Question con mais bon....

Rappel du dernier message de la page précédente :
T'as quoi comme folk ? 12-54 c'est les plus lights ?
petite parenthèse, je passe pour une neuneu avec toutes mes questions mais faut bien que j'apprenne ;-)
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Juil 2004, 21:23
aaah non les cordes folk sont un alliage de bronze tandis que les cordes electriques son un alliage de nickel ( sinon il y a le groupe alliage mais bon on s ecarte du sujet ) c est tres different les cordes de folk ont un tirant plus important car les vibrations font le son qui sort tandis que les cordes electrique on des proprietées magnetique car elle sont repris par les micros (magnetiques eux aussi tiendon)
Non rien.
Patchuko
En gros tes cordes sont plus molles mais ça donne un son un couya moins puissant (en gros ça change rien mais si tu changes de cordes tu sentiras la différence).

Ben moi quand j'étais petit je connaissais pas mal de mecs qui jouaient de la guitare donc j'ai toujours eu le reflexe de gratter avec ma main droite et de tenir le manche avec ma main gauche et c'est comme ça que je suis le plus à l'aise de toute façon.

Pour tes doigts en quelques jours t'auras de la corne sur la pulpe des doigts tu sentiras plus rien ou presque. Après si tu parles des écarts ben c'est la souplesse des doigts c'est une habitude (que je n'ai pas je me démerde toujours pour jouer avec mon auriculaire pour pas écarter les autres doigts, je joue que depuis quelques semaines mais je suis un gros feignant et cette parenthèse commence à être tellement longue qu'à la fin on va plus se souvenir du début de ma phrase mais c'est pas grave parce que c'était pas tellement interressant).

Edit : ah bon les micros d'éléctriques fonctionnent avec le magnétisme des cordes ?
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Juil 2004, 21:26
c est mieux de jouer avec l auriculair c est un bon reflexe a acquerir ca permet de jouer plus vite c est comme passer d une boite 4 a une boite 5 pour parler voiture
Non rien.
vseb99
  • vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le 10 Juil 2004, 21:26
ce sont des light, je crois qu'il ya encore pllus "light"
sinon ma gratte c'est une STORM D70TS. C'est une bonne gratte pour débuter.Maintenant j'aimerai passer a l'electrique des que j'aurias un peu de thunes
> koldevil : j'ai réussi à lire toute ta phrase et en plus la comprendre ;-)
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Juil 2004, 21:30
ben oui les vibrations sont reprises par les bobinages en creant un phenomene d induction qui engendre ........... un courant d ou le nom guitare electrique
Non rien.
Patchuko
J'ai pas compris l'analogie avec la voiture lol pas grave...

[hors sujet]chépa sur l'intro de smells like teen spirit par exemple un pote m'a dit que faire mes accords avec mon index et mon auriculaire c'était pas bien et qu'il fallait faire index - majeur - annulaire alors moi j'ai obéi mais comme j'y arrive pas... et puis en plus cette intro y'a plein de cordes étoufées on peut pas le faire comme ça à moins de jouer en palm muting.[/hors sujet]

[re hors sujet]ps :en écrivant ces lignes je viens de me dire que finalement faut peut être le jouer en palm muting.[/re hors sujet]
Ouais bah jvais opter pour les plus light, de tte façon ma gratte à un son assez puissant et une grosse résonnance donc si ça diminue un peu c'est pas grave !
Patchuko
t'as quoi au fait comme guitare si tu l'as pas déjà dit ?
je précise que je l'ai pas payé 399 dollars comme c'est écrit mais 225 €
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Juil 2004, 21:36
alala "un copain m a dit " faut ecouter ce que les autres disent sauf quand c est des conneries pour l accord mineur il y a trois ecoles index plus annulair en barré sur 2 cordes ou index plus annulair et auriculaire ou encore index plus majeur et annulair la derniere solution est utilisée en country ou en jazz pour rajouter des notes derriere
Non rien.
Patchuko
Ah oué merchi.

Effecrivement je connais pas ta guitare mais je m'y connait absolument pas en guitares folk...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...