En gros tes cordes sont plus molles mais ça donne un son un couya moins puissant (en gros ça change rien mais si tu changes de cordes tu sentiras la différence).
Ben moi quand j'étais petit je connaissais pas mal de mecs qui jouaient de la guitare donc j'ai toujours eu le reflexe de gratter avec ma main droite et de tenir le manche avec ma main gauche et c'est comme ça que je suis le plus à l'aise de toute façon.
Pour tes doigts en quelques jours t'auras de la corne sur la pulpe des doigts tu sentiras plus rien ou presque. Après si tu parles des écarts ben c'est la souplesse des doigts c'est une habitude (que je n'ai pas je me démerde toujours pour jouer avec mon auriculaire pour pas écarter les autres doigts, je joue que depuis quelques semaines mais je suis un gros feignant et cette parenthèse commence à être tellement longue qu'à la fin on va plus se souvenir du début de ma phrase mais c'est pas grave parce que c'était pas tellement interressant).
Edit : ah bon les micros d'éléctriques fonctionnent avec le magnétisme des cordes ?