Question con mais......

Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
Voilà je voulais savoir: Pour entreposer sa guitare ( quand on joue pas dessus, je précise au cas où....) comment la ranger ? snas qu'il y est de rique que ça s'abîme... genre manche qui bouge etc....

petite précision dans sa housse mais debout ? couché ? sur le côté ? à l'envers ? avec une inclinaison de 36.7° et orientation sud est ?

ou il faut acheter obligatoirement un support ou murale ou à poser sur le sol ( de préférence....) ..?

Merci d'avance
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
MetalLover
Moi je la met sur son pied et elle ne se brise pas ............

Aparament c pas tout le monde qui brille de leur intelligence
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Jidjo
  • Publié par
    Jidjo
    le

je m'attendais à ce qu'on se moque de moi.... nan mais c'était juste pour savoir si la laisser tout le temps couché quand je joue pas dessus ça risque quelque chose...
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
MetalLover
Ne t'en fait pas sa se pardonne seulement qu'il y a des forum qui merite plus l'attention...Sinon pour ta question sur le socle c'est parfais et dans une piece pas trop humide c'est le top
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
lainbebop
C'est pas con comme question je me pose la même question...

Moi le vendeur ma dit que l'ideal c'était de la laisser à l'air libre, parceque dans sa house dans un top case, l'humidité est plus élevée (même avec les truc qui absorbent)...
Donc même si elle prend la poussière, c'est encore le mieux...

Et un socle 'est préférable pour éviter qu'elle tombe, ou de la poser trop violement par terre...

Par contre pas d'importance si tu n'as pas de socle à la poser debout, alongée... Peut-être pas sur le coté sinon le corps de la guitare touche directement par terre, tandis que debout il y a le petit truc pour acrocher la sangle qui touche par terre, et pas le corps

voilà
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
Ben un socle c'est déjà bien, mais je trouve qu'un étui c'est bien mieux. Vraiment aucun risque de chocs, c'est moins sensible aux variations de chaleurs avec certains étuis (enfin j'ai l'impression, parce que ça tient mieux l'accord), et pas de poussière qui s'amoncelle dessus au fil du temps... Quand tu sors ta gratte elle est hyper clean, accordée c'est le top quoi.

Et puis pour tous les instruments classiques on dit toujours qu'il faut impérativement les remettre dans leur boitier dès qu'on a fini de jouer, je vois pas pourquoi la guitare serait une exception (a part la rockn'roll attitude !)
votre publicité ici
Wes74
  • Publié par
    Wes74
    le
l'etui c'est bien mais enlever et remettre le jack 20 000 fois par semaine ça t'use la sortie en un mois... le stand quand tu joues beaucoup et l'étui pour les périodes moins "guitaristiques" me paraissent ideaux...
mouarfy
  • Publié par
    mouarfy
    le
Citation:
Moi le vendeur ma dit que l'ideal c'était de la laisser à l'air libre, parceque dans sa house dans un top case, l'humidité est plus élevée (même avec les truc qui absorbent)...
Donc même si elle prend la poussière, c'est encore le mieux...

Point de vue intéressant, d'autres avis ??

Ca me parait quand même étrange par rapport a la remarque que je faisais sur les instruments classiques. Les violonites classiques par ex si leur bois il joue trop ben c'est direction luthier, y'a pas les ptit vis qui vont bien comme nous. Alors a mon avis si ça jouait sur le bois ils auraient trouvé une autre solution, parce que ça coute autrement plus cher qu'une guitare en plus ces machins là...
Enfin faut dire dans le classique des fois ils ont tendance a transmettre des habitudes de géneration en géneration 'parce que c'est comme ça' et a pas forcément chercher le pourquoi du comment...
votre publicité ici
mouarfy
  • Publié par
    mouarfy
    le
Wes74 a écrit :
l'etui c'est bien mais enlever et remettre le jack 20 000 fois par semaine ça t'use la sortie en un mois... le stand quand tu joues beaucoup et l'étui pour les périodes moins "guitaristiques" me paraissent ideaux...

Ouais en fait je dirait que l'étui c'est idéal pour les acoustiques, mais je viens de me racheter une électrique c'est vrai que ça me pose question (surtout qu'il faut enlever la tige de vibrato a chaque fois aussi...)
votre publicité ici
Kunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kunt
    le
Moi je suis pour les stands au sol et mural.
D'après moi, au sol on peut prendre la guitare et jouer très rapidement et au mur, sa fait expo en tout cas moi j'aime bien!!
En plus pourquoi dépenser de l'argent dans de belles guitares si c'est pour les cacher dans leur étui!
chyper
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chyper
    le
je suis de l'avis de Kunt!! meme si elle prend un peu la poussiere moi jadore voir ma gratt sur son support o sol et puis le jack est toujours dessus comme la sangle alors nimporte kan => switch on et c parti!!!

apres pour les poussières: swiffer!! c con mais c éfficace ( sauf les micros forcément ca accroche donsc là le souffle lol !!)
Chyper, 18ans Nord
ma config: lag rx100, cube15 roland, DS-1 Boss et Boss ME-50
Vive_Le_FLQ
moi personnellement mon acoustique je la laisse dans son étui (un étuit en tissu coussiné.) mais je laisse la fermeture éclair ouverte pour empêcher l'humiditée et mon éléctrique ben je la laisse sur un socle pour bien la montrer a tout le monde. et comme dit kunt: "ca fait expo!"
mick54000
moi j'ai 2 electrique et un electro qui sont accrocher au mur. ca fait salle de vente mais au moins je les ai toujours a l'oeil et quand je veux jouer pas de soucis a ouvrir et fermer un case...
au debut j'ai eut peur que sa vrille le mancche ou truc dans le genre mais en fait non le vendre m'as dit que non.
a toi de voir maintenant selon la place que tu dispose parce que au sol il faut prendre en compte ce probleme alors qu'au mur ........
A+
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
jérémyah
dingue l'attention de chacun pour débattre de la position idéal pour une guitare. Moi apres chaque utilisation je la jette dans mon armoir et tous les mois j'ai une neuve.
Perso elle est en permanance sur son stand avec jack branché et sangle attachée.... ET si poussière il y a ca veut dire que tu joues pas assez

En ce moment sur guitare électrique...