Moi perso j'aurais procédé de la façon suivante :
En tout tu as un budget de 750€ pour gratte + ampli, d'après ce que j'ai lu.
J'irais sur un HT1 ou HT5 en combo, voir d'occaz, bref on tournera dans les 300€, là on a l'ampli qui couvre tous tes gouts musicaux.
ca nous laisse 450€ pour la gratte, c'est largement suffisant... Dans cette gamme de prix on a vraiment de tout qui convient aux débutants comme les confirmés (perso j'ai 16ans de gratte, et je joues sur des grattes à 2000€ comme des grattes a 200€ en prenant toujours du plaisir).
Dans les 450€ (ou moins) je me serais tourné vers les produits suivants :
-Squier classic vibe telecaster
-Fender classic player baja (d'occaz)
-LP epiphone (mais les modèles "tribute" mais ca depasse peut etre le budget faut voir en angleterre et encore...)
-PRS SE custom ou single cut
-Gretsch (serie electromatic)
-Les paul de marque "vintage" (dispo en angleterre à des prix ridicules)
- Godin performance (d'excellentes grattes, si tu peux chopper une EXIT 22 d'occaz c'est extraordinaire pour le prix)
- Schecter C1 d'occaz
Fin bref la liste est longue, et ca c'est sans réfléchir. Mais j'ai vraiment une grosse préférence pour une godin EXIT 22. LP sans être trop LP, un peu telecaster sur les bords, et d'une polyvalence énorme.
Tout ca pour dire que je suis de l'avis que quand on a ce type de budget il faut essayer de bien répartir le budget entre gratte et ampli (qui est tout aussi important que la guitare) et dans notre époque où l'on fait du très bon made in china ou je ne sais où en asie, un tite gratte allant de 300 à 450€ est largement suffisante pour bien s'éclater.
Sinon j'ai une michael Kelly Patriot custom à vendre pour 3 fois rien, typé lespaul qui te conviendrait parfaitement
(valeur a la base dans les 650€)
https://www.guitariste.com/for(...).html