Question con mais......

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunt
  • Kunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kunt
    le 22 Juin 2004, 14:09
jérémyah a écrit :
Citation:
Je crois qu'il n'y a aucun risque à mettre un stand mural, il faut juste mettre les chevilles adaptées à ton mur c'est tout et ça tiens pas mal de poids (mais je pense pas que tu doivent t'accrocer dessus pour tester non plus! ) et je trouve ça plus sûr qu'un stand traditionel oû ta gratte risque les coups de pieds!

ça m'interesse ça, mais j'en ai jamais vu en vente dans mes shop! Auriez vous un site qui en propose?

http://www.total-guitar.fr/

mais bon vu que c'est pas cher, il vaudrait meiux que tu recherche bien dans les shops, je suis sûr que tu peux en trouver facilement.
dgedge06
Pour les guitares acoustiques il est conseillé de les laisser dans leurs étuis quand on n'est pas sur du taux d'humidité de sa pièce. Dans la caisse elle risque rien à ce niveau. Et puis mieux vaut que la guitare soit dans une atmosphère trop humide que trop sèche, il existe des déshumidificateurs qui permettent de redonner une bonne forme aux guitares gonflées par l'humidité alors que le contraire est beaucoup plus délicat. Le taux d'humidité idéal pour une acoustique est entre 50 et 60%. Je tiens ces infos du site de Taylor.
Pour les électriques j'en sais rien, moi j'en ai deux au mur et une sur stand, c'est toujours agréable de pouvoir regarder de belles guitares quand on entre dans la pièce !
Mr.Manatane
Moi le seul conseil que je donnerais c'est de pas la mettre dans un coin avec le corps sur le plancher et la tete contre le mur car le manche se vrille.

Moi perso j'ai une folk et ma gibson dans des etuis rigides et une folk au mur et une elctro sur un pied.
Si ça tenait qu'a moi elles seraient toutes sur des pieds mais j'ai pas la place dans ma chambre de 5 m2.
Only a Gibson is good enough.

En ce moment sur guitare électrique...