Question con mais......

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perso elle est en permanance sur son stand avec jack branché et sangle attachée.... ET si poussière il y a ca veut dire que tu joues pas assez
Spacemetal
lainbebop a écrit :
C'est pas con comme question je me pose la même question...

Moi le vendeur ma dit que l'ideal c'était de la laisser à l'air libre, parceque dans sa house dans un top case, l'humidité est plus élevée (même avec les truc qui absorbent)...
Donc même si elle prend la poussière, c'est encore le mieux...

Et un socle 'est préférable pour éviter qu'elle tombe, ou de la poser trop violement par terre...

Par contre pas d'importance si tu n'as pas de socle à la poser debout, alongée... Peut-être pas sur le coté sinon le corps de la guitare touche directement par terre, tandis que debout il y a le petit truc pour acrocher la sangle qui touche par terre, et pas le corps

voilà

Inventons la housse aérée

Kunt a écrit :
Moi je suis pour les stands au sol et mural.
D'après moi, au sol on peut prendre la guitare et jouer très rapidement et au mur, sa fait expo en tout cas moi j'aime bien!!
En plus pourquoi dépenser de l'argent dans de belles guitares si c'est pour les cacher dans leur étui!

tout a fait dacc ^^
MetalLover
Kunt a écrit :
Moi je suis pour les stands au sol et mural.
D'après moi, au sol on peut prendre la guitare et jouer très rapidement et au mur, sa fait expo en tout cas moi j'aime bien!!
En plus pourquoi dépenser de l'argent dans de belles guitares si c'est pour les cacher dans leur étui!

entièrement d'accord
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
Bah moi jpréfère 100 fois laisser mes grattes dans leur étui rigide
1) pour la poussière car swiffer c sympa mais pour nettoyez les frettes c pas pareil ....
2) elle est bien protéger et votre histoire d'humidité comme quoi y'en a plus dedans que dehors jcrois bien que c'est de la belle fumette... jvois pas comme vous pouvez justifier cela... d'autre part je le fait depuis longtemps et j'ai pas remarqué d'oxydation anormal....

pour ce qui est de l'expo, jpréfère quinze fois exhiber l'instrument en concert

Pour la position ideal, jcrois que y'a rien de particulier, c fragile mais fo pas déconner

Pour l'usure du jack , bah si il est niqué si rapidement c que c de la merde... parce que ce qui le tien c just le contact monté en lame ressort ...
Stigma a écrit :
jidjo: surtout pas de stand avec une les paul, le vernis gibson est allergique à ces choses là

C'est une remarque super juste, et qui marche aussi pour les supports muraux : ça crame les vernis cellulosiques et ce n'est pas récupérable. la solution est de mettre autour des supports un bout de tissu, ça fait l'affaire.

Autrement, moi je suis fan de suspendre au mur, c'est décoratif et surtout on ne risque pas le coup de pied sans faire exprès ou le gamin qui se prend dedans...
melomelo
tu nas k as la clouer au mur au moins t es sur k elle ne tombe pas elle est pas si conne ta kestion!
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
Ouah merci pour toutes ces réponses ! bon je vais continuer à la laisser dans son étui ! ( sauf quand je joue hein ! )

Par contre suspendre au mur j'oserais pas... on sait jamais si ça tombe etc...
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le
des fois que le mur serait mechant
il ferait un tour sur lui meme pour faire tomber la gratte
Mady_Roar
Achour a écrit :
des fois que le mur serait mechant
il ferait un tour sur lui meme pour faire tomber la gratte

Kunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kunt
    le
Je crois qu'il n'y a aucun risque à mettre un stand mural, il faut juste mettre les chevilles adaptées à ton mur c'est tout et ça tiens pas mal de poids (mais je pense pas que tu doivent t'accrocer dessus pour tester non plus! ) et je trouve ça plus sûr qu'un stand traditionel oû ta gratte risque les coups de pieds!
jerry garcia
etant un ancien des ptt ( j'y suis encore, ptain dix ans c'est long ) , dans le téléphone le princicipal fléau des cables réseaux c'est l'humidité. Il faut entreposer son matériel dans un piéce non humide et bien ventillé. Assurer une protection mécanique contre les chocs avec un étui rigide contrer les chocs, mais pas completement fermé pour qu'il y est un renouvelement de l'air car si il reste fermé avec de l'humidité celle ci va former de la condensation qui entrainerait une moisissure du bois et une oxydation des parties metalliques. Donc conclusion gare a l'humidité et courage les djeunes et joyeuses fétes de la star ac
lainbebop
mouarfy a écrit :
Citation:
Moi le vendeur ma dit que l'ideal c'était de la laisser à l'air libre, parceque dans sa house dans un top case, l'humidité est plus élevée (même avec les truc qui absorbent)...
Donc même si elle prend la poussière, c'est encore le mieux...

Point de vue intéressant, d'autres avis ??

Ca me parait quand même étrange par rapport a la remarque que je faisais sur les instruments classiques. Les violonites classiques par ex si leur bois il joue trop ben c'est direction luthier, y'a pas les ptit vis qui vont bien comme nous. Alors a mon avis si ça jouait sur le bois ils auraient trouvé une autre solution, parce que ça coute autrement plus cher qu'une guitare en plus ces machins là...
Enfin faut dire dans le classique des fois ils ont tendance a transmettre des habitudes de géneration en géneration 'parce que c'est comme ça' et a pas forcément chercher le pourquoi du comment...

Ouai mais dis-toi qu'un top case de guitareça coute pas très cher... Beaucoup moins qu'un étuit de violon ou autre...
Ce que je sais c'est que dans un top case, il fais plus chaud (dans ma chambre l'été la T°C monte facilement à 40°, 45°...), donc l'été je la laisse à l'air (la guitare hein ) et l'hiver je la range dans son étuit pour pas qu'elle ait froid

Mais bon, de toutes façons à mon avis ça n'a pas trop d'importance pour une guitare, il y a une vis dans le manche, des vis partout...
Ca ne joue pas tant que ça...
Mais bon surtout si vous avez un top case, mettez des trucs absorbant d'humidité, après, c'est qu'une guitare hein
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
djridoo
salut,

pour moi c 'est toujours du coté de la mecque...
;-))))
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
youplab00m
Si elle reste allongée dans son étui, il faut l'orienter avec la tété au nord et le corps au sud, pour être dans l'alignement magnétique terrestre; d'ailleurs faut faire pareil avec son lit, on dort bien mieux
jérémyah
Citation:
Je crois qu'il n'y a aucun risque à mettre un stand mural, il faut juste mettre les chevilles adaptées à ton mur c'est tout et ça tiens pas mal de poids (mais je pense pas que tu doivent t'accrocer dessus pour tester non plus! ) et je trouve ça plus sûr qu'un stand traditionel oû ta gratte risque les coups de pieds!

ça m'interesse ça, mais j'en ai jamais vu en vente dans mes shop! Auriez vous un site qui en propose?
Kunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kunt
    le
jérémyah a écrit :
Citation:

ça m'interesse ça, mais j'en ai jamais vu en vente dans mes shop! Auriez vous un site qui en propose?

http://www.total-guitar.fr/

mais bon vu que c'est pas cher, il vaudrait meiux que tu recherche bien dans les shops, je suis sûr que tu peux en trouver facilement.

En ce moment sur guitare électrique...