Question aux experts en custom shop fender

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hypoglouton
merci. J sais pertinement que je n'aurais pas un manche ibanez.Disons que j'aiamerais me rapporocher de ma strat standard de 95. Tu me reproche de ne pas savoir ce que je veux, en fait c'est pire que ça ! Ce que je veux n'existe pas !!! Je veux du fender parceque j'adore la strat et j'ai des prix chez eux, je veux une CS. Mais la couleur qui me convient le mieux c'est la White Blonde qui n'est que sur le modèle 56. Je préférerais du mapple, mais je ne suis pas "fermé" au rosewood. Le profil de manche qui semble me convenir le mieux semble etre le "c" (donc plutot 60 ou 66 ).
Est ce que 66 c'est pré ou c'est CBS ?
j'ai rayé le modèle 69 car il semble que celui-ci n'est pas une réussite.
Mais en tous cas merci pour tes précisions, ça m'aide beaucoup.
Il parait que le manche 65 est plus gros que le "60" est ce vrai pour le 66 ?
hypoglouton
j'ai vérifié que le vernis de la 66 semble etre le meme que la 69. Et apparement ça c pas bie ?
youplab00m
Vu que tu sais exactement ce que veux, moi je serais toi je prendrais un kit warmoth ou usacg.
La c'est a la carte pour toutes les options, ca aura le look exacte d'une strat (sauf le logo fender en moins, encore que tu peux mettre un decal...)ca sonnera probablement au moins aussi bien qu'une CS et en plus ca coute moins cher.
LeDieuJulien
hypoglouton a écrit :

Est ce que 66 c'est pré ou c'est CBS ?
j'ai rayé le modèle 69 car il semble que celui-ci n'est pas une réussite.
Mais en tous cas merci pour tes précisions, ça m'aide beaucoup.
Il parait que le manche 65 est plus gros que le "60" est ce vrai pour le 66 ?


fender est racheté par CBS en 65. La 66 est une CBS mais du tout début, il n'avait pas encore fait toutes les economies sur les materiaux qu'ils ont faites ensuite. La 66 est interessante surtout pour les couleurs un peu spéciales.
J'ai essayé une 65 mais pas de 60. J'ai trouvé le manche de la 65 de taille normale voir normale moins.
Ton avis sur la 69 est un peu limite: c'est pas parce que ça se vend pas que c'est un mauvais choix. Moi personnelement je pense m'acheter celle-ci. Je veux absolument un maple neck et la '56 me dit moyen. Donc c'est soit la '66 qui est pour le moment introuvable, soit la '69. La 69 a des specs un peu en retrait, mais c'est pas non plus la cata. J'en repalerais dans 6 mois.

Autrement t'es gentil avec ton kit, mais c'est tout de meme pas du tout la meme chose. A la limite une strat construite par bill nash serait plus comparable.
hypoglouton
pour le modèle 69, je me base simplement sur les on dit et et les différents comérages ayant lieu sur le forum
qu'est ce qui te refroidi dans le modèle 56 ?
youplab00m
ledieujulien a écrit :
Autrement t'es gentil avec ton kit, mais c'est tout de meme pas du tout la meme chose. A la limite une strat construite par bill nash serait plus comparable.


Euh Bill Nash ne contruit rien, il assemble des kits achetes chez warmoth, usacg ou all parts et fait la finition relic.
je te garantie que les bois proposes par warmoth et surtout usacg n'ont rien a envier a fender, loin de la. (genre tu manche AAA flamed maple + touche palissandre bresilien au dimension que tu veux, vas trouver ca chez fender)
Tu completes ton kit pas du hardware Callaham et des micros genre fralin ou kinman et tu es tres certainement au dessus de toute production fender, CS compris -sous entendu que le kit est bien monte et regle evidement-
(en standard, les options choisis par Bill Nash ne sont pas aussi haut de gamme d'ailleurs)
hypoglouton
non, je t'assure c'est surement vahchement bien warmoth, je n'en doute pas, vraiment. MAIS JE VEUX UNE FENDER STRAT CS
LeDieuJulien
hypoglouton a écrit :
pour le modèle 69, je me base simplement sur les on dit et et les différents comérages ayant lieu sur le forum
qu'est ce qui te refroidi dans le modèle 56 ?

Ben au niveau des couleurs, je vois que le black qui pourrait me plaire, mais j'aime moins que le olympic white ou le candy apple red. Les white blonde sont sympa mais le bois n'est plus de l'aulne, je sais pas ce que ça change mais bon.
hypoglouton
g déjà deux strat black...
g mis en premier choix la strat 60 sunburst en nos
en deuxiême la strat 56 en white blonde. J'ai presque envie qu'ils n'ai pas la première
DOCTOR D
youplab00m a écrit :
ledieujulien a écrit :
Autrement t'es gentil avec ton kit, mais c'est tout de meme pas du tout la meme chose. A la limite une strat construite par bill nash serait plus comparable.


Euh Bill Nash ne contruit rien, il assemble des kits achetes chez warmoth, usacg ou all parts et fait la finition relic.
je te garantie que les bois proposes par warmoth et surtout usacg n'ont rien a envier a fender, loin de la. (genre tu manche AAA flamed maple + touche palissandre bresilien au dimension que tu veux, vas trouver ca chez fender)
Tu completes ton kit pas du hardware Callaham et des micros genre fralin ou kinman et tu es tres certainement au dessus de toute production fender, CS compris -sous entendu que le kit est bien monte et regle evidement-
(en standard, les options choisis par Bill Nash ne sont pas aussi haut de gamme d'ailleurs)


Bill Nash on m'appelle

On choisit son galbe de manche, son radius, son corps, son manche, son electronique et sa finition. Franchement, le resultat une fois regle a ses exigences (les grattes viennent de l'autre bout des US qd meme) ses guitres sont formidables

Apres c'est vrai que la finition intrinseque est un chouille moins bon que du CS Fender, mais au niveau son elles supportent largement la comparaison. Qd il fait une tele 60's ça sonne vraiment tele des annees 60 (j'ai pu faire la comparaison il y a peu), ce n'est pas seulement du cosmetique.

Bill Nash connait par coeur les grattes Fender Vintage, il est tellement demande que ses prix ont augmente de 50 % en 6 mois ...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...