Question bête : tapez pas !

Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 17 Dec 03, 14:36
dmx a écrit :

ok je vais voir la cort aussi que tu m'as parlé mais j'ai entendu dire que les micros humbucker étaient très bien c'est quoi le très bien qu'il voulait dire monsieur le vendeur ?

Les Humbuckers bin c'est la revolution reduction des parasites. Niveau de sortie plus elevé un son plus ROCK! C'est le must quoi !
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
pika6662003
bahhhh!elle est bien ste gratte!au contraire je trouve lesIBZ,bien poliv,il m!arrive d!en regler pas mal ,surtout les vib,mais au fait!!!!je suis sur que tu ferra pas de la rthym,toutes ta vie man!!! :G1:
24CAPRICES
youpi
  • #17
  • Publié par
    youpi
    le 17 Dec 03, 14:53
dmx a écrit :
ok je vais voir la cort aussi que tu m'as parlé mais j'ai entendu dire que les micros humbucker étaient très bien c'est quoi le très bien qu'il voulait dire monsieur le vendeur ?


pour les différences entre les micos, va faire un petit tour ici
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
  • #18
  • Publié par
    dmx
    le 17 Dec 03, 21:43
Merci pour vos réponses, je vais l'acheté c'est sûr à 90 %.

Pour répondre à la question si je vais pas faire de la rythmique toute ma vie ben si peut-etre si tout mes objectifs passent car un de mes potes est grave super fort à la gratte donc meme avec 10 ans d'entrainement et de cours je lui arriverai pas à la cheville (un des seuls que j'ai vu à être polyvalent, à jouer avec les dents et même la guitare derrière le dos pendant un concert de la fête de la musique alors je ferais jamais le poids ). et puis bon dans le groupe s'il se remontent moi j'écris et je chante donc faire autre chose que la rythmique à côté c'est chaud pour se concentrer.
Salut ,

ben moi je suis l'heureux possesseur de cette gratte. C'est avec elle que j'ai débuté et je regretterai jamais ! bonne gratte, très bonnes qualités.

les +
un manche super confortable
Bonne polyvalence avec la config HSH
Bonne lutherie
rapport qualité/prix

les -
Vibrato de m....(dés que j'y touche, j'ai plus qua réaccorder...à tel point que j'ai fait bloquer le vibrato)...
un peu petite et légère pour moi

Je vais changer dans pas longtemps parce qu'après 5 ans de gratte, cette gratte ne me correspond plus...après avoir testé d'autres grattes (pas dans les mêmes gammes de prix...) je envie d'un son plus typé....
en effet, cette gratte a un son très 'lisse', très impersonnel. C'est un défaut pour certains et une qualité pour d'autres.
Ce sera à toi de la faire sonner comme tu le veux ....Moi j'ai débuté en jouant du Metal exclusivement, donc quelques effets par ci par là, un bon ampli (très important !!) et voilà !

Pour info, je vais passer chez Gibson (classic ou standard, j'hésite encore, mais je suis pas pressé ).

Mais quoiqu'il arrive je me séparerez jamais de ma p'tite Ibanez ! question sentimentale (sa première gratte on devrais jamais s'en séparer ! ), question pratique, car c'est une gratte super pratique pour emmener partout (je vais souffir avec une Gibs maintenant ) etc..

Enfin bref si elle te botte vas-y ! je connais pas trop le marché sur cette gamme de prix, donc il y a peut-être mieux ailleurs, mais je pense que tu sera pas déçu pour une première gratte .

En ce moment sur guitare électrique...