d'occaz)
-LP epiphone (mais les modèles "tribute" mais ca depasse peut etre le budget faut voir en angleterre et encore...)
-PRS SE custom ou single cut
-Gretsch (serie electromatic)
-Les paul de marque "vintage" (dispo en angleterre à des prix ridicules)
- Godin performance (d'excellentes grattes, si tu peux chopper une EXIT 22 d'occaz c'est extraordinaire pour le prix)
- Schecter C1 d'occaz

Fin bref la liste est longue, et ca c'est sans réfléchir. Mais j'ai vraiment une grosse préférence pour une godin EXIT 22. LP sans être trop LP, un peu telecaster sur les bords, et d'une polyvalence énorme.

Tout ca pour dire que je suis de l'avis que quand on a ce type de budget il faut essayer de bien répartir le budget entre gratte et ampli (qui est tout aussi important que la guitare) et dans notre époque où l'on fait du très bon made in china ou je ne sais où en asie, un tite gratte allant de 300 à 450€ est largement suffisante pour bien s'éclater.

Sinon j'ai une michael Kelly Patriot custom à vendre pour 3 fois rien, typé lespaul qui te conviendrait parfaitement (valeur a la base dans les 650€)

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    minop
    le
@hercule01: Mais le Fender propose moins d'effet sonore ?

@GuitarGeorge: Effectivement j'ai aussi "flashé" sur cette guitare, je la trouve pas mal.

Pour info, je possède aussi un trombadour IBANEZ T10 pour ma guitare acoustique (Ibanez aussi), donc je pourrais pleinement profiter de la Epiphone LP Ultra-II

@Mochi: Le HT1 c'est 169£ neuf ! Et le HT5 c'est 370€ neuf aussi !
Pour un ampli à lampes, je préfère acheter neuf (et avoir la garantie),
comparé à un cube rolland niveau son et effet ça donne quoi ?
Pour les guitares je vais voir ça...

Mais un ampli à lampes a toujours + de puissance qu'un transistor ?
GuitarGeorge
minop a écrit :
@GuitarGeorge: Effectivement j'ai aussi "flashé" sur cette guitare, je la trouve pas mal.

Pour info, je possède aussi un trombadour IBANEZ T10 pour ma guitare acoustique (Ibanez aussi), donc je pourrais pleinement profiter de la Epiphone LP Ultra-II

Dans ce cas prend la Ultra 2, avec ton matos + un ampli elec ça va être génial, et en plus, une elec sur un ampli acou ça peut être sympa : tu peux obtenir un son très jazzy, très classe, et c'est sans risques. Perso, si j'avais pas pût avoir ma T5, j'aurais prit soit la Variax, soit la Ultra, et je penchais plus pour la Ultra
Pour l'avoir, le Cube 30X est vraiment sympa, tu pourras faire quelques petits concerts avec mais le power squeezer te permettra aussi d'avoir le même son, mais avec ton cube passé de 30 à 5W
Sinon oui, un lampe 5W est plus costaud qu'un transistor 5W, mais je connais pas le rapport précis ^^"
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
minop a écrit :

Ouais je vois que les prix des ht-5 ont pris une sacrée hausse ceci dit du blackstar faudrait mieux le commander en GB genre sur dv247 ou andertons. Le ht1 sera dans les 200€ et le combo ht5 dans les 350€

Les amplis à lampes sont relativement rare avec des effets intégrés, mais après les effets pour ce que tu veux jouer tu n'en a pas réellement besoin ceci dit je préfères de loin un HT1 + un petit multi effets qu'un cube 30 surtt que ton budget te le permets, et en plus c'est bien plus modulable. Après un ampli a lampes ne sera pas toujours + puissant qu'un transistors les 1w du HT1 seront couverts facilement par les 30w du cube, par contre le rapport puissance/db n'as rien a voir entre de la lampe et du transistor. Ensuite je disais blackstar car ca semble se rapprocher de tes influences musicales, mais des petits amplis a lampes y'en a plein des très sympas a petit budgets... Jetcity par exemple aussi.
Ensuite rare sont les amplis transistors qui égalent un crunch/disto d'ampli à lampes... (ce qui sera ta principale utilisation)
  • Publié par
    minop
    le
Donc ça ferait un pack :

Epiphone Les Paul Ultra-II (=550€) + Ampli :

-[Préférence] BlackStar HT 1 à lampes
-Cube Rolland 30W

Par contre sur ce site :

http://music.andertons.co.uk/s(...)r+ht1

Ils vendent un HT-1R à 200£ (R pour reverb sans doute) et l'autre moins cher à 170£ HT-1.

Qu'apporte le reverb ? Et c'est quoi le combo ?

Dernière question : quel modèle prendre et où l'acheter en France ? (nul part sur le site de Milona et Woodbrass)
hercule01
minop a écrit :
@hercule01: Mais le Fender propose moins d'effet sonore ?

Tu peux faire saturer un petit ampli à lampe rapidement en augmentant le volume de l'ampli . Apres tu peux t'acheter des petites pédales d'effet overdrive, disto, delay wha etc. que tu pourras étoffer en fonction des besoins. Apres effectivement en terme de réglage il est limité.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur guitare électrique...