Question d'entretien ...sauvez la vie de ma vieille strat!

the crow
voila j'ai une strat depuis un moment et j'aimerai la nettoyer a fond parceque je m'en suis jamais vraiment occupé....
donc j'aimerai savoir si on peut passer du produit pour nettoyer les meubles style ocedar sur le corps et sur le manche?
sinon ma touche palissandre commence vraiment a etre crade,j'aimerai savoir se qu'il faut utiliser pour la nettoyer? comme mes frettes qui ont une couleur verdatre sur le rebord...comment les nettoyer pour que tout soit nickel?
sinon j'ai quelques vis qui soxident,quel produits utiliser pour les rendre d'une couleur "normale" enfin comme si elle etaient pas oxidés?

voila tant de question pour nettoyer cette guitare que j'ai acheté il y a un moment et je m'apercois que jadore jouer dessus...et que j'en ai pas pris soin...
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
wilfried
Pour la touche , utilise de l'huile de citron.
Tu laisses penetrer et tu frotes . (evite l'essui-tout : çà contient des fibres de verres, tu poncerais alors ta touche
Pour le reste tu laisses çà fera vintage.
the crow
sa se trouve ou l'huile de citron?
puis mes frettes sont un peu beaucoup oxidée c'est pas trés beau et je pense pas qu'il faut que je laisse comme ca...que faire?
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 22 Oct 2003, 19:16
Bon ben, tu vas tout me démonter mon p'tit Crow,je m'explique :tu vire les cordes ,toutes tes vis qui rouilles (Pickguard, plaque arrière),déjà ça débarrasse!
Mets de l'adhesif à masquer sur tes micros,Tu prend de la laine d'acier 000 et tu frotte ton manche dans le sens des fibres du bois (du Haut vers le Bas!)pour enlever toute la crasse ,fait bien au bord des frettes !
Tu passe de l'huile de citron ou de teck (que l'on trouve dans tous les mag. de bricolage),avec une mèche de coton.
Tu laisse boire 1/2 H et tu essuie bien avec un chiffon doux!
Maintenant tu mets du scotch à masquer au bord de chaque frette sur tout le manche et ensuite tu frotte toutes tes frettes avec de la laine d'acier 000,tu vas voir ça commence à briller, en suite tu leur passe du Mirror avec un chiffon ,tu frotte bien et là tu vas voir ça ébloui et pour les bends c'est un régal
Pour tes vis vaut mieux en acheter d'autres, ça coute rien du tout et c'est + clean car les vieilles vont continuer à rouiller inexorablement!
Pour l'arrière de ton manche ,moi j'utilise du polish auto une fois par an pour bien enlever la crasse ,ça glisse super et sinon en entretien ,oui du Ocedar c'est bien!
Pour le corps continue avec le polish auto tu vas voir c'est extra!
Si tu veux, aussi ,tu peux aller nettoyer le chevalet vibrato avec des cotons tiges imbibés d'alcool à brûler ensuite un ptit coup d'huile graphitée,surtout sur les vis de pontets que tu feras tourner un peu ,pour les imprègner! Voilà t'as une strat neuve ,au fait c'est quoi comme modèle
the crow
une steve moore pro serie type strat....c'est pas une fender mais jadore le manche et je suis plus a l'aise sur celle la qu'une strat fender
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 22 Oct 2003, 21:11
du polish auto sur le corp!!!!!
mais c'est super abrasif comme produit
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 22 Oct 2003, 21:12
non, y a plusieurs types de polish
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 22 Oct 2003, 21:19
pour moi en auto t'as le polish qui decape la couche superieure de peinture et le lustrant qui applique un film brillant...

et pi pour le prix que ca coute un flacon de polish de guitare, en plus ca sent trop bon
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
pika6662003
salut mec heu!! moi c!est toujours avec de l!eau un zeste de mir une eponge et un bon chiffon et apres seulement tu met du prod pour les touches du manche et change les ressorts de ton vibrato!!!! a+PIKACHU
alain.grimal@laposte.net
24CAPRICES
Jhyn_Levice
Pour la plaque : un super truc c d utiliser de l'essence a briquet ......
Et apres tu fou un briquet allumer dessus et tu te passes Vodoo Child ....
Non franchement l'huile a briquet sur la plaque ca fai disparaitre toutes les traches...mieux ke le chat machine..... ( par contre le coup du briket allumer ke tu fou dessus..... ca c une blague a moins ke ta gratte soi morte et kelle veuille etre incinerer )
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
the crow
euh....j'ai aussi une sorte de couche d'un truc non identifié sur les aimants de mes micros ,et ils ont l'air un peu oxidé aussi,je pourrai passer quoi comme produit pour les nettoyer?
thieery
the crow a écrit :
euh....j'ai aussi une sorte de couche d'un truc non identifié sur les aimants de mes micros ,et ils ont l'air un peu oxidé aussi,je pourrai passer quoi comme produit pour les nettoyer?

tu peux frotter avec de la laine de fer 000 (ou 0000) mais sans oublier d'aspirer en même temps afin d'éliminer la limaille qui sera inévitablement attirée par leur champ magnétique..
Jhyn_Levice
sinon tu met tout simplement un truc anti-rouille pas trop agressif...
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''

En ce moment sur guitare...