Question con mais bon....

Voilà on attends souvent "un gaucher qui joue avec une gratte de droitier" mais........ un droitier qui joue comme un gaucher ??? Y'en a parmis vous ? vous en connaissez ?

Question importante car je viens d'en acheter une, folk et pour droitier, je sais pas encore jouer, mais j'ai l'impression que je serai plus à l'aise en jouant comme un gaucher, et en inversant les cordes. Et je suis droitière à 100 % c'est clair et net ! C'est zarbi quand même

C'est con ? c'est qu'une impression ? enfin je sais pas dites moi quoi !
juju.alex
moi si j'étais toi, j'essaierai de m'entrainer comme un droitier, car c'est qd même assez chiant d'être gaucher à la guitare ( les prix flambent souvent )

Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Ouais c'est ce que j'ai cru entendre pour les prix ! mais voilà je sais pas , vu que sais rien faire encore, je l'ai eu qu'hier ma tit' gratte

C'est une impression que j'ai eu en la tenant de l'autre coté..., que ca serait plus facile, mais bon evidemment les cordes sont à l'envers donc je peux pas me rendre compte....
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 10 Juil 2004, 19:24
se forcer a etre droitier , c debile

n'ecoute' pas ce conseil car il arrivera un moment ou tu sentira quetu es bloquer niveau rythme ou doigter ....

joue gaucher quitte a payer un peu plus mais bon ...

tu peux tjs inverser l'ordre des cordes si ce n'est pas uen pan coupé mais je sais pas si ca ne changera vraiment rien niveau son
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
>Scorman : nan nan nan....! je suis droitière et j'ai une gratte de droitier !

Mais le truc c'est qu'en la prenant comme un gaucher (cette gratte de droitier) bien que les cordes soient à l'envers, j'ai l'impression que je serai plus à l'aise pour faire les accords...

Et je trouve ça chelou en fait, étant droitière totalement.
Et en fait voilà je voulait savoir si d'autre personne étaient dans mon cas : 100% droitier, mais jouant gaucher !
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 10 Juil 2004, 19:29
ben inverse les cordes et joue tu verra
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Juil 2004, 19:29
c est normal au debut car en fait tu pense que la main qui travaille le plus est la main qui est sur le manche donc pour un droitier (ou une droitiere ) ca parait plus logique que la main qui travaille le plus soit la main dominante mais pourtant la main qui tient le mediator a un role different mais presque plus important sinon les gaucher qui jouent sur une droitiere retournée le font souvent par facilité car c est moins cher et plus facile a trouver voila j espere t avoir eclairée et bon debut
Non rien.
Sigdemon
A mon avis c une fausse impression que tu as pour plusieur raison:
1) tu est droitiere tu te dit certainement que la main droite serai plsu apte a ce balader sur le manche.
2) tu sais pas encor jouer, ta main gauche n'ets pas eduquer et te parais peu util.

Mais la main qui donne le rythme (dc pour un droitier "normal" la main droite) est tout aussi voir plsu importante que l'autre. Imagine, tu joue pour gaucher, ta main droite va a une vitesse fole sur tout el manche, mais te sincapable de gerer ta gauche pour sonner els corde, c pas pratique.
De plus g un pote gaucher qui c forcer a jouer de la droite, il y ets aprvenu avec bcp de temps, mais finalement a un serieux manque de vitesse pour els 2 main mnt, et tout réapprendre a gauche va lui prendre du temps.
Ok ok ! Les deux dernières réponses m'ont conforté dans mon idée en fait : fausse impression. En effet je trouvais ça plus logique d'utiliser la main droite pour le manche.

Je vous remercie de vos réponses !

Bonne soirée
Patchuko
Euh ça a rien à voir mais quand je me suis mis au sow j'ai eu l'impression que j'allais être plus à l'aise en mettant mon peid droit devant (c'est à dire comme un gaucher alors que je suis droitier) et après je me suis dit nan fausse impression" eh ben finalement SI j'aurais du suivre ma première impression parce que snow avec le pied droit devant ce qui est plutôt rare chez les droitiers donc c'est à toi de voir !
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Juil 2004, 19:59
il y a quand meme une difference entre le snow et la guitare quoique vu la geule de certaine grattes
Non rien.
Aaaahhhhhh tu me mets le doute là ! Bon j'y connais rien au snow mais ça me fait dire qu'il n'y a pas toujours de logique, de règles ou quoi que ce soit.... Je vais apprendre droitier (que je suis) et puis on verra comment jm'en sort...
Une fois que saurai jouer un minimum quelque chose, ce qui n'est pas le cas maintenant (je sais faire qu'un pauvre mi mineur....) eh ben j'essairai une gratte pour gaucher et on verra bien !

Merci koldevil
Patchuko
Ahh mais je veux pas te faire peur je dis juste que peut être au début tu vas douter donc faut être bien sûre mais moi je suis ni pro du snow ni pro de la guitare ni pro des gauchers je te fais juste partager mon experience hautement bénéfique !
Oui c'est clair y'a une grosse différence entre le snow et la guitare mais bon finalement l'histoire GAUCHER/DROITIER est la même ! ;-)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...