- Publié par
Henner le 22 Oct 2003, 19:16
Bon ben, tu vas tout me démonter mon p'tit Crow,je m'explique :tu vire les cordes ,toutes tes vis qui rouilles (Pickguard, plaque arrière),déjà ça débarrasse!
Mets de l'adhesif à masquer sur tes micros,Tu prend de la laine d'acier 000 et tu frotte ton manche dans le sens des fibres du bois (du Haut vers le Bas!)pour enlever toute la crasse ,fait bien au bord des frettes !
Tu passe de l'huile de citron ou de teck (que l'on trouve dans tous les mag. de bricolage),avec une mèche de coton.
Tu laisse boire 1/2 H et tu essuie bien avec un chiffon doux!
Maintenant tu mets du scotch à masquer au bord de chaque frette sur tout le manche et ensuite tu frotte toutes tes frettes avec de la laine d'acier 000,tu vas voir ça commence à briller, en suite tu leur passe du Mirror avec un chiffon ,tu frotte bien et là tu vas voir ça ébloui et pour les bends c'est un régal
Pour tes vis vaut mieux en acheter d'autres, ça coute rien du tout et c'est + clean car les vieilles vont continuer à rouiller inexorablement!
Pour l'arrière de ton manche ,moi j'utilise du polish auto une fois par an pour bien enlever la crasse ,ça glisse super et sinon en entretien ,oui du Ocedar c'est bien!
Pour le corps continue avec le polish auto tu vas voir c'est extra!
Si tu veux, aussi ,tu peux aller nettoyer le chevalet vibrato avec des cotons tiges imbibés d'alcool à brûler ensuite un ptit coup d'huile graphitée,surtout sur les vis de pontets que tu feras tourner un peu ,pour les imprègner! Voilà t'as une strat neuve ,au fait c'est quoi comme modèle