ava182 a écrit :
Salut je ne c’est pas si ton budget est de 6OO au total donc je par du principe que c’est le cas, d’après le stile de musique que tu aime et surtout si tu commence je te conseil de taper dans une epiphone mais SG, surtout si tu joues de l’AC/DC, en suite si tu cherche un ampli pas trop cher et assez polyvalent, je e conseil le cube rolland en 15W je croie, il est très complet il vaut 99EURO, et tu possède dessus plain de son différent que je pense tu apprécierais en tent que débutant voila , déjà commencer avec un matos comme sa tu progressera vite, mais mon conseil c’est dépense peut au débit genre 200 pour ta gratte au début même si elle est pas forcement terrible et des que tu commencera a toucher un peut la économise genre 1000 euro et achète toit une gratte a 650 environ et un empli a 300 voila ^^, en tout cas pour commencer niveau empli, le cube rolland est je trouve le plus complèt ^^
[....]
Pour l'ampli en tout cas si tu a déjà 5 ans de gratte ne vise pas les effet dessus genre line 6 ou VOX c'est a***** (dsl trop de problème sur ces amplis ^^) la meilleur qualité reste marshale, perso j'ai le MG50FX et il crache pas mal ^^, les marshal c'est un sont claire basique mais sans effet que de l'ancien et sa dure, tout se qui est effet et autre utilise des pédale, ( si t'est débutant niveau pédale je te conseil le ZOOM G2,1U, c'est l'un des meilleur niveau qualité pris car il dispose de toute les gamme d'effet possible ), voila pour l'amplis , et la gratte , si tu veux y mettre 600 euro alors le mieux c'est que tu te renseigne sur place tu c'est que se qui t'intéresse est une epiphone, donc regarde les guitare dans cette gamme de pris au magasin et demande conseille au vendeur , je pense que c'est le plus judicieux.
Excuse moi mais je ne peux que réagir quand je lit des âneries pareil.
Déjà tu lui conseilles une SG parce qu'il a cité ACDC : et tu fais quoi des 7 autres références qu'il a cité et qui ne nécessitent pas forcement une SG (notamment Slash, Sum 41, Green Day, Metallica, Eric Johnson) ?
Premier point que je confirme : je pense qu'une Les Paul ferait bien l'affaire.
Ensuite pourquoi ne dépenser que 200€ dans une guitare, pourquoi débuter avec un bas de gamme s'il peut se permettre une guitare de bonne facture. Il n'est pas débutant dans la guitare, et même s'il l'était je ne vois pas pourquoi il devrait se priver d'un certain confort de jeu sous prétexte qu'un débutant se devrait de commencer sur une bouse.
Après, tu lui conseille un MG qui contrairement à ce que tu dis est loin d'égaler un VOX VT et de dire que la meilleure qualité reste Marshall est typique d'un débutant qui ne jure que par Marshall parce que les grands jouent dessus sans faire la différence entre les gammes et la qualité des ampli.
Pour l'ampli , s'il a le budget je lui conseillerais un petit combo Blackstar HT5 rudimentaire mais ça sonne grave, Fender SuperChamp XD modélisations et lampes et ça sonne également ou Vox VTXX qui possède des modélisations de bonnes facture avec effets intégrés pour un côté très pratique.
Pour les effets, le Zoom est pas mauvais mais acheter séparément des pédales de bonnes factures avec les effets désirés est préférables, mais ça ça se fait dans un second temps. Quand on débute à l'électrique je préfère conseiller de partir sur des sons de bruts et de se faire une idée des besoins après.
Après il va de soit que le meilleur moyens de choisir est de se trouver une sélection de matériel pouvant convenir et de l'essayer pour repartir avec celui qui convient.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/