mouarfy a écrit :
Citation:
Moi le vendeur ma dit que l'ideal c'était de la laisser à l'air libre, parceque dans sa house dans un top case, l'humidité est plus élevée (même avec les truc qui absorbent)...
Donc même si elle prend la poussière, c'est encore le mieux...
Point de vue intéressant, d'autres avis ??
Ca me parait quand même étrange par rapport a la remarque que je faisais sur les instruments classiques. Les violonites classiques par ex si leur bois il joue trop ben c'est direction luthier, y'a pas les ptit vis qui vont bien comme nous. Alors a mon avis si ça jouait sur le bois ils auraient trouvé une autre solution, parce que ça coute autrement plus cher qu'une guitare en plus ces machins là...
Enfin faut dire dans le classique des fois ils ont tendance a transmettre des habitudes de géneration en géneration 'parce que c'est comme ça' et a pas forcément chercher le pourquoi du comment...
Ouai mais dis-toi qu'un top case de guitareça coute pas très cher... Beaucoup moins qu'un étuit de violon ou autre...
Ce que je sais c'est que dans un top case, il fais plus chaud (dans ma chambre l'été la T°C monte facilement à 40°, 45°...), donc l'été je la laisse à l'air (la guitare hein
) et l'hiver je la range dans son étuit pour pas qu'elle ait froid
Mais bon, de toutes façons à mon avis ça n'a pas trop d'importance pour une guitare, il y a une vis dans le manche, des vis partout...
Ca ne joue pas tant que ça...
Mais bon surtout si vous avez un top case, mettez des trucs absorbant d'humidité, après, c'est qu'une guitare hein