Question con mais bon....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui c'est clair y'a une grosse différence entre le snow et la guitare mais bon finalement l'histoire GAUCHER/DROITIER est la même ! ;-)
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Juil 2004, 20:07
ben pas vraiment car la predominance droite gauche est plus importante pour les mains que pour les pieds
Non rien.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Juil 2004, 20:15
c est pour ca qu on dit jouer comme un pied
Non rien.
Patchuko
Et moi je snowboarde comme une main alors ?

Et en fait je me demande, pourquoi les droitiers jouent mieux avec le manche à gauche alors que justement ça devrait être la main la plus agile qui appuie sur les frettes vu que c'est un mouvement plus précis que pincer les cordes non ?
oulaaaaaaa attends aujourd'hui je suis pas trop au niveau question humour... jpeux pas te suivre billou.... ;-(
>>> Koldevil : c'est sur ça que ce portait ma question en fait, je comprennait pas trop, mais jme suis mal exprimée...
Mais la je pense avoir compris !
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Juil 2004, 20:26
bah c est la fin de semaine trop de boulot sinon je pense que la main droite pour un droitier a plus de boulot que la gauche et plus precis par ex des aller retours la gauche elle a moins de boulot c est pour ca que beaucoup de guitaristes debutant (ou pas ) font plusieurs note en tapping pour un coup au mediator c est pas etre rapide c est etre fainéant car la repidité main droite s acquier avec le travail

snowborder avec les mains pourquoi pas ca pourrait devenir a la mode et faire un carton
Non rien.
> billou : Ok fin de semaine, je comprends, t'es pardonné...

Ouais je comprends bien... Enfin, HS question gaucher droitiers mais, j'ai vachement de mal à faire les accords de bases, je trouve ça super chaud et pourtant j'ai des doigts longs, (bon ok j'ai acheter une folk c'est pas le plus facile). 7 ans de solfège qui me servent à rien car j'arrive pas à l'appliquer à la guitare, enfin je flippe un peu de pas y arriver quoi... bon allez j'arrête... ;-)
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Juil 2004, 20:35
c est normal au debut le plaisir ne s obtient pas tout de suite a la guitare mais un fois quelques technniques de bases maitrisés c est le bonheur
Non rien.
Je sais bien ! Et c'est pour ça que je suis toujours aussi motivée ! Mais petit moment de doute car je pensais pas que c'était aussi difficile (plus que le piano, même si c'est complètement différent)... ça passera :-)
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Juil 2004, 20:41
c est pas plus ou moins dificile c est deux fonction de la main differentes en tout cas bravo pour t etre farci 7 ans de solflege
Non rien.
vseb99
  • vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le 10 Juil 2004, 20:44
ca ma fait pareil au début, et en y reflechissant qd j'etais gamin et que je singé un gratteux avec ma raquette de tenins ( que celui qui n'a jamais fait ca me jette la premiere pierre) je "jouai" en gauché.

mais bon faut dire aussi que je fait pas mal de truc de la main gauche
Bref aujourd'hui apres 1 an 1/2 de gratte ben j'ai plus de soucis a se niveau. Presévère
Ah jpeux pas te jeter la pierre seb, combien de fois jl'ai fais ?!?....

Ouais c'est clair perseverance perséverance !

Billou merci ouais, 7 ans solfège = 7 ans de chianli, c'est ça qui m'a fais arreté le piano d'ailleurs. Mais je continue seule c'est plus cool

Merci à tous en tt cas !
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Juil 2004, 20:51
mois je me suis jamais posé la question pourtant je suis plus ou moins ambidextre sinon attends je te jette une pierre moi c est pas avec une raquette de tenins mais avec une raquette de tennis ahahahah c est pas mechant j ai pas pu me retenir
Non rien.
vseb99
  • vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le 10 Juil 2004, 20:54
je l'attendais celle la , et puis j'ai eut la fleme de corrigé ma faute

En ce moment sur guitare acoustique et électro...