Question achat est ce une vraie gibson?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
J'ai pas mal acheté aussi sur le net, VPC et ebay mais meme en prenant un max de précaution, c'est vrai qu'il faut etre un peu joueur quand meme
oui un peu mais au final c'est souvent + intéressant que par le "canal" habituel (prix et choix)
En tout cas la seule guitare que j'ai acheté sur ebay, c'était une super affaire
je connaissais le vendeur américain (ebay store) donc aucun risques de ma part
je savais que l'état serait comme décrit :neuf, et que la guitare arriverait parfaitement emballée
Colonel Blues
http://www.gibsoneurope.com/sm(...)=4209
ça c'est une tête Gibson...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mister-Dub
Blackdragon a écrit :
les "les paul" c'est pas mon rayon...mais s'il y a ecrit sur la tete "gibson" et meme mieux "les paul custom" je ne vois pas pourquoi ce serait une copie...si c'en etait un je suppose que ca serait une autre marque...(moi j'en ai une de la marque Coxx)

apres je laisse les experts te donner une reponse plus fiable hein...mais bon!

Ce n'est pas une copie, c'est une contrefaçon
Mister-Dub
Blackdragon a écrit :
l'est ou carl zero?

Oui
IloveTheSG
C'est marrant toute ces histoires autour des chinoiseries du net et des risques de se faire entourlouper...

Il ya certes les règles enoncées plus haut par Doc Loco pour éviter les desillusions, mais je pense qu'il y a une règle plus importante que toutes les autres:

ARRETEZ DE CROIRE AU PERE NOEL!!!!!!!!!!!!

La custom de l'annonce est à 1000€ alors qu'une neuve est à plus de 3000€; c'est vrai qu'on en voit tous les jours des mecs qui vendent leur gratte moins du tiers de sa valeur...

Je ne veux pas jouer les moralisateurs, mais il faudrait arréter de réver les gars, dans ce bas monde tout à un prix et en particulier une vraie Gibson...
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 31 Mar 2007, 10:46
Mister-Dub a écrit :

Ce n'est pas une copie, c'est une contrefaçon

heu !! c'est quoi la différence
Mister-Dub
Une copie n'a pas la marque Gibson
http://cgi.ebay.fr/Superbe-gui(...)wItem
c'est autorisé partir du moment ou les droits de propriete ne sont plus progégés ( après x années)

Une contrefacon , c'est une copie qui porte la marque Gibson
bilouteboy
IloveTheSG a écrit :
C'est marrant toute ces histoires autour des chinoiseries du net et des risques de se faire entourlouper...

Il ya certes les règles enoncées plus haut par Doc Loco pour éviter les desillusions, mais je pense qu'il y a une règle plus importante que toutes les autres:

ARRETEZ DE CROIRE AU PERE NOEL!!!!!!!!!!!!

La custom de l'annonce est à 1000€ alors qu'une neuve est à plus de 3000€; c'est vrai qu'on en voit tous les jours des mecs qui vendent leur gratte moins du tiers de sa valeur...

Je ne veux pas jouer les moralisateurs, mais il faudrait arréter de réver les gars, dans ce bas monde tout à un prix et en particulier une vraie Gibson...

je suis d'accord avec toi , mais cela n'empêche pas qu'il la vend comme une vrai gibson ,donc sa contrefaçon il peut la vendre 1800 euros et tout le monde tombe dans le panneau parce que le prix ressemble plus à la réalité.m^me si c'est vrai le prix sent l'arnaque a plein nez , il ne faut pas prendre des raccourcies . on peut faire de bonne affaire de temps a autre (je te l'accorde la c'était super douteux) , mais on peut trés bien se faire avoir m^me si le prix est cohérent.
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 31 Mar 2007, 13:57
Et des luthiers genre Bravewood qui font des super guitares sans mettre aucun logo sachant que le client mettra lui meme un beau logo Fender: c'est de la copie ou de la contrefaçon
darko_setenza
c'est ni copie ni contrefacon , c'est un modle inspiré legal
Mister-Dub
Une contrefacon c'est quand tu crois acheter une Gibson mais ce n'est pas une Gibson. Si il n'y a pas de marque ce n'est pas une Gibson

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...