Question bête - Junior

Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Clair c'est poilu comme son..

Et ça a beaucoup plus de patate qu'une Les Paul avec des humbuckers. Largement plus.
l
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
LesPaulJunior a écrit :
Clair c'est poilu comme son..

Et ça a beaucoup plus de patate qu'une Les Paul avec des humbuckers. Largement plus.

effectivement... rien ne vaut ce P90 au chevalet !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
scagli a écrit :
teddy111 a écrit :
molarisapa a écrit :
C'est plus leger qu'une LP du coup... une guitare de femme ou de gamin quoi

Attention, ce n'est pas léger une Variax... !

je crois qu'il parle de la junior

ouais ca doit etre léger, j'ai pas encore essayer mais généralement le son ( que j'ai déjà entendu ) c'est un son d'homme!!! ( on va croire que je suis macho après )

ah je savais pas qu'il y avait des sons pour homme et des sons pour femme on en apprend tous les jours. (d'ailleur si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un son de femme et à quelle guitare ça correspond... )
nan mais n'importe quoi...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
hoon a écrit :
scagli a écrit :
teddy111 a écrit :
molarisapa a écrit :

Attention, ce n'est pas léger une Variax... !

je crois qu'il parle de la junior

ouais ca doit etre léger, j'ai pas encore essayer mais généralement le son ( que j'ai déjà entendu ) c'est un son d'homme!!! ( on va croire que je suis macho après )

ah je savais pas qu'il y avait des sons pour homme et des sons pour femme on en apprend tous les jours. (d'ailleur si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un son de femme et à quelle guitare ça correspond... )
nan mais n'importe quoi...

Suffit de demander... je ne crois pas que ça collerait avec mon look de vieux bluesman...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
c'est normal que j'ai décroché y'a une demi-page environ ?

sinon la guitare ci-dessus me plait moyen niveau esthétique
Citation:

merde je viens de me rendre compte que comparé à une LP bien lourde avec table en érable, ma stratocaster est trop légère. c'est donc une guitare pour femme, ou pour mec non poilu...
d'ailleur c'est bien connu : SRV et Hendrix jouaient sur des grattes pour enfant et en plus avec des simples bobinages de fillette....

molarisapa

Faut dire dans les années 60-70 les modèles pour le marché "débutants" c'etait pas des truc de rigolos: gibson junior, fender musicmaster, vibrochamp, vox ac 4...
Doc Loco
molarisapa a écrit :

Faut dire dans les années 60-70 les modèles pour le marché "débutants" c'etait pas des truc de rigolos: gibson junior, fender musicmaster, vibrochamp, vox ac 4...

Vi, ils se moquaient pas du monde (j'ai eu une Musicmaster comme première Fender, à mes 18 ans, et je la regrette encore ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
les petits amplis pour gamins fender champ et vibrochamps silverface (5 ou 12 watts) étaient de la bombe aussi pour les sons clairs à bas volume, chez soi ou en studio. le genre de jouet pour fillettes très recherché. j'ai failli en acheter un ya pas longtemps mais il était déja vendu et parti pour l'angleterre :{}: (d'ailleur si quelqu'un en vend un envoyez moi un MP)
mais pourquoi fender ne les constuit plus?? :{}:
Doc Loco
hoon a écrit :

Peut-être que si ils voient le malheur que fait Epiphone avec son Valve junior, ça va les faire réfléchir? Je ne serais pas contre un Champ reissue fabriqué en Chine .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
hoon a écrit :

Peut-être que si ils voient le malheur que fait Epiphone avec son Valve junior, ça va les faire réfléchir? Je ne serais pas contre un Champ reissue fabriqué en Chine .

ralalaah ça serait vraiment bien et ça se vendrait comme des petits pains. mais j'ai peur que le prix soit éxagéré (modèle réissu oblige) comme de coutume chez les grandes marques. si c'est pas le cas et que la reproduction est fidèle à l'original, j'en prendrais même bien deux.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
hoon a écrit :
Doc Loco a écrit :
hoon a écrit :

ralalaah ça serait vraiment bien et ça se vendrait comme des petits pains. mais j'ai peur que le prix soit éxagéré (modèle réissu oblige) comme de coutume chez les grandes marques. si c'est pas le cas et que la reproduction est fidèle à l'original, j'en prendrais même bien deux.

il est vexé hoon eh moi aussi j'ai une strat, meme une sg, c'est léger alors au lieu de dire un son d'homme on va dire un son couillu si tu préfères car meme des femmes ont parfois plus de c****lles que certains mecs.

Sinon pour le fender 5w, ceriatone ou tube amp doctor proposent des reproductions, ca va dans les 500 euros je crois mais je suis plus sur, en tout cas c'est beaucoup moins que les 3000 euros que j'avais constaté une fois sur ebay.
LesPaulJunior
Citation:
meme des femmes ont parfois plus de c****lles que certains mecs

l
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ah là je crois que ca se passe de commentaire
20th Century Boy
hoon a écrit :
merde je viens de me rendre compte que comparé à une LP bien lourde avec table en érable, ma stratocaster est trop légère.

Ça depend de quelles femmes on parle! SI c'est Chrissie Hynde ou Joan Jett, à mon avis, ' y a pas mal de pseudo machos de ce forum qui iraient se planquer derrière leur canapé ligne roset.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique...