Question aux experts en custom shop fender

Forum Fender
Forums
hypoglouton
bonjour à tous,
quel est le manche le plus fin entre les CS 56 60 65 66 69
est ce que quelqu'un peut me faire un rapide topo sur les différences de couleur de son entre ses modèle et , au chas échéant, me dire sur quel morceau je peux entendre ses instruments (pas les CS mais les modèle les inspirants)
vous êtes grand, je suis tout petit...
hypoglouton
allez koi pour une fois qu'on vous demande pas les différences entre nos closet et relic
hypoglouton
il est 1h04 (tentative ridicule pour masquer un up)
DOCTOR D
CS 66 et 69, les derniers disques de Poppa Chubby avec son Strat, ainsi que dernier DVD et CD "Wild" au Plan

La CS 69 : manche U assez gros (perso j'adore)

Desole je ne suis pas un expert mais si cela peut faire avancer le smilblick
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
hypoglouton
ouias c'est un peu compliquée mais c'est le genre de topic qui est, je pense, d'intéret public...
oui je sais, c'est un up.
sylv1_v
t'as essayé de mailer fender? Je suis sûr qu'ils ont la réponse.
hypoglouton
je viens d'essayer, il m'ont envoyé très polimenty chier.
Acétyl-Coa
hypoglouton a écrit :
je viens d'essayer, il m'ont envoyé très polimenty chier.


le mail fender ?? t'es sur qu'il est bien passé ??

c'est bien du fender ça...

j'ai pas testé beaucoup de marques, mais Washburn par exemple ils te répondent ds les 24h max, pour moi le dernière fois c'était en 2h, avec re question juste derrière en plus..il m'avait meme envoyé en PJ le catalogue Washburn de l'époque avec ma gratte dedans je lui avait meme pas demandé...bref c'est pour vous raconter ma vie lol mais je trouve ça abuser
hypoglouton
non ils ont répondu vite mais la réponse était floue.
en gros j'hésite entre 56 60 et 66 sachant que le profil de la 60 et de la 66 semble être le même. J'ai plutôt une petite main et avoir un manche assez fin me sierrai davantage.
youplab00m
Si tu veux un manche fin c'est les series 60/65/66 avec profile en C
Le mieux c'est d'essayer en magasins des modeles a manche similaires genre series mex classic 50, 60, 70
(parceque trouver les CS en magasins en france c'est galere)

Sinon mercy sylv1_v pour le lien http://edenhaus.com/Necks.htm, je cherchais justement une alternative a warmoth qui fasse du vernissage nitrocellulosique.
LeDieuJulien
tu sais vraiment pas ce que tu veux toi???
Tu veux une CS fender, mais tu sais pas si tu veux une touche palissandre (slap ou curved) ou pas de touche? une tete CBS ou pre-CBS?
Tu veux quel couleur?
Pour les manches, y en a aucun qui soit ibanez-like. Je crois que le plus gros est le 54 boat neck, et ensuite c'est surtout la forme qui change: V pour la 54 et la 56, C pour les 60 et 65, U pour la 69. Au niveau du son, les micros sont plus blues sur la 60 que sur les autres (attaque plus ronde, mais c'est pas flagrant). Les 54 et 56 ont le plus faible niveau de sortie notament historiquement du à l'utilisation d'alinco II ou lieu du plus classique maintenant alinco V, elles sont encore plus brillante que les autres strats. La 69 a le plus fort et est considérée la plus rock, toutefois au niveau de la finition elle embarque les defauts de l'epoque cbs (vernis poly sur une couche de nitro pour le corps et poly pour le manche, etc).
En tout cas prend ton temps pour choisir.
hypoglouton
merci. J sais pertinement que je n'aurais pas un manche ibanez.Disons que j'aiamerais me rapporocher de ma strat standard de 95. Tu me reproche de ne pas savoir ce que je veux, en fait c'est pire que ça ! Ce que je veux n'existe pas !!! Je veux du fender parceque j'adore la strat et j'ai des prix chez eux, je veux une CS. Mais la couleur qui me convient le mieux c'est la White Blonde qui n'est que sur le modèle 56. Je préférerais du mapple, mais je ne suis pas "fermé" au rosewood. Le profil de manche qui semble me convenir le mieux semble etre le "c" (donc plutot 60 ou 66 ).
Est ce que 66 c'est pré ou c'est CBS ?
j'ai rayé le modèle 69 car il semble que celui-ci n'est pas une réussite.
Mais en tous cas merci pour tes précisions, ça m'aide beaucoup.
Il parait que le manche 65 est plus gros que le "60" est ce vrai pour le 66 ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...