Question bête : tapez pas !

  • #1
  • Publié par
    dmx
    le 16 Dec 03, 17:28
J'aimerai savoir ce que vous pensez de la Ibanez GRX 170 relativement abordable niveau financier pour un début et pour se perfectionner dessus
(je joue uniquement du rythmique)

Jusque là rien de bête mais la ça se corse je me suis renseigné de mon côté et elle possède 2 humbucker + single coil mais je ne vois pas la sortie (sur les photos) pour la relier en facade (donc probablement derrière. Ma question là voilà est-il possible de la raccorder à un PC si oui pas la peine de m'expliquer comment je sais faire juste me dire si oui c'est possible avec celle-ci (ça l'est peut-etre avec toutes mais comme je n'en sais rien)

Deuxième question pour les âmes charitable : Quel logiciels recommandez vous pour jouer de la guitare sur PC ?

Merci à tous pour vos réponses
Dranan
  • #2
  • Publié par
    Dranan
    le 16 Dec 03, 17:31
Ya pas de sortie mic, c'est juste la sortie jack propre a toutes les guitares. Tu peux la relier a ta carte son avec un adaptateur jack/mini jack...Apres pour les logiciels je sais pas jouer juste sur pc c'est pas super terrible pour moi (j'ai testé 2/3 fois...beurk).
  • #3
  • Publié par
    dmx
    le 16 Dec 03, 17:39
ok mais je vois pas la sortie jack sur les photos sinon pour le branchement je savais. Je ne vais jouer sur pc que pour faire quelques arrangements.

Merci en tout cas @ toi de ta rapidité

J'attends quand meme d'autres avis pour savoir ce qu'ils pensent de cette guitare et s'ils connaissent quelques logiciels assez correct
Cowboy From Hell
la sortie de jack est sur le coté, j'ai deja jouer sue cette gratte, pour débuter c'est cool
balomat
un ibanez pour de la rythmique?
hum
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
wristthings
t'a une epiphone G400????
elle est pas terrible j trouve.....
__--> <--__
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JoW
    le 16 Dec 03, 19:30
Bah si la G-400 est pas mal pour debuter et elle donne un léger (très leger) avant gout de la SG la VRAIE de chez Gibson...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
  • #9
  • Publié par
    dmx
    le 16 Dec 03, 19:55
lol c'est pas moi qui ait dit que j'avais un G400... moi je veux des infos sur Ibanez GRX 170 et pour l'instant les avis sont partagés meme s'ils ont tendance à devenir négatif je commence à croire que je ne trouverai pas d'assez bonne guitare pour de la rythmique dans une zone de prix abordable (- de 400 E)
Cowboy From Hell
ibanez n'est pas aimé sur ce forum lol
mais la grx170 est cool pour débuter mais comme je les ai pas testé je peux pas te dire si les cort dans cete gamme de prix ou yamaha sont meilleurs
c'est pour jouer quel style?
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    red
    le 17 Dec 03, 08:53
Tu peux ignorer les commentaires du genre : "Ibanez pue" ou "On peu pas faire la rythmique sur une Ibanez". A moins d'avoir 10 lignes d'explications dessous.
Dans le même ordre d'idée il y a : "Avec une Gibson on ne peu jouer qu'en saturé", "La strat c'est pour jouer du blues", "Le PSG c'est des PD" et la "ma 205 est plus belle que ta Golf II".

J'ai jamais essayé la GRX170 mais pour débuter c'est surement 10 fois mieux que la pelle avec laquelle j'ai comencé. La prise jack est en général sur la tranche de la guitare ou sur le dessus.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    JoW
    le 17 Dec 03, 10:29
Moi j'ai la Cort G-250 et je l'aime bien . Je l'ai payée 300€ et elle me plait autant dans les solos que dans les rythmiques. Elle est assez polyvalente avec son micro double en bridge et ses deux simples. Je vai bientot changer les micros pour un peu plus de peche.
Seul petit bemol, quand je joue assis je la coince sous mon bras droit sinon elle a tendance à glisser, ses bords sont arrondi...
La finition est superbe, aspect bois etc...
Voila une tite foto de ma bete
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
  • #13
  • Publié par
    dmx
    le 17 Dec 03, 14:24
ok merci de vos réponses lol ! "ma 205 est la plus belle"

ok je vais voir la cort aussi que tu m'as parlé mais j'ai entendu dire que les micros humbucker étaient très bien c'est quoi le très bien qu'il voulait dire monsieur le vendeur ?

sinon voilà une petite photo de la Ibanez GRX170

JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    JoW
    le 17 Dec 03, 14:34
Oui cette ibanez là est pas mal en plus si un jour tu veux changer les micros tu peux mettre deux bons doubles. Moi je vai les changer mais je dois mettre un double format simple en manche (cf autre post)...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 17 Dec 03, 14:36
dmx a écrit :

ok je vais voir la cort aussi que tu m'as parlé mais j'ai entendu dire que les micros humbucker étaient très bien c'est quoi le très bien qu'il voulait dire monsieur le vendeur ?

Les Humbuckers bin c'est la revolution reduction des parasites. Niveau de sortie plus elevé un son plus ROCK! C'est le must quoi !
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur guitare électrique...